Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 septembre 2007

ça ressemble à...mais ce n'est pas...

18ec2aa72d002a02316525c9d43aef66.gif
Dans mon bistrot du commerce équitable,
Les Xanthines
nous recevons beaucoup d'étudiants.
Comme nous ne faisons pas de repas, ils viennent souvent avec leur sandwich ou leur salade (les filles).
Parfois ils débarquent chez nous avec une canette de la boisson qui a colonisé la planète.
Alors malgré notre sens de l'accueil et notre esprit d'ouverture (déjà que nous tolérons leur repas du restaurateur qui développe l'obésité sur la même planète)
poliment et gentiment, nous leur demandons de ranger la dite canette pour la boire ailleurs.
Nous leur proposons à la place un cola équitable
LE BEUK ("rot" en breton)
fabriqué par un limonadier breton, la coopérative Kan Ar Bed, "chant du monde en breton"...
ça ressemble à...ça a le goût du...mais ce n'est pas...
Vous connaissez les Bretons ?

Commentaires

bah non, jamais vu ! on a du Breizh Cola avec un petit goût régionaliste qui fait vendre, mais je connais pas le beuk

Écrit par : gaspard | vendredi, 21 septembre 2007

Ah, si c'est breton, c'est que c'est bon ! ;-)

Écrit par : Stephane | vendredi, 21 septembre 2007

Innovateurs ces Bretons...
Je ne connais pas de cola savoyard...
Il est vrai qu'avec le reblochon !

Écrit par : Rosa | vendredi, 21 septembre 2007

Ca vient d'où exactement de Bretagne????????Pierre

Écrit par : ulm pierre | vendredi, 21 septembre 2007

Je suis morte de rire rien qu'en découvrant l'affiche publicitaire.
Je ne connaissais pas, mais rien ne m'étonne plus provenant de cette contrée résistante !

Écrit par : anne | vendredi, 21 septembre 2007

ça donne envie d'aller visiter ton bistrot équitable!..A propos de visite, viens donc faire un tour du côté de mon blog, on y parle des heureux hasards auxquels tu n'es pas tout à fait étrangère!

Écrit par : Laurence | vendredi, 21 septembre 2007

Pierre, n'oublie pas de nous faire ton analyse du France/Irlande, pas terminé à l'heure où je mets ce com.

Anne, tu es à moitié bretonne donc tu peux apprécier...

Et allez tous sur le blogue de Laurence qui va participer au film de charmantes jeunes cinéastes...
Et bon week end à ceux qui passeront par là moi je vais ramasser des pommes et des noix en Haute-Savoie !

Écrit par : Rosa | vendredi, 21 septembre 2007

Le slogan est génial. Sais-tu où on peut acheter ce produit (en petite quantité)?

Écrit par : enriqueta | samedi, 22 septembre 2007

Heureuse initiative bretonne, les bretons m'étonnent toujours agréablement !
La Haute Savoie, je t'envie un peu...

Écrit par : rony | samedi, 22 septembre 2007

Mort de rire ! l'altermondialisme en argument marketing ! L'exemple qui montre toute l'inutilité de ce mouvement qui se vend au capitalisme ...

Écrit par : azerty | dimanche, 23 septembre 2007

Monsieur ou madame azerty (vous ne vous êtes pas foulé(e) pour le pseudo)
je ne vois pas en quoi distribuer une boisson issue du commerce équitable soit pour ou contre le capitalisme.
Le but de ce commerce n'est pas de remettre en cause le capitalisme mais de permettre à des producteurs de vivre correctement de leur travail.
Ce n'est pas une idéologie, c'est pragmatique et je ne pense pas que les colas de la célèbre marque aient à craindre quoi que ce soit.
En un mot : je ne comprends pas le motif de ce commentaire aussi inutile qu'agressif.

Écrit par : Rosa | lundi, 24 septembre 2007

Ma grand-mère était de Pont-Aven. Je connais Locquirec... à 22km de Morlaix ...

Rosa , je suis hors sujet mais je ne vois pas où tu ne te retrouves pas sur mon blog ? Tout est dans les catégories , mon jeu de l'oie aussi ... ça m'inquiète...

Écrit par : Cathy | lundi, 24 septembre 2007

Le but de mes vacances d'Octobre est la Bretagne ...
J'ai connue trés jeune , je me souviens bien des paysages , des landes , des petits ports de pêche , et je sens encore l'odeur de l'iode . Aussi je suis ravie d'y retourner .

Écrit par : debla | mardi, 25 septembre 2007

@debla

Tu as raison,c'est un petit port de pêche qui m'a scotché cet été....Pierre

Écrit par : ulm pierre | mardi, 25 septembre 2007

Bonjour Rosa. Une petite visite de courtoisie après ton passage chez moi...et comme on est accueilli avec une boisson roborative, je crois que je reviendrai...

Écrit par : Bruno | mardi, 25 septembre 2007

Mon dernier article où j'évoque le site polémia et un dossier pdf téléchargeable devrait vous intéresser. Il rejoint via un discours plus "libéral", certaines actions dites "altermondialiste", comme cette coopérative de boisson gazeuse.

Écrit par : Stephane | jeudi, 27 septembre 2007

Merci Stéphane mais mes capacités de tolérance ont des limites.
D'autre part il ne faut pas confondre "commerce équitable" et "altermondialisme".
Dans ce cas tous les directeurs de grandes surfaces seraient des "altermondialistes" ce dont il est permis de douter.

Écrit par : Rosa | jeudi, 27 septembre 2007

Je suis fonciérement pour le commerce équitable .Dehors Messieurs les spéculateurs,que le producteur passe au consomateur et il aura une juste rémunération de son travail.Pierre

Écrit par : ulm pierre | vendredi, 28 septembre 2007

super concept le reblochon cola ca va plaire aux producteurs locaux un truc pareil

Écrit par : koinkoin | mercredi, 10 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.