Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 avril 2008

Bleu Pétrole

1446960261.jpg

J'ai craqué pour le CD d'Alain Bashung, Bleu pétrole. C'est ma couleur préférée et j'aime bien Bashung. Un moment de déception en ouvrant l'emballage : onze chansons seulement, avec des bonus : un DVD que je ne regarderai jamais, un joli album. Heureusement il y a la voix de Bashung puissante, claire, nette, pas du tout dégoulinante selon certaines tendances actuelles. Des textes poétiques intéressants de Gaëtan Roussel et de Gérard Manset.

C'est d'ailleurs avec une chanson de ce dernier que se termine le CD

chanson dédicacée à Rony.


IL VOYAGE EN SOLITAIRE


Il voyage en solitaire
Et nul ne l'oblige à se taire.
Il chante la terre.
Il chante la terre

Et c'est une vie sans mystère
Qui se passe de commentaires.
Pendant des journées entières,
Il chante la terre.

Mais il est seul.
Un jour,
L'amour
L'a quitté, s'en est allé
Faire un tour de l'autre côté
D'une ville où y'avait pas de place
Pour se garer.

Il voyage en solitaire
Et nul ne l'oblige à se taire.
Il sait ce qu'il a à faire.
Il chante la terre.

Il reste le seul volontaire
Et, puisqu'il n'a plus rien à faire,
Plus fort qu'un armée entière,
Il chante la terre

Mais il est seul.
Un jour,
L'amour
L'a quitté, s'en est allé
Faire un tour de l'autre côté
D'une ville où y'avait pas de place
Pour se garer
Et voilà le miracle en somme,
C'est lorsque sa chanson est bonne,
Car c'est pour la joie qu'elle lui donne
Qu'il chante la terre.

Commentaires

J'ai adoré à l'époque la chanson de Gérard Manset"il voyage en solitaire".

C'est vrai ça dégouline de tous les côtés,une solution:faire comme moi :ne pas écouter.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | jeudi, 03 avril 2008

Non seulement c'était la chanson de "mes" années "amoureuses" mais aussi celle de mon épouse et depuis 31 ans "nous" voyageons", mais le "solitaire" a disparu !! Merci à elle ! Nous écoutons une Radio régionale et souvent ces chansons des années 70/80 (celle de G. Manset est de 1975, c'est là que nous nous sommes connus) et j'entends toujours mon épouse chantonner, ce qui me ravit... Quant à Baschung : heureux de l'avoir rappelé à vos souvenirs, c'est et ça restera un "bon" !

Écrit par : Doume | jeudi, 03 avril 2008

C'est vrai Doume mais j'aime les chansons de Manset depuis longtemps.

Pour ceux qui "dégoulinent", même attitude que toi Pierre !

Écrit par : Rosa | jeudi, 03 avril 2008

Merci beaucoup Rosa
pour moi aussi Gérard Manset est un bon souvenir... par contre tout ne me plait pas chez lui, depuis...
Quant à Bashung, je suis un inconditionnel depuis ses débuts, c'est un grand.

Écrit par : rony | jeudi, 03 avril 2008

J'aimerais bien être une petite souris pour entendre une conversation entre Manset et Bashung : ça doit valoir son pesant de cacahuètes ! :-)

Écrit par : aliscan | jeudi, 03 avril 2008

J'avais envie d'acheter le disque et pourtant, je ne suis une inconditionnelle. Certains se bonifient avec le temps...d'autres, pas vraiment. Biz Rosa(mauvaise élève)

Écrit par : Laurencel | jeudi, 03 avril 2008

J'aurai bien aimé l'écouter en plus du texte bien sûr.

Écrit par : La Fanchon | jeudi, 03 avril 2008

Tu me fais envie...

J'ai la version de Manset et Bashung, normalement c'est de la valeur sûre.

Écrit par : Louis-Paul | vendredi, 04 avril 2008

Dans ma voiture, "Hôtel California" remplaça Manset.
Quant à "Bleu Pétrole" que je n'écoute pas, il y a quelques jours, à la sortie de l'album, j'ai souris me rappelant l'interprétation des "Mots bleus" par Bashung...Réactualisée via "deezer" chez Doume.
Bashung, Christophe, Manset...Des pointures un peu "barges", mais je confirme je préfère Christophe.

Écrit par : alsacop | vendredi, 04 avril 2008

Tant pis Alsacop, c'est un point sur lequel on ne sera pas d'accord !

Écrit par : Rosa | vendredi, 04 avril 2008

Pour ma part, j'ai pas écouté l'album, n'étant pas fan à la base, mais j'ai bien aimé sa reprise de "Suzanne" de L.Cohen qui passe en ce moment à la Radio;). Je connais pas Manset, je vais aller voir de quoi il s'agit

Écrit par : chacha | mardi, 08 avril 2008

en retard dans "mes lectures" j'écoute aussi"Bleu pétrole" j'aime toujours Bashung et manset et je découvre toutes tes photos, très belles!

bonne journée Rosa

Écrit par : noelle | lundi, 21 avril 2008

Hors sujet, ton blog est magnifique, c'est à mon tour d'avoir des problèmes pour éditer les photographies et images ! ! ! troisème sollicitation, pas de réponse ! ! !
Bonne journée à toi

Écrit par : rony | lundi, 21 avril 2008

Les commentaires sont fermés.