Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 janvier 2008

Vivement les vacances

Je viens de lire un manuscrit que Stéphane, un visiteur assidu, m'a envoyé pour relecture.
Il s'agit d'un roman, très autobiographique, sur sa triste expérience de chômeur. Le récit raconte avec une dérision plutôt désabusée le combat pour retrouver un emploi d'un jeune informaticien qui s'est fait licencier. L'auteur, amateur de science-fiction, n'hésite pas à introduire un personnage fantastique qui représente le Destin du chômeur. Destin ou la cruauté rejoint l'absurde.
C'est un texte touchant qui décrit avec beaucoup de finesse ce désarroi du chômeur, plein d'illusions naïves au début et qui se décourage peu à peu, se cognant à l'inefficace ANPE, subissant les discours de politiciens cyniques.
Bien sûr, nous croyons connaître, mais quand nous le vivons à travers ce personnage jeune, volontaire, qui fait exactement tout ce qu'on lui a toujours dit de faire, on ne peut qu'être saisi par un sentiment de révolte contre cette injustice tueuse.
La relation amoureuse même est difficile quand on est chômeur.
Stéphane va publier son récit à compte d'auteur mais j'espère qu'il trouvera des lecteurs et surtout conservera sa combattivité.

Commentaires

Bonjour Rosa

petite balade sur ton blog, j'aime beaucoup ,photos magnifiques sur le Vercors!

je viens de passer aussi chez Stephane( que je ne connais pas) et lui souhaite bonne chance et bon courage

mais sa note sur Eric Zemmour!

à regarder: la video négationiste sur Dailymotion

Pour Eric Zemmour l'esclavage n'est pas un crime contre l'humanité et la colonisation est positive....un peu reac non?

bisous Rosa

Écrit par : noelle | jeudi, 24 janvier 2008

Noelle, je ne connaissais pas Eric Zemmour que j'ai découvert sur la vidéo du blog de Stéphane.
Je l'ai trouvé très antipathique et son roman n'appartient pas à un genre que j'affectionne : j'ai horreur des charognards.

Écrit par : Rosa | jeudi, 24 janvier 2008

Journaliste au Figaro, Eric Zemmour écume les plateaux de télévision avec des prises de positions ultra conservatrices droite tendance extrême

Écrit par : noelle | jeudi, 24 janvier 2008

Zemmour est avec Ruquier et pouuse tres loin ses invités ;il est radical ,borné.Quand je dis Ruquier c'est le Ruquier du samedi soir mais à cette heure là peut être que Rosa dort du sommeil du juste.....


Pierre

Écrit par : ulm pierre | jeudi, 24 janvier 2008

C'est l'effet Zemmour qui déteint dès qu'on parle du blog de Stéphane ou quoi ? :-D Non franchement ce bouquin me semble tellement provocateur que je vais finir par me l'acheter :)

Écrit par : Fulmar | jeudi, 24 janvier 2008

Noelle, je comprends pourquoi je ne connais pas Zemmour...
Pierre, tu as raison la télé le soir m'endort et je suis plutôt devant mon ordinateur...
Fulmar, grand bien te fasse...
Moi j'ai déjà tellement de livres que je n'ai pas le temps de lire que je ne vais pas perdre de temps avec un necrophage !

Écrit par : Rosa | jeudi, 24 janvier 2008

humour (noir) : Faut que je fasse une note nécrophage pour relancer mon blog !

Écrit par : Fulmar | jeudi, 24 janvier 2008

Fulmar, tu pourrais... mais ton blog est trop sérieux.

Écrit par : Rosa | vendredi, 25 janvier 2008

Arf merci Rosa ;)

Pour en revenir à Stéphane, ce serait en effet très intéressant que son manuscrit sont édité, on a besoin de documents réels sur l'abyme français "ANPE" et la bataille que chacun doit livrer pour "survivre" aujourd"hui. Le mot n'est pas si fort que ça !

Écrit par : Fulmar | vendredi, 25 janvier 2008

A propos de ton commentaire chez moi et du titre ici, je serais un peu taquin en te disant "Vivement les vacances"...pour te reposer un peu:
Droit d'inventaire est aussi une Note, juste en-dessous de la photo mystère! Je l'ai vu, enregistré et incité les autres à profiter de la rediffusion.

Bon we à toi.

Écrit par : LPl | vendredi, 25 janvier 2008

Bonjour Rosa

il faudra nous faire connaître les coordonnées pour le bouquin de stéphane, quand il paraîtra.
Je lis souvent un blog sur un sdf au canada (mais français le sdf... de luxe comme il se dénomme lui même)

Zemmour.... bof, dangereux et m'as-tu-vu, ça le fait comme on dit aujourd'hui ! mais il fait de l'audience...

Écrit par : rony | vendredi, 25 janvier 2008

J'ai laissé un message suite au tien.
Re bon.

Écrit par : LP | vendredi, 25 janvier 2008

Rosa, encore merci pour ta relecture et cette très sympathique note concernant mon roman !
Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un roman autobiographique, même si je me suis inspiré de certaines de mes propres mésaventures pour l'écrire.

Je te tiendrai au courant de mes avancées éditoriales !

Écrit par : stephane | vendredi, 25 janvier 2008

J'espère que son livre sera publié.

Pour Zemmour : beurk.

Écrit par : Fauvette | vendredi, 25 janvier 2008

Moi qui n'avais jamais entendu parler de Zemmour, me voilà servie !
Pierre, par quoi je commence par le Figaro ou Ruquier ?
Si c'est le figaro il va falloir que je le vole !
Est-il chroniqueur régulier ?

Écrit par : Rosa | vendredi, 25 janvier 2008

oui Rosa ,c'est un chroniqueur régulier, mais c'est nul!

Écrit par : noelle | vendredi, 25 janvier 2008

Oui à Ruquier il est bien présent et détruit systématiquement l'invité qui plus est si celui-ci a un livre .Danielle Mittérand en a fait les frais aussi.Il est borné et campe sur ses positions

Ca vaut le coup pour que tu veilles au mons une fois pour te faire une opinion en fin de compte.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | vendredi, 25 janvier 2008

Pierre, Zemmour est à toutes les émissions de Ruquier ?
J'irai voir par curiosité...
ça m'évitera de voler un Figaro...

Écrit par : Rosa | vendredi, 25 janvier 2008

Oui il est en pige avec un deuxiéme larron qui remplace Polac malade.

Au début c'était Polac-Zemmour et maintenant c'est Zemmour et le nouveau qui vaut pas un clou puisqu'il le soutient.

Ils passent assez tard car l'audience chuterait et ils sont tres attendus car les Français adorent les polémiques,donc bien aprés minuit mais regarde tu te feras une idée.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | vendredi, 25 janvier 2008

Zemmour défend "le premier sexe"

"Les hommes ont une identité à reprendre. Une nouvelle place à conquérir. Pour ne plus jamais dire à leurs enfants : «Tu seras une femme, mon fils »

Écrit par : noelle | vendredi, 25 janvier 2008

@ Tous

Grand jour aujourd'hui Rosa va enfin connaitre Zemmour (à la télé bien entendu )

Pierre

Écrit par : ulm pierre | samedi, 26 janvier 2008

Noelle, le champion des combats dépassés ?
Pierre, je te raconterai si je tiens le choc de l'heure tardive...
D'autant qu'il y a concurrence : une émission de foot sur Canal : deux raisons qui font que généralement je préfère l'ordi....

Écrit par : Rosa | samedi, 26 janvier 2008

Alors???

bonne journée

bisous

Écrit par : noelle | samedi, 26 janvier 2008

J'espère que Stéphane pourra publier ce livre.

Quant à Zemmour on peut le voir chez Ruquier tous les soirs, du moins il me semble et aussi sur I-télé le week-end dans ça se dispute. Moi j'aime bien ce genre de personnage qui ose être différent de tous ceux qui s'exprime à la télévision. Au moins il peut avoir un débat. Cela change des débats où tout le monde est d'accord avec tout le monde.

Écrit par : Fabrice | samedi, 26 janvier 2008

Non je pense que Zemmour n'est pas tous les soirs chez Ruquier. En tout cas le samedi soir oui avec un 2° larron.Il passe tard pour l'audience.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | samedi, 26 janvier 2008

@ Rosa

Dans la rubrique "la soyeuse" le curseur est tres long et bloque toute la vue du post et des réponses,c'est limite énervant.Je ne suis pas informaticien en plus.Les autres rubriques pas de problème ,c'est pourquoi je te réponds dans cette rubrique.


Pierre

Écrit par : ulm pierre | dimanche, 27 janvier 2008

Je ne sais pas d'où ça vient...
Abus d'alcool peut-être...
Mais j'attends ta réponse !

Écrit par : Rosa | dimanche, 27 janvier 2008

on ne peut pas descendre trés bas avec un gros curseur qui bloque à la photo des 3 canettes de bieres ,donc on ne voit aucun commentaire. Sinon as tu vu Zemmour ?

Pierre

Écrit par : ulm pierre | dimanche, 27 janvier 2008

Sympathique cette petite coterie :-D
Tout le monde se connaît en fait :-)
Bonne chance à Stéphane.

Écrit par : Ferocias | dimanche, 27 janvier 2008

Tout le monde se retrouve ici !

Écrit par : stéphane | lundi, 28 janvier 2008

Je me suis permis, Rosa, de recopier cet article sur mon blogue.

Écrit par : stéphane | dimanche, 22 juin 2008

Voici la page que j'ai crée sur ce sujet : http://www.avenirdufutur.fr/?page_id=256

Écrit par : stéphane | jeudi, 26 juin 2008

Les commentaires sont fermés.