Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 décembre 2008

Mon Vendée Globe

Yves vous invite à le rejoindre sur son bateau du Vendée Globe.

crop-guillemot-20081219-01-607x282.jpg


Il n'est pas trop tard pour rejoindre la course et le serveur aura gentiment géré votre bateau jusqu'à aujourd'hui.

Nous sommes actuellement 250 000 engagés ce qui produit quelques encombrements du serveur lors des changement des bulletins Météo, 11h et 23 h. Eh oui le dodo avant minuit c'est pas évident.

A la barre de votre monocoque de 60 pieds open, faites le tour du monde dans les conditions météo et règlement de course réels, tactique, stratégie, gestion du sommeil, tout y est !!! sauf les avaries ce qui est un privilège incalculable lorsque l'on assiste à l'hécatombe des vrais. 11 sur 30 sont hors course.

Mais attention à l'addiction, plus de sommeil, plus de compagne, plus de voyage, déjà 40 jours de mer et il en reste bien une soixantaine. Le tour du monde en 80 jours c'est encore de la littérature au moins avec nos bateaux et en solitaire.

Si malgré tout vous souhaitez me rejoindre dans l'aventure, une fois inscrit, rechercher Pap Yves et nous pourrons communiquer, surtout si vous vous recommandez de Rosa.

Bon, ce n'est pas tout, j'ai un bateau moi madame ....

Yves

Commentaires

Vérifications faites, Yves tu n'es pas dans le Top 10 !

Écrit par : Rosa | vendredi, 19 décembre 2008

incroyable la photo! J'ai presque eu les sensations du mal de mer!

Écrit par : eelsoliver | vendredi, 19 décembre 2008

Ah non !!!
D'abord, je n'ai embarqué qu'après les canaries, 88000 ème. Ensuite quelques déplacement sans internet. Mes voisins de l'époque sont désormais dans les 20 000 eme mais moi j'ai rétrogadé. Mais je remonte, je remonte !!!!
Mais l'essentiel n'est-il pas de participer ?

Écrit par : Yves | vendredi, 19 décembre 2008

Jolie photo. On se croirait dans "Les travailleurs de la mer" de Hugo.

Écrit par : Feuilly | vendredi, 19 décembre 2008

La photo vient du site officiel.
Oui, Victor Hugo, mais ses travailleurs affrontaient la mer pour survivre alors que nous sommes dans le loisir.

Je n'ai pas lu "Les travailleurs de la mer"
mais je me souviens de ce passage de la Légende des siècles apprise par coeur à l'école primaire.

Je reconnais que cela me touche davantage que les péripéties du Vendée Globe.



L'homme est en mer. Depuis l'enfance matelot,
Il livre au hasard sombre une rude bataille.
Pluie ou bourrasque, il faut qu'il sorte, il faut qu'il aille,
Car les petits enfants ont faim. Il part le soir
Quand l'eau profonde monte aux marches du musoir.
Il gouverne à lui seul sa barque à quatre voiles.
La femme est au logis, cousant les vieilles toiles,
Remmaillant les filets, préparant l'hameçon,
Surveillant l'âtre où bout la soupe de poisson,
Puis priant Dieu sitôt que les cinq enfants dorment.
Lui, seul, battu des flots qui toujours se reforment,
Il s'en va dans l'abîme et s'en va dans la nuit.
Dur labeur ! tout est noir, tout est froid ; rien ne luit.
Dans les brisants, parmi les lames en démence,
L'endroit bon à la pêche, et, sur la mer immense,
Le lieu mobile, obscur, capricieux, changeant,
Où se plaît le poisson aux nageoires d'argent,
Ce n'est qu'un point ; c'est grand deux fois comme la chambre.
Or, la nuit, dans l'ondée et la brume, en décembre,
Pour rencontrer ce point sur le désert mouvant,
Comme il faut calculer la marée et le vent !
Comme il faut combiner sûrement les manœuvres !
Les flots le long du bord glissent, vertes couleuvres ;
Le gouffre roule et tord ses plis démesurés,
Et fait râler d'horreur les agrès effarés.
Lui, songe à sa Jeannie au sein des mers glacées,
Et Jeannie en pleurant l'appelle ; et leurs pensées
Se croisent dans la nuit, divins oiseaux du cœur.

Écrit par : Rosa | samedi, 20 décembre 2008

Oui. Le mouvement des vagues dit la profondeur des eaux. Et qui a dit que le gris n'était pas une couleur ?

Écrit par : solko | samedi, 20 décembre 2008

Le gris est bien une couleur puisqu'il y a Gris clair
Gris perle
Gris argent

Gris tourterelle
Gris chinchilla
Gris souris
Gris acier
Gris ardoise
Gris anthracite
Gris foncé....

Rosa tu connais par coeur toutes ces lignes?

Merci YVES pour l'invitation, mais je préfère une mer plus calme!

Bisous

Écrit par : noelle | samedi, 20 décembre 2008

Noelle la première partie seulement.
Je me rappelle jusqu'à
"Les cinq enfants dorment."

Le gris est une très belle couleur, tendre, émouvante, discrète.

Écrit par : Rosa | samedi, 20 décembre 2008

La mer me fascine mais me terrorise en même temps, de mauvais souvenirs en faite. Yves, amusez-vous bien! :)

Écrit par : Léopold | samedi, 20 décembre 2008

@ Yves

Mais vous devez passer 24h sur ce site si vous voulez naviguer correctement.

Maintenant évitez nous une fracture du fémur, car dans la réalité durant ces plus de 48 heures les souffrances devaient être au maximum, en plus seul dans l'océan déchaîné.

Le bateau, tel une boîte d'allumette dans un seau où l'eau tourbillonne, des vagues aussi grandes qu'un building...et impossible de se reposer.

Faudra-t-il passer le Cap Horn ?

...à bientôt, je vais revenir.

Écrit par : Alsacop | samedi, 20 décembre 2008

Léopold, Yves ne risque pas grand chose derrière son écran.
Seul problème comme souligne Alsa, difficile quand on s'absente, on retrouve son bateau en mauvaise position.

Écrit par : Rosa | samedi, 20 décembre 2008

@alsacop :
Non ce n'est pas 24h/24h mais c'est vrai qu'une vérification régulière est nécessaire.
Bien sur nous devrons "passer" le Cap Horn mais alors ce sera ensuite la remontée vers les Sables d'Olone, mais je pense que je serais aux Saintes, (de Guadeloupe) d'ici là.

@Rosa :
Je ne risque pas grand chose eh ! ce n'est pas toi qui nous a fait une ophtalmie récemment !!!!

Les organisateurs viennent de décider d'arréter les inscriptions dépassés qu'ils sont par le nombre et les pb techniques que cela leur pose.

Écrit par : Yves | dimanche, 21 décembre 2008

à Yves (tu n'as pas activé de lien ?): avoir le "pied marin" est déjà une condition, ensuite il faut manier "l'engin" et savoir s'orienter... ceci étant, l'engouement suscité par cette initiative est incroyable ! L'aventure, le dépassement de soi sont devenus "cure"... en attendant dans la vraie course c'est certainement terrible de temps à autre, ceci étant : c'est leur choix !
Je te souhaite, à toi Yves : un dimanche "compétitif", n'oublie pas que c'est pour certains, encore, un "jour de repos", pour moi par exemple, c'est le 4ème d'Avent et cela a beaucoup, beaucoup dis-je, de signification pour moi !
Alors à très vite !
Rosa : je te salue, mais stp, plus trop à la romaine, si tu vois ce que je veux dire... bon dimanche !
...et à ce prpos de quelle règle grammaticale parlais-tu ?

Écrit par : Doume | dimanche, 21 décembre 2008

Yves, que va devenir ton bateau pour la fin de la course ?
Tu ne peux pas confier le gouvernail à Alsa, je suis sûre qu'il fera ça très bien !

Écrit par : Rosa | dimanche, 21 décembre 2008

Alors là c'est nouveau, une clef d'accés !!!
Mais c'est un peu long !!!

Écrit par : Yves | dimanche, 21 décembre 2008

Mais la deuxième fois pas de Pb donc je retire mon post précédent.

Écrit par : Yves | dimanche, 21 décembre 2008

@doume je n'ai pas activé de lien car je n'en ai pas (encore ?) à moins que tu sois intéressé par l'ostéopathie, dans ce cas http://www.ostheopathie.com/ASO.
@Rosa et Alsa pourquoi pas mais en principe et à part le voyage je ne devrais pas avoir trop de Pb.
Au fait, il y a des poètes sur les forums du VGC, les marins ne sont pas des brutes.
Bon allez c'est l'heure de la météo et j'ai une porte à passer.

Écrit par : Yves | dimanche, 21 décembre 2008

désolé j'ma gouré de lien
lire
http://www.asosteopathie.com/ASO

Écrit par : Yves | dimanche, 21 décembre 2008

@ Yves, sur ton voilier...

Les dauphins t'accompagnent-ils ?

Tu manges quoi ?

As tu internet ?

As tu fais "Les Glenans" ?

Racontes nous la solitude de cette course....

Écrit par : Alsacop | dimanche, 21 décembre 2008

Bon courage Yves, on t'accompagne!

Bisous

Écrit par : noelle | dimanche, 21 décembre 2008

@ Alsacop
Nager, et faire nager ma femme et sa fille, avec des dauphins sauvages en mer Rouge est l'un des bonheurs de ma vie. Depuis, ils sont avec moi en permanence ....

Naviguer est aussi un autre de mes plaisirs mais plutôt en bouchon, comme on disait dans les époques baba cools, qu'en course.

Aujourd'hui, même si je ne suis pas autant "astreint" que toi, je suis contraint à la sécurité d'un confort bourgeois.

Mais ma tête est pleine de projets de voyage, bientôt les Antilles, ensuite un retour aux sources, mais je ne connais ni l'Océan Indien ni le pacifique alors ...

A tous,
Merci pour vos encouragements, ces derniers temps je pataugeais un peu. Depuis le post de Rosa je surfe sur la vague du succès, il est vrai que j’ai des conditions de vents agréables, je vous tiendrais informé.

Écrit par : Yves | lundi, 22 décembre 2008

@ Yves

Tu as navigué pour de vrai ?

Écrit par : Alsacop | lundi, 22 décembre 2008

@ Alsacop

Oui j'ai navigé, méditérannée et Mer Rouge, parfois comme skipper souvent comme second ou passager...

Écrit par : Yves | lundi, 22 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.