Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 mai 2008

Opération "Myster et boule de gomme"

Hier, je vous ai prévenus : aujourd'hui, c'est composition française.

Sujets au choix :

 

 "Vous avez connu L.Myster. Il a disparu depuis trois mois maintenant. Votre mission, si vous l’acceptez, sera de composer un portrait de L.Myster afin que nos services puissent le retrouver. Deux possibilités s’offrent à vous :
1) Après être entré des dizaines ou des centaines de fois dans la "Salle des profs", sans jamais avoir vu une seule image de "Myster", pourriez-vous le décrire à partir de vos souvenirs ? Toutes les formes sont acceptées: prose, haïku, chanson, montage photographique, dessin…

2) Texte à contrainte : Composer une histoire de préférence humoristique et tendre à l'image de son inspirateur en y incluant les mots: Gauguin, bleu, requin, pupitre, galettes, ciré, cocotiers, Pont-Aven, scooter.


Votre équipe est composée de dix personnes, naviguant sur plusieurs blogs. Monsieur L. devra chercher dans tous les blogs les éléments qui lui permettront de reconstituer le message secret qui lui est adressé.
Si vous-même ou une personne de votre équipe venait à être découverte ou capturée, nous nierons avoir eu contact avec vous."

Je suis devant ma copie et je sèche. J'ai choisi le sujet 1 -horreur des textes à contrainte comme pour le sujet 2-

mais voilà ! Je n'ai pas d'imagination. Sinon ça se saurait.

Remarquez, j'aurais pu tomber sur un sujet pire. Par exemple "Décrivez Bruno". Là, copie blanche assurée. Il ne laisse jamais rien traîner derrière lui, celui-là, alors pour le décrire sans imagination...

Je sens que je suis déjà hors-sujet et que je risque de ne pas avoir la moyenne.

"J'ai déjà écrit combien de lignes M'dame ?"

Je me lance et ce sera court.

Myster, d'après un élément qu'il avait une fois laisser échapper devrait être

brun, du genre hirsute-romantique.

Et voilà !!!!!

J'ai trouvé !!!!!

Les photos  sont autorisées

donc, Myster doit "lui" ressembler. Et si vous vous demandiez pourquoi Myster n'avait jamais publié sa photo, c'est parce qu'il craignait les commentaires délirants de ses groupies.

799126560.JPG

Me voilà débarrassée du devoir d'imagination, je vais pouvoir revenir à mes bavardages préférés.

Pourquoi un blogueur vient-il

pouquoi s'en va-t-il ?

Mystère de la blogosphère dont les vagues apportent et reprennent. Il faut s'en faire une raison et se contenter de ce qu'on trouve sur la plage.

Mais c'est souvent un regret qu'on ramasse.

Avec Myster, je me souviens des échanges sur le cinéma, l'an dernier à cette époque on parlait de Cannes.

Il y a eu aussi un partage sur les  lectures. Pour l'été il m'avait conseillé 

Tokyo, qui m'a beaucoup marquée. 

J'aimais  ses anecdotes, très drôles, sur sa vie de prof à Tahiti, avec des élèves pas plus faciles que ceux de nos ZEP de métropole.


Premier commentaire en mars 2007 et le dernier  le 14 octobre 2008.

Quelques mois sur le chemin de la vie. Mais je regrette que contrairement à Gaspard, il n'ait pas laissé son blogue ouvert, même en pause, ce qui permet de découvrir les archives, ce qu'on ne prend jamais lle temps de faire sur un blogue en activité.

Finalement un blogue ça devrait être un peu comme les volcans, tantôt en sommeil, tantôt en activité. 

Je crois que je réfléchirai à deux fois avant de donner le petit clic final. 

Décidément Laurence je suis vraiment hors-sujet, tant pis pour la mauvaise note. 

 

 

Et aussi j'ai pesté contre ses groupies pour me retrouver finalement dans un groupe ....des... fans de Myster  :

.

Commentaires

IL était aussi drôle qu'd'Edouard Baer?

bravo pour ta copie!

