Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 avril 2008

Hommage à Blachon

 

 

 

1282419221.jpgJ'avais pris l'habitude, au fil des ans, de regarder son dessin humoristique à la dernière page de l'Équipe magazine que mon mari lit chaque semaine. Un dessin au graphisme très soigné, plein d'humour mais aussi de poésie et de tendresse. Il lui arrivait de tourner les sportifs en dérision mais aussi  leurs admirateurs.

Puis un jour ses dessins ont disparu.

Je ne me suis pas trop posé de questions, j'ai juste cessé d'ouvrir l'Équipe magazine.

 

Hier soir j'ai appris qu'il était mort à 66 ans.

Il  avait  été professeur de dessin et  illustré des livres pour enfants dont cet album que mes enfants aimaient beaucoup.589636995.jpg

Commentaires

Blachon était un joueur de rugby qui jouait au PUC à l'époque dans le paquet d'avants.

Le PUC c'était le Paris Université Club,une bande de copains qui jouaient en maillot violet.

Il y avait 2 équipes à Paris à l'époque: le PUC et le RACING CLUB DE FRANCE.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | vendredi, 04 avril 2008

Mais oui, Blachon ça me dit quelque chose et pourtant si mon compagnon adore le rugby, il ne lit presque jamais "l'équipe", mais ces dessins réveillent des souvenirs...bizarre! Bisous Rosa

Écrit par : Laurencel | vendredi, 04 avril 2008

Première fois que j'entends parler de lui. Il avait une bonne bouille...

Écrit par : Choubine | samedi, 05 avril 2008

Je savais que Blachon était rugbyman...
Laurence, il a fait des des albums également.
A propos du PUC en violet c'était quand même moins surprenant que rose... ça fait bizarre les joueurs de rugby en rose...

Écrit par : Rosa | samedi, 05 avril 2008

C'est nul voilà mon avis mais le PUC c'était un beau maillot et Blachon jouait 3° ligne aile avec un petit gabarit.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | dimanche, 06 avril 2008

Un petit gabarit d'1 mètre 86 quand même.

Écrit par : Rosa | dimanche, 06 avril 2008

Pierre, tu n'étais pas à Toulouse ce dimanche ?

Écrit par : Rosa | dimanche, 06 avril 2008

Non depuis la nuit des temps je suis à la télé le Tour des Flandres en cyclisme et dimanche se sera Paris Roubaix bien sûr.

Sinon Toulouse gagne mais ce n'est pas ma préférée;Perpignan est battu.
Attendons les prochains matches mais c'est toujours aussi intéressant.

Oui avec le rugby je suis le vélo ,l'athlé ,la natation depuis l'age de 11 ans et demi sans être blasé.

Je soutiens également une nageuse du relais 4x200 m qui est avec Laure Manaudou et qui ont une chance non seulement d'être championnes olympiques mais de battrre le record du monde.

Je n'ai pas aimé voir le parcours de la flamme olympique à Londres,on ne devrait même pas la protéger la flamme alors que là ily a eu des bagarrese ,de la police etc..etc....

J'ai l'impression que le ressort est cassé......

Pierre

Écrit par : ulm pierre | lundi, 07 avril 2008

Tu es presque pire que mon mari en ce qui concerne le spectacle sportif!
Pour le passage de la flamme, je trouve ces manifestations de Londres INDIGNES.
Manque de respect vis-à-vis de ceux qui la portent et, quoi qu'on en dise, de la population chinoise qui n'a pas mérité ça.

Écrit par : Rosa | lundi, 07 avril 2008

Les commentaires sont fermés.