Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 mai 2008

Le mystère : composition française

Vous ne le savez pas encore

chers visiteurs

mais ce soir je ne suis  plus avec vous : je suis devant ma copie et je planche sur un sujet de composition française. Laurence, la prof, ne nous a pas proposé d'évoquer nos souvenirs de vacances ou autres fadaises mais de parler avec nostalgie, et si possible émotion, d'un blogueur disparu

C'est demain qu'on doit rendre les copies, Laurence passera les ramasser sur les blogs, à 20 heures précises.

Vous pourrez lire la mienne et celles de mes camarades de classe. 

 

2014601122.JPG

Commentaires

il manque les garçons sur la photo de classe ;-)

Écrit par : Adèle | dimanche, 18 mai 2008

Parfaite ton annonce, mais c'est normal, je suis sûre que tu étais une super prof! Et tu es où sur la photo? Quel numéro ? On voit bien qu'Adèle appartient à une génération qui n'a connu que l'école mixte! Bisous

Écrit par : Laurencel | dimanche, 18 mai 2008

Exactement Laurence
C'est pour ça que je l'ai publiée !
Excuse-moi Laurence il manque aussi la prof.
Bon à l'époque je devais ressembler à la 3 !

Écrit par : Rosa | dimanche, 18 mai 2008

je suis sure que j'aurai zéééééro ! Je dors près du radiateur alors !

Écrit par : cathy | dimanche, 18 mai 2008

Des classes de 15 élèves! Pas étonnant qu'il n'y ai pas de prof!

Écrit par : pierre | dimanche, 18 mai 2008

Ca m'aurait ennuyé les classes sans garçons ! Toutes les copies sont prêtes ?! La mienne est programmée.

Écrit par : BBK.mel | dimanche, 18 mai 2008

Les classes sans les garçons ? J'en garde plutôt un bon souvenir.

Écrit par : Rosa | dimanche, 18 mai 2008

sympa la photo

Écrit par : romain blachier | dimanche, 18 mai 2008

Pierre : j'étais réellement en Terminale dans une classe de 15 élèves.

Écrit par : Rosa | lundi, 19 mai 2008

Bon moi je suis toute triste, je t'avais envoyé un message hier soir pour te souhaiter une bonne nuit et tu ne l'as pas eu ...

Dans ce cas, je te souhaite une bonne journée, en attendant le ramassage des copies de ce soir !

Bises
Naturella

Écrit par : Naturella | lundi, 19 mai 2008

Je sais pourquoi, j'avais omis de mettre mon e-mail ... :-)

Écrit par : Naturella | lundi, 19 mai 2008

Naturella ! pas normal que les jeunes fassent ce genre d'erreur!

Écrit par : Rosa | lundi, 19 mai 2008

Ce qui me frappe sur cette photo
et qui est révélatrice de l'époque
c'est que plusieurs filles ne se tiennent pas droites....

Poids de l'éducation avant 68 ?

Écrit par : Rosa | lundi, 19 mai 2008

je crois voir ma photo de classe!

ta copie elle est ou?

bisous bonne journée Rosa

Écrit par : noelle | lundi, 19 mai 2008

Elle doit paraître ce soir mais risque de n'intéresser que ceux qui ont connu le blogueur en question....
même si j'ai essayé d'élargir le sujet !

Écrit par : Rosa | lundi, 19 mai 2008

Etait-ce le casting pour "les parapluies de Cherbourg"...?
(Et pourquoi pas une seule blonde sur la photo ?? : (;-o ...)Non je n'ai rien fait exprès pour recentrer le débat sur le cinéma ! On va laisser Alsacop et Noëlle nous guider : bon lundi

Écrit par : Doume | lundi, 19 mai 2008

Doume, j'ai piqué cette photo un peu au hasard sur un site ... d'Oran.

Écrit par : Rosa | lundi, 19 mai 2008

benh voilà, mais c'est tellement rare les questions de "blondes" chez toi Rosa...
Comment va Pierre ? au loin ?

Écrit par : Doume | lundi, 19 mai 2008

Doume, en parlant de blondes je pensais que tu défendais les Alsaciennes !

Pierre doit être en voyage en effet...

Écrit par : Rosa | lundi, 19 mai 2008

Y aurait - il un quelconque rapport ?? Ne deviens pas médisante stp, il n'y a pas que des blondes ici et puis mes journées je les passe en Lorraine, entourré de plus de 40 "femmes" - peut-être je m'"étalerai" sur le sujet un jour...
Sinon pour le "blogueur disparu", j'espère que tu ne parleras pas de moi ;-) ------
Nota : je suis en train de manger devant mon portable c'est aussi une forme de régime non ? Un bon petit "tablier de chasseur" serait plus convenant - je crois avoir mangé cela sur les quais du Rhône il y a quelques années, quand Lyon était un de mes terrains de prospection favoris.
Mais c'est pas sérieux du tout,je dois re-travailler : Alsacop va encore me "remontrancer"...

Écrit par : Doume | lundi, 19 mai 2008

Doume je ne suis pas médisante, les histoires de blondes ont été inventées par les hommes je te signale.
Le blogueur disparu sur lequel 1O billets différents sortiront ce soir, à 20 heures précises, tu ne l'as pas connu. Il publiait l'an dernier et a fermé son blogue définitivement vers le mois d'octobre.
Moi j'ai essayé d'élargir le sujet pour intéresser aussi ceux qui ne l'ont pas connu...

En fait, on ne quitte pas si facilement que ça la blogosphère !

Un jour tu parleras j'espère de tes séjours à Lyon.

Moi j'ai travaillé plutôt avec des hommes, dans un lycée technique industriel et j'ai bien aimé.

Écrit par : Rosa | lundi, 19 mai 2008

Comme je te "connais" par la fréquentation de ton blog, je pense que tu serais intéressée par le spectacle auquel a travaillé mon ami le chanteur Pierre Delorme (de Lyon!) http://pierredelorme.free.fr/ et que j'ai vu à la salle Gérard Philipe de Villeurbanne; spectacle donné à nouveau le mercredi 21 mai à 21 h (j'y serai) et le samedi 31 mai à 19h au THÉÂTRE DE L'IRIS (331, rue Francis de Pressensé Vlleurbanne/04 78 68 86 49/métro Cusset/) : "MAI 68 Fantaisie dansée et chantée autour d'un pavé". Vrai, ça déménage et c'est superbe!

Écrit par : PAG | lundi, 19 mai 2008

De retour d'un long week-end à la mer,voici mon Top ten:

Amadeus (Milos Forman )
Hiroshima mon amour
Le Lauréat (The Graduate )
Trop belle pour toi (A cause de la musique de chambre de F Schubert )
Bary Lindon
Tant qu'il y aura des hommes ( A cause de Montgomery Clift )
Le cercle rouge (Melville )
Trois couleurs rouge (Iréne Jacob )
La tourneuse de pages (Deborah François magnifique )
Rocco et ses frères


Pierre

Écrit par : ulm pierre | lundi, 19 mai 2008

Pierre
heureusement que tu reviens car tu as cité des films que j'ai adorés
Amadeus (Milos Forman )

Tant qu'il y aura des hommes
Trois couleurs rouge (Iréne Jacob )et même les autres...

Rocco et ses frères

Comme pour Louis-Paul,
top ten impossible !

Écrit par : Rosa | lundi, 19 mai 2008

PAG, je suis allée sur le site mais je ne serai pas à Lyon le 31 mai....

Écrit par : Rosa | lundi, 19 mai 2008

@ Rosa

Je confirme,Top ten impossible.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | lundi, 19 mai 2008

C'est la seconde fois que je reviens, je ne comprends toujours rien à cette histoire de dissertation.

Pour les films, nous sommes 2 [avec Pierre] à avoir mis le Lauréat dans le top 10 impossible...

Pour la dissert,n'ayant rien pigé, je vais revenir, j'avais l'habitude, direct au propre à 2 heures du matin, l'encre verte employée était sèche à 8 heures !

Écrit par : alsacop | lundi, 19 mai 2008

Belle liste de Pierre

il manque qui Rosa?

Écrit par : noelle | lundi, 19 mai 2008

Oui Alsacop j'ai vu Le Lauréat trés jeune et cela m'a marqué...The sound of silence...

@ Noelle

Tu as eu une bonne idée avec ce Top ten,c'est tres enrichissant.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | lundi, 19 mai 2008

Alors Pierre, tu as vu avec Doume, si tu voulais nous apporter un Blog Sport ?

Écrit par : alsacop | mardi, 20 mai 2008

Les commentaires sont fermés.