Écrit par : noelle | lundi, 19 mai 2008

En 3éme pour des raisons qui m'échappent [peut-être mon voisin], j'étais presque le meilleur de ma classe[le voisin], en seconde je me retrouvais à tester la nouvelle donne (1ère ou seconde année de la réforme), mais j'étais en seconde C, le voisin avait changé de place [non moi] et j'étais mauvais.

Je redoublais, mais en AB, à la fin de cette seconde seconde [= 2 ans], les professeurs ne me voulaient pas en 1ère A, je n'étais pas bon en dissert, adieu les "textes anciens" [le voisin était déjà en terminale, puis en prépa], moi j'apprenais la pyramide des âges, lorsque je "loupais" le bac (vous savez ma "note" sur le baccalauréat), mon voisin était major à St Cyr "littéraire" [eh oui!].

L'année d'avant j'avais opté pour le "commentaire", alsacien, italien, je ne sais plus mais la composition française et moi, c'est difficile.

Je n'ai toujours pas compris, pourquoi j'écris cela chez Rosa, même en 6 ème au second trimestre je fais (Moderne), car en Latin je ne savais pas décliner R..., j'avais "valsé" de la 6 ème classique en M.

De A en M, idem avec Ronsard & Du Bellay, là aussi mes qualités étaient éphémères, pardonnes-moi Rosa, je n'arrive pas à me piquer dans cette dissert de gomme.

Écrit par : alsacop | lundi, 19 mai 2008

Rosa, j'aime ton manque d'inspiration... et la photo de Myster est vraiment ressemblante à ce que j'imagine de notre breton après une balade en scooter !
Oui tout ce que tu dis sur les blogs est vrai. Je me serais bien repassé tous les articles de la salle des profs en boucle, histoire qu'il me manque moins ...
Gros bisous de la mystérieuse N

Écrit par : Naturella | lundi, 19 mai 2008

Voyons un peu, Rosa... Le 14 octobre 2008, c'est quand déjà?

Taquinerie à part, je n'ai à peu près jamais lu Myster du temps où il tenait son blogue régulièrement. Mais j'y suis venue ensuite à partir de chez toi, lorsque son carnet était toujours en ligne, et je crois bien avoir lu toutes les archives. Avec délices.

J'ai souvent du mal à comprendre que l'on supprime un blogue que tant de lecteurs ont aimé. Mais dans certains cas, comme le sien, le rappel de jours extraordinairement heureux peut être une souffrance.

J'aime à croire qu'ils se retrouveront, lui et Bleue, mais... mystère.

Écrit par : Choubine | lundi, 19 mai 2008

J'aime bien ta "dissert", et puis tu n'es pas hors-sujet, puisque tu suis l'objectif commun, à savoir faire réagir notre ami. ;-)
C'est vrai ce que tu dis : lorsque l'on n'écrit pas/plus, de laisser le blog ouvert permet à ceux qui passent de le (re)découvrir...
A bientôt, "fan" de Myster !! ;-)))

Écrit par : Profette | lundi, 19 mai 2008

Bonsoir!
Merci!... je tiens à vous rassurer... vous avez la moyenne! Le sujet a été respecté et l'a été d'une façon très douce, tendre et touchante!

Écrit par : Monty | lundi, 19 mai 2008

hihi et oui dans le fan club!! Alors pas mal la ressemblance oui ça pourrait être ça hihi. Et moi aussi je me rappelle de ses propos sur canne l'année dernière... ah lala on s'attache vite hein ;-)

Écrit par : fée Lilas | lundi, 19 mai 2008

Merci de votre commentaire, j'ai rajouté les photos de vaches Abondance également. Vous pouvez donc aller les voir.

Écrit par : Toto | lundi, 19 mai 2008

Sur mon scooter, j'avais un casque qui m'empêchait d'avoir cette tête là! Mais franchement, ce serait pourtant flatteur.
Merci Rosa pour cette participation aux groupies!
A bientôt peut-être.
Je ne t'oublie pas.

Écrit par : L.Myster | lundi, 19 mai 2008

Comme pour permettre les retrouvailles, internet s'est mis en panne pour la soirée... bienvenu à L. Myster, mais comme je le disais chez Laurence... Rosa était pile à l'heure mais avec une copie pas très rassurante quant à son passé...désolé pour l'incident et la panne, mais d'autres sollicité(e)s n'ont pas encore répondu ou voulu le faire... nb : j'aurais été Myster j'aurai fait durer le suspens, mais je ne suis pas lui... ;-) Très bonne nuit à tous & toutes.

Écrit par : doume | lundi, 19 mai 2008

Je suis de retour, 3ème ou 4 ème fois, je n' ai toujours rien capté, bon "de bone volonté et actif à l'oral", j'ai encore des chances!

Écrit par : alsacop | lundi, 19 mai 2008

Je n'ai pas tout compris. Vous avez retrouvé le Monsieur Mystère grâce aux compositions françaises ?

Écrit par : stephane | mardi, 20 mai 2008

j'allais poser la même question!

Bonjour Rosa bonjour tout le monde

Bisous bonne journée

Écrit par : noelle | mardi, 20 mai 2008

Il est parfois utile de faire des détours pour cerner un sujet. Aussi, point de hors sujet, ce me semble. En tout cas, moi j'ai aimé.
Bises.

Écrit par : régis | mardi, 20 mai 2008

Moi, j'aime drôlement ton "hors sujet" et comme toi, je pense que notre Myster doit un peu ressembler à Edouard Baer, si ce n'est la copie conforme physiquement, il en possède l'humour et le charme. Comme toi, je regrette vraiment qu'il ait explosé son blog, pour se faire pardonner, il sait ce qui lui reste à faire!

Écrit par : Laurencel | mardi, 20 mai 2008

Un "Hors-sujet" qui marche !
Bravo, esperont que cela va le faire revenir plus souvent sur la toile !!

Écrit par : Adèle | mardi, 20 mai 2008

Quel oeil cette Choubine !!!
même pour les chiffres !
Mais tu as raison de me signaler l'erreur de date, comme quoi la relecture ne doit pas concerner que l'orthographe !

Alsacop, j'ai compris que tu avais des comptes à régler avec l'enseignement littéraire mais tu n'es pas le seul.

Pour Stéphane et Noelle :
OUI
le but de notre opération était de convaincre Myster de revenir sur la toile...
Nous savons qu'il le sait....

Écrit par : Rosa | mardi, 20 mai 2008

Non, pas du tout, en terminale j'avais une moyenne de 16 en philo!

Écrit par : alsacop | mardi, 20 mai 2008

là, alsacop, je sais que tu avais soudoyé le prof ! scienteux va ! à tout à l'heure : on mange : "sparichel sup"... t'étais fort en traduction aussi en terminale ??

Écrit par : doume | mardi, 20 mai 2008

Je ne sais pas pourquoi,peut-être le prof!, mais l'encre verte avait toujours la meilleure note en philo, avec un 10 à l'écrit de français, quelques mois plus tôt....

La semaine passée, 4 x de suite nous avons dégusté des asperges de mon patelin...Hyper bonnes, rien à jeter!

En terminales j'avais inversé les langues, question de "stratégie", mais cela n'avait rien apporté...Voir ma note baccalauréat.[tiens je viens de me souvenir de la jeune & jolie prof allemande]- un jour une note-

Je n'ai toujours rien compris à cette dissert à moins qu'au premier degré ? [lol, Rosa]

Écrit par : alsacop | mardi, 20 mai 2008

haïku, je ne savais pas, maintenant je pense savoir, bien que je m'enmêle encore les pieds ou les pinceaux.

Écrit par : alsacop | mardi, 20 mai 2008

Bonjour Rosa, J'ai eu mon diagnostic à l'âge de 17 ans. Mes parents le savaient depuis longtemps mais on ne me l'a pas dit tout de suite. Je ne prêterai pas trop attention à le version du médecin qui a dit que votre fils était psychotique. On m'a moi aussi dit que je ne serai jamais lire. En matière d'autisme lisez plutôt la littérature Canadienne et Anglo-Saxonne, elle est bien plus à jour que la conception française de l'autisme.
Amicalement, AGrand.

Écrit par : Toto | mardi, 20 mai 2008

Les commentaires sont fermés.