Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 novembre 2008

L'invité de la soirée

Je sais que plusieurs d'entre vous aiment le rugby.

J'invite donc notre ami Pierre Ulm, le passionné, à venir commenter le match de ce soir.

Puisque lui-même se considère comme un invité.

Permanent, Pierre, faut-il le préciser.

Pour ma part je me contenterai de citer Charles Juliet.

"Mais tu ne veux pas te laisser sombrer. Ta passion pour le rugby a supplanté ta passion pour la boxe. Tu es le capitaine d’une équipe qui ne remporte que des victoires, ce qui vous vaut à l’intérieur de l’école une indéniable considération. Quand le colonel t’aperçoit dans la cour, il arrive qu’il t’appelle pour te féliciter et te prodiguer ses encouragements.

Pendant les matches, tu te livres à fond, oublies tout, et lorsque vous êtes de retour au vestiaire, tu es à ce point vidé que tu dois t’accorder quelques minutes de récupération avant d’être à même de délacer tes chaussures. Ces moments où tu t’entraînes, où tu joues, les seuls où tu adhères à toi-mêrne. Les seuls où tu échappes à ce qui te tourmente. Les seuls qui aient le pouvoir de t’arracher au temps.

En dehors de ces moments, tu traînes ta mélancolie."

Extrait de Lambeaux.

 

Commentaires

@ La p

Il est 15 heures 50 et je me lance en disant que cette fois ci nous allons gagner le Argentins et je pense avec la manière.Mettons les complexes aux vestiaires et l'ère La porte est heureusement terminée.Le nouvel entraineur est un humaniste du ballon ovale qui n'a pas eu peur de selectionner son frére le dernier coup parce qu'il était le meilleur.
la coupe du monde c'est dans moins de 3 ans et maintenna t le cercle de joueurs se restreint pour affiner le style de jeu d'attaque.
Tant pis si je me trompe mais notre rugby est trés bon et l'Argentine ne devrait pas nous poser de problème.

A suivre pour tous les supporters et les amoureux du rugby à 18 heurs 15 ce jour Nouvelle Zélande- Ecosse.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | samedi, 08 novembre 2008

@ La p

Il est 15 heures 50 et je me lance en disant que cette fois ci nous allons gagner le Argentins et je pense avec la manière.Mettons les complexes aux vestiaires et l'ère La porte est heureusement terminée.Le nouvel entraineur est un humaniste du ballon ovale qui n'a pas eu peur de selectionner son frére le dernier coup parce qu'il était le meilleur.
la coupe du monde c'est dans moins de 3 ans et maintenna t le cercle de joueurs se restreint pour affiner le style de jeu d'attaque.
Tant pis si je me trompe mais notre rugby est trés bon et l'Argentine ne devrait pas nous poser de problème.

A suivre pour tous les supporters et les amoureux du rugby à 18 heurs 15 ce jour Nouvelle Zélande- Ecosse.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | samedi, 08 novembre 2008

Excusez je n'ai pas pu me relire,mettre un titre et éventuellement corriger mes fautes le texte s'est enregistré tout seul,mince.
Pierre

Écrit par : ulm pierre | samedi, 08 novembre 2008

@ Le titre était: la passion du rugby.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | samedi, 08 novembre 2008

Pas grave les fautes, excusées par la passion.
J'aime bien le jeu de mot sur La porte !
Il l'a bien prise !

Écrit par : Rosa | samedi, 08 novembre 2008

Bon match

Bonne soirée

Bisous

Écrit par : noelle | samedi, 08 novembre 2008

Ce sera : Blue bulls contre blue boys néanmoins... on verra ce n'est qu'un test, il faut effectivement espérer un remaniement de notre jeu par rapport aux 3 dernières prestations contre cette équipe...
mais je vais regarder et si je trouve le temps demain midi je reviens... bon match
Ciao Régis et Rosa bons (d)ébats !!
bisous Noëlle, ne cogites pas de trop ;-)

Écrit par : Hey pierre | samedi, 08 novembre 2008

@ Premier résultat

Je viens de voir à l'instant sur Sport +,le match Ecosse -Nouvelle Zélande qui s'est soldé par la victoire des Blacks 32 à 6.
Rien à dire et si les Ecossais étaient volontaires et bien ils ont péché comme dab avec des fautes de mains.C'est une habitude chez eux,cela devient un mythe à force les fautes de mains écossaises.
Voilà je respire un peu et vais suivre le match et je pense ce coup si à une belle victoire car ils sont enfin décidés à être plus agressifs dans le bon sens du terme devant pour lâcher les chevaux derriére.

Nous aurons ensuite la France contre les Iles du Pacifique puis un gros morceau l'Australie.

J'ai grande confiance depuis que Laporte a pris la porte...

Bon match à tous et à tout à l'heure car je prends trés au sérieux mon rôle de commentaires pour cette belle soirée rugbystique.

Merci Rosa .

Pierre

Écrit par : ulm pierre | samedi, 08 novembre 2008

Doume, on t'a reconnu et sans cliquer...

Pierre, c'est parce que tu prends ton rôle au sérieux qu'on t'invite.
Mais ne compte pas sur moi pour commenter tes analyses !

Écrit par : Rosa | samedi, 08 novembre 2008

@ Mi-temps

Match tendu ,pas d'essai,pas trop spectaculaire.Public chauvin qui siffle les pénalités qui en plus étaient toutes méritées.
Pour la deuxième mi-temps il faut bien jouer devant,le rugby commence toujours devant et le pack argentin est fort en mélée fermée et nous nous sommes plus mobiles au niveau de la 3° ligne qui donne entière satisfaction.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | samedi, 08 novembre 2008

@ Victoire française à l'arraché...

Deuxième mi-temps acharnée comme la première mi-temps.
C'est trés rare un match sans essai.
Il y a 1 mois l'équipe d'Argentine est passée à la "lessiveuse" de l'Afrique du Sud.
Je suis un déçu du jeu car le match avec l'Ecosse et les Blacks était plus spectaculaire.
C'est aussi le début de saison il faut encore tout travailler car les Australiens arrivent chez nous le 22 Novembre.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | samedi, 08 novembre 2008

Et le score ?
Mais il y a longtemps que la France n'avait pas gagné non ?

Écrit par : Rosa | samedi, 08 novembre 2008

Toca toca la guitara Manuel!

Olé!

Écrit par : ulm pierre | samedi, 08 novembre 2008

12 à 6 pour la France,que des pénalités...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | samedi, 08 novembre 2008

@ Le rugby et la musique

Si le rugby est l'école de la vie,à l'école de musique les notes do ,mi,sol,ressemblent à des petits ballons de rugby.C'est pour cela qu'il y a toujours des bandas dans les tribunes au rugby...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | samedi, 08 novembre 2008

Je n'ai pas trouvé le temps pour regarder ce match, en fait je ne savais pas jusqu'à "ici il y a quelques heures"...

Dommage, merci Pierre pour tes petits résumés, un match sans essai(s)c'est vraiment rare.

Écrit par : Alsacop | samedi, 08 novembre 2008

Hey Pierre, Rosa,
Je sentais la difficulté et je ne me trompais point !
Néanmoins la jeunesse aura gagné, il y a un bon petit paquet de boys qui montent alors on verra...
Il y aura un match à Sochaux, je vais me renseigner pour y aller..
bonne nuit !

Écrit par : Doume | samedi, 08 novembre 2008

@ Doume

A Sochaux je pense que là tu verras des essais car le Pacifique s'amuse bien au jeu à la main.

Écrit par : ulm pierre | samedi, 08 novembre 2008

@ La fête...

Aprés le match le rideau s'ouvre sur la nuit,c'est la fête,c'est la vie...
Paquito chocolatero!
Olé!

Pierre

Écrit par : ulm pierre | samedi, 08 novembre 2008

Après le match, la fête !
On en parle peu en ce moment de la fête.
Merci le rugby.
Doume tu es là finalement ?
à Sochaux c'est du foot ?

Écrit par : Rosa | samedi, 08 novembre 2008

oui Rosa aussi et principalement, moi j'allais le plus souvent un peu plus loin dans le pays du VTT : Montbéliar, du temps où mon fils était en passe de devenir champion minime de descente et de trial en VTT...mais là c'est vieux et c'est devenu une "autre histoire" ...
...nous avons quand-même passé la journée ensemble avec sa petite famille nombreuse hier...
bon dimanche
à+
Bonne fête Pierre !!!

Écrit par : Doume | dimanche, 09 novembre 2008

Bonne fête ?

Écrit par : Rosa | dimanche, 09 novembre 2008

Pierre, la troisième mi-temps dans ce sport, c'est quoi ?

Écrit par : Alsacop | dimanche, 09 novembre 2008

Alsa, comme si tu ne savais pas ! Moi j'imagine (chanson sur le blogue de Louis-Paul) car
comme chacun sait, les dames n'y sont pas admises !

Écrit par : Rosa | dimanche, 09 novembre 2008

@ Pierre

La 3ème mi-temps en 2008, c'est comment ? Pour les dames c'est exact ?

Ici Alsace, pas terre rugby...nous pas expériences !

A te lire ?

Écrit par : Alsacop | dimanche, 09 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.