Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 février 2008

Pour les Parisiens

Message des Enfants de Don Quichotte :
SVP, FAITES CIRCULER A TOUS VOS CONTACTS MAILS….

Bonjour,

Il suffit d’ouvrir les yeux pour voir que le combat pour le droit des personnes sans abri à vivre dignement est loin d’être encore gagné…et au-delà des plus exclus, la crise du logement touche tout le monde, avec des loyers qui prennent une part de plus en plus importante des revenus…

Encore et encore il faut se mobiliser, dire STOP, et rappeler à nos gouvernants que CE N’EST PAS UNE FATALITE ! Il est temps de mener une politique permettant à chacun de disposer d’un logement décent !!!

C’est pourquoi, 27 associations de lutte contre l’exclusion et de défense du droit au logement invitent à un RASSEMBLEMENT CITOYEN JEUDI 21 FEVRIER, Place de la REPUBLIQUE A PARIS , A PARTIR DE 18H..et jusqu’au petit matin…pour une NUIT SOLIDAIRE

Les enfants de don quichotte participent à l’organisation et vous invitent à participer….

Au delà de votre participation, nous vous invitons à aider pour l’organisation de l’événement :

En faisant circuler ce mail à toute votre mailing liste, vos proches…
En mettant sur vos sites, blogs, etc le bandeau de la nuit solidaire
En faisant venir des artistes pour animer le trottoir de la place de la République le 21 : chanteurs, danseurs, fanfares, musiciens… (envoyer nous un mail pour nous prévenir de leurs participations)
MOBILISEZ VOUS. MOBILISEZ AUTOUR DE VOUS. LA SITUATION DES SANS ABRIS ET DES MAL LOGES EN A BESOIN !!! MERCI !

Commentaires

je mets la note sur mon blog

merci Rosa

Écrit par : noelle | mardi, 19 février 2008

C'est fait

bonne journée, Rosa

Écrit par : noelle | mardi, 19 février 2008

Rosa, je te l'ai déjà dit : le problème n'est pas là ! Ce qu'il faudrait c'est le droit opposable au travail !

Pour ma part, ma recherche de formation n'est pas si facile, même si je continue à respecter toutes les règles. J'en parle sur mon site.

Écrit par : stéphane | mardi, 19 février 2008

Oui, je l'ai reçu aussi. Et il fera beau jeudi, alors...

Écrit par : Fauvette | mardi, 19 février 2008

J'avais déjà mis la vidéo de Kassovitz, je vais aussi mettre l'annonce...Mais ça ne devrait pas se faire qu'à Paris, mais dans toute la France! Bisous

Écrit par : Laurencel | mardi, 19 février 2008

Stéphane, d'accord avec toi pour le droit opposable au travail...
Mais moi aussi je te l'ai déjà dit : le travail ne permet plus d'avoir un logement dans tous les cas.

Écrit par : Rosa | mardi, 19 février 2008

Je serai avec vous en pensées . En effet ce devraiT se faire dans toute la france...

Pour toi Rosa : VIVA la vie va... merci ... Grosses bises

Écrit par : Cathy | mercredi, 20 février 2008

Je serai avec vous en pensées . En effet ce devraiT se faire dans toute la france...

Pour toi Rosa : VIVA la vie va... merci ... Grosses bises

Écrit par : Cathy | mercredi, 20 février 2008

C'est fait Rosa et République...Souvenirs de bitume arpenté maintes fois, vers Bastille, Gare du Nord ou Nation. Et j'y retourne lors de mes (courts) séjours parisiens.
Pensées pour mes amis parisiens.

Bonne journée.

Écrit par : Louis-Paul | mercredi, 20 février 2008

La vidéo de Kassovitz sur le blog de Laurence
http://coulisses.over-blog.com/
est impressionnante.
Notre reconnaissance à ces artistes qui s'engagent.
Cathy et Laurence, je n'ai entendu parler de rien à Lyon : j'irai voir !

Écrit par : Rosa | mercredi, 20 février 2008

Il faut d'aprés moi un droit opposable au logement avant le droit opposable au travail,En effet Rosa a raison car rien que pour parler des 100 000 SDF et bien il y en a qui travaillent.

Au fait le 15 Janvier rien ne s'est passé entre le gouvernement et les assos alors que ,rappelez vous il devait y avoir signature de contrats.

On en reparlera bien sur quand il y aura un gros coup de froid genre 0,-1,-2,-3 dans la journée .....

En tout cas le droit opposable au logement ne fonctionne pas bien....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | mercredi, 20 février 2008

Pierre, d'où la nécessité de cette nuit de la solidarité jeudi 21.
Je vais essayer de savoir ce qui est prévu à Lyon.

Écrit par : Rosa | mercredi, 20 février 2008

Oui mais Fillon a l'air de s'en laver les mains ,il n' a rien fait ,rien dit le fameux 15 Janvier et c'est là que les assos devaient attaquer bille en tête le premier ministre qui s'en sort en donnant le 29 Janvier ce qu'il peut c'est à dire 250 millions c'est à dire 6 fois moins que les besoins et cela je le dénonce....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | mercredi, 20 février 2008

Pierre, voilà pourquoi 27 assoc s'unissent pour cette nuit solidaire.
Tu peux les découvrir sur ce site :
http://logement-solidaire.over-blog.org/

Mais je suis d'accord avec toi l'absence de responsabilité du gouvernement est consternant.

Écrit par : Rosa | mercredi, 20 février 2008

Rosa, je pose une autre question : pourquoi le travail ne permet-il plus d'avoir un logement ? ... on en revient aux emplois précaires. Je viens de voir une offre de stage qui correspondrait peut-être à ce que j'ai commencé à chercher. Il est indiqué que la rémunération est de 30 % du smic ! A ce prix, je logerai dans un squat à Nantes ! Et tout ça pour travailler dans un domaine complexe et très technique. Ca devient vraiment n'importe quoi.
Mais, je suis sûr qu'ils reçoivent pleins de cv et qu'ils choisissent.

Je t'ai répondu concernant mon roman. Je suis en train de terminer les procédures d'édition. Je vais bientôt mettre un article sur mon blogue à ce sujet.

Écrit par : stéphane | mercredi, 20 février 2008

Oui c'est 300 euros le stage et encore cela dépend de la longueur du stage.Mon fils handicapé a battu le record:o euro pour 6 ou 8 semaines je ne me souviens plus avec une facture de 4,52 euros à régler par repas....Elle est pas belle la vie?????

Pierre

Écrit par : ulm pierre | mercredi, 20 février 2008

En même temps, je me rends compte que c'est peut-être un stage pour étudiant et qu'il y a quelques temps ce n'était pas rémunéré, avant que la loi ne change. Néanmoins, le niveau technique demandé est important. C'est quand même choquant.

Écrit par : stéphane | jeudi, 21 février 2008

Les commentaires sont fermés.