Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 février 2009

Mésaventure en Haïti

Depuis deux jours à Port-au-Prince, en Haïti.
Ce matin, grande émotion. Ce jour de mardi-gras est jour de fête, complètement férié. Ma belle-soeur, fonctionnaire, avait reçu de l'Ambassade de France un message interdisant à ses ressortissants d'aller en ville à cause des risques liés au débordement de carnaval. Nous avons donc opté pour la promenade en montagne (Haïti est une île montagneuse à 80%).
Ce matin nous voilà partis...Mais au bout d'un kilomètre de montée assez raide, la voiture de ma belle-soeur a commencé à fumer, fumée très noire...Arrêt soudain : pas de doute, elle commençait à brûler. Des gens se sont précipités avec des seaux d'eau (quand on sait que personne n'a l'eau courante) on apprécie à sa juste mesure le geste de solidarité. Le pire a donc été évité. Un coup de téléphone au garagiste qui est arrivé dans la demi-heure. Sans dépanneuse, sans moteur, dans une route en pente en très mauvais état, mieux vaut ne pas savoir comment il a conduit la voiture, nous espérons à bon port. Quant à nous, dépannage par une amie qui nous a évité le "tape-tape", taxi collectif local.

Commentaires

Et ce n'est qu'un début de l'aventure!

Ce soir tout va bien?

A + Rosa

Bisous

Écrit par : noelle | mardi, 24 février 2009

Ce soir ? Ici c'est l'heure de la sieste.
Il fait très chaud.
Coincés à la maison nous attendons la visite d'amis haïtiens.

Écrit par : Rosa | mardi, 24 février 2009

Ouf... Mais c'est bien, tout de même, d'avoir de tes nouvelles. Bonne soirée!

Écrit par : Choubine | mardi, 24 février 2009

Extra, je pensais que tu avais programmé des notes...Belle "aventure", le "coup" de l'eau devrait nous permettre de relativiser notre égoïsme !

Profitez !

Écrit par : alsacop | mercredi, 25 février 2009

C'est bien quand il se passe des choses en voyage :-)

Écrit par : Dominique | mercredi, 25 février 2009

Petit passage rapide...
Je ne peux abuser de l'ordi prêté...
Aujourd'hui j'ai traversé des zones abominables de pauvreté, je ferai une note si j'ai le temps avant de partir à Cuba.

Alsa, j'expliquerai pour l'eau.
En fait il n'y a pas de manque d'eau, pluviométrie importante, mais aucun circuit de distribution d'eau.

Choubine, nous sommes dans le même fuseau horaire...ou presque.

Écrit par : Rosa | jeudi, 26 février 2009

C'est ce que je me disais, justement!

Écrit par : Choubine | jeudi, 26 février 2009

Dans le mot mésaventure il y a le mot aventure.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | jeudi, 26 février 2009

Jack Lang a été nommé émissaire de la France à Cuba. Ah! bon je croyais que c'était Rosa...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | jeudi, 26 février 2009

Pierre

Quand tu penses à toutes ces images de cubains sur une piste d'athlétisme !

...Et à Rosa qui a la chance d'y être !

Écrit par : alsacop | jeudi, 26 février 2009

l'aventure ne serait pas complète s'il n'y avait l'inévitable problème avec la voiture ....

bonne continuation Rosa

Écrit par : organza | jeudi, 26 février 2009

c'est aussi pour ça qu'on voyage ?? Quand tout se passe bien, c'est peu "boring" non ?

Écrit par : alxh | jeudi, 26 février 2009

bonjour bonjour
j'attends ton retour pour pouvoir rever de tes voyages .. En fait je pensais : crois-tu que l'âme peut s'envoler sans le corps pour voyager ? Parceque moi je voyage par le reve ou par le récit des autres ... J'imagine et le voyage est encore plus beau....
Bisous rosa ... fais attention à toi...

Écrit par : cathy | jeudi, 26 février 2009

Carnaval parout donc..
Et bientôt les grandes fresques murales d'Ernesto...
Le bonjour à Jack.
Bises Rosa.

Écrit par : LP | vendredi, 27 février 2009

Te voilà bien loin !
Je vais suivre ton voyage, et imaginer ce pays grâce à toi.

Écrit par : Fauvette | vendredi, 27 février 2009

j'ai adoré ce post !
merci de nous en faire partager d'autres ! je suis une passionée de la caraibe !
plis fòs ba-w !

Écrit par : erika | lundi, 09 mars 2009

Les commentaires sont fermés.