Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 novembre 2008

Chicago et Marilyne Monroe

http://uk.youtube.com/watch?v=AJ6CSOLxbeM

Ma chanson préférée, pour ceux qui ne le savent pas encore.

La Complainte du Phoque en Alaska

Cré-moé, cré-moé pas
Quéqu' part en Alaska
Y a un phoque qui s'ennuie en maudit
Sa blonde est partie
Gagner sa vie
Dans un cirque aux États-Unis

Le phoque est tout seul
Y r'garde le soleil
Qui descend doucement sur le glacier
Y pense aux États
En pleurant tout bas
C'est comme ça quand ta blonde t'a lâché

Ça vaut pas la peine
De laisser ceux qu'on aime
Pour aller faire tourner
Des ballons sur son nez
Ça fait rire les enfants
Ça dure jamais longtemps
Ça fait plus rire personne
Quand les enfants sont grands

Quand le phoque s'ennuie
Y r'garde son poil qui brille
Comme les rues de New York après la pluie
Y rêve à Chicago
À Marilyn Monroe
Y voudrait voir sa blonde faire un show

(musique)

C'est rien qu'une histoire
J' peux pas m'en faire accroire
Mais des fois j'ai l'impression qu' c'est moé
Qui est assis sur la glace
Les deux mains dans la face
Mon amour est partie pis j' m'ennuie

Ça vaut pas la peine
De laisser ceux qu'on aime
Pour aller faire tourner
Des ballons sur son nez
Ça fait rire les enfants
Ça dure jamais longtemps
Ça fait plus rire personne
Quand les enfants sont grands

Ça vaut pas la peine
De laisser ceux qu'on aime
Pour aller faire tourner
Des ballons sur son nez


 

Commentaires

j'aime beaucoup

merci Rosa

Écrit par : noelle | mercredi, 05 novembre 2008

Belle chanson, que j'aime aussi.

Écrit par : solko | mercredi, 05 novembre 2008

J'aime bien, mais ton "youtube" n'est pas le meilleur enregistrement...il s'arrête souvent, trop souvent.

J'avais écouté une copie en noir & blanc, lors de ton tag...

Écrit par : Alsacop | jeudi, 06 novembre 2008

C'est très sympa cette chanson, ça me rappelle des souvenirs, sur France Inter "la complainte du phoque" passait tout le temps, ça me rappelle aussi un disque d'un groupe des années 70 ,qui composait des chansons douces et fluides dans ce style là, "Harmonium" je crois...
connaissez vous ?
Merci pour ce moment très cool ;-)

Écrit par : frasby | jeudi, 06 novembre 2008

Chanson préférée...du moment, car c'est un peu de mon vécu actuel car d'ailleurs cette chanson me revient dans des circonstances particulières.

Frasby, tes connaissances sur les années 70 m'impressionnent (blogue de Léopold)

Alsa : cette version n'est peut-être pas la meilleure, encore qu'il n'y a pas d'interruption chez moi.

Clin d'oeil à Cathy qui me l'a dédiée.

J'aime bien voir et entendre chanter ces jeunes Québécois (qui ont dû avoir vieilli).


Hommage à ces chanteurs québécois qui nous ont enchantés dans les années 70.

Hommage à la "Belle province" dont le 400ème anniversaire est un peu passé sous silence
de même que le récent sommet de la francophonie.

Alors aujourd'hui où tous les regards se tournent vers l'Amérique...

Comme l'écrit Choubine dans Choux de Siam :

"Peu importe le siècle auquel nous appartenons, francophones d'Europe ou d'Amérique, nous vivons d'eau et de lumière; de tendresse, de jeux et de folie; de joies et d'espoir; et quelquefois de regrets atrocement doux. Cette âme qui demeure, et que révèlent nos chansons, s'incarne dans notre langue commune.

Qu'ils s'appellent Charles d'Orléans, Pierre de Ronsard, Clément Marot, Guillaume Apollinaire, Félix Leclerc ou Sylvain Lelièvre, nos poètes disent qui nous sommes, notre façon d'être au monde; ils ont la voix de notre cœur..."

Écrit par : Rosa | jeudi, 06 novembre 2008

Moi, c'était plutôt Charlebois...
Agréable, cependant !

Écrit par : ozenfant | jeudi, 06 novembre 2008

frasby, j'ai retrouvé des chansons d'Harmonium : sans enthousiasme...

Écrit par : Rosa | jeudi, 06 novembre 2008

A quand la reprise par Sarah Palin ? ;-)

Écrit par : Fulmar | jeudi, 06 novembre 2008

Certain qu'en ce qui concerne les phoques madame Palin ne lui laisserait pas le temps de pleurer sur la glace.

Écrit par : Rosa | jeudi, 06 novembre 2008

"...nos poètes disent qui nous sommes, notre façon d'être au monde; ils ont la voix de notre cœur..."
Cà me plaît cà.

PS: J'ai eu à coeur de te répondre, le sujet de ma Note me paraît très important, au-delà des "images".

Écrit par : LP | jeudi, 06 novembre 2008

le "cousin" d'alsace était surtout Charlebois!

Écrit par : Alsacop | jeudi, 06 novembre 2008

Chère Rosa, quand je suis descendue près d'Aix Les Bains (tiens Lamartine n'est pas loin) en passant près de ta ville, j'ai dit "Bonjour Rosa" et j'ai ajouté "Elle ne serait pas contente, si elle savait que je suis si près d'elle et que je ne passe pas lui dire un petit bonjour"Mais les choses ne sont pas toujours aussi simples qu'elles en ont l'air, hélàs!
Je te bise chère Rosa

Écrit par : Laurencel | vendredi, 07 novembre 2008

@ 6 milliards de coeurs ,et moi...et moi...et moi...

C'est vrai nous sommes tous frabriqués sur le même modèle sur la terre:on a tous un coeur:

L'Ethiopien assoiffé sur les plateaux d'Addis Abéba...il a un coeur.

L'Inuit qui nous regarde les mains ouvertes vers le ciel et tangue sur la banquise qui fond...il a un coeur.

Le Poète torturé et emprisonné dans les geôles en Birmanie...il a un coeur.

On a donc tous un coeur mais ce que je reproche à certains c'est qu'ils ne savent même plus de quel côté se trouve leur coeur.........


Pierre

Écrit par : ulm pierre | samedi, 08 novembre 2008

Pierre
100% d'accord avec toi.
J'y reviendrai prochainement sous une autre forme...
En attendant, on compte sur toi pour les commentaires de ce soir.

Écrit par : Rosa | samedi, 08 novembre 2008

Bonsoir Rosa, ce n'est pas ma chanson préférée mais je l'aime beaucoup quand même et puis l'accent québécois que la chante est irrésistible. Bonne soirée et merci.

Écrit par : dasola | mardi, 18 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.