Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 novembre 2007

La vie en rose...

C'est l'impression que nous avions ce matin en prenant le métro à Lyon. Les néons ont été remplacés par des tubes d'éclairage roses. Lumière rose diversement appréciée d'après les commentaires que j'ai pu entendre "discothèque", "institut de beauté"... C'est le préambule au festival des lumières du 8 décembre, perspective toujours agréable même si la fête a un peu perdu son âme.

Commentaires

Moi qui ne suis pas lyonnais, j'ai pourtant entendu parler de cette fête des lumières traditionnelle où les gens mettent une bougie aux fenêtres.

Écrit par : stéphane | mardi, 27 novembre 2007

Comme nous en parlions "chez moi", j'ai souvenir d'une version beaucoup plus simple de cette fête. Cela suffisait à mon âme d'enfant...

Écrit par : Bruno | mardi, 27 novembre 2007

En cette fin d'après-midi, métro bondé et sous ces lumières roses, les gens râlaient: "on a l'air de poulets en batterie comme ça".
C'est vrai que personnellement, je ne trouve pas cela génial moi non plus. Depuis 4 ans que je suis à Lyon d'ailleurs, je ne suis pas séduite par la fête des Lumières. Voyons ce qu'elle nous donnera à voir cette année...

Écrit par : Bleuenn | mercredi, 28 novembre 2007

J'essaie d'éviter la nostalgie Bleuenn...Car il y a quand même derrière ce festival de vrais céateurs...

Écrit par : Rosa | mercredi, 28 novembre 2007

Ho, c'est comme ça dans toutes les stations ? Chéri m'avait dit que son métro était rose, mais je n'ai pas pensé à faire le lien avec la Fête des Lumières !

Écrit par : Laure | mercredi, 28 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.