Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 avril 2009

Un passage obstrué

Il n'est pas trop dans mes habitudes d'évoquer un passage que je ne ferai pas tant je n'en ai jamais eu l'occasion. C'est pourtant ce qui arrive à ce jour.

C'était pourtant un passage programmé, celui vers un nouveau blogue, écrit par quatre lyonnais et piloté par un jeune élu. Un titre qui disait son ambition "Eurogaules", voyez que vous pourrez le retrouver. Je me précipite donc pour le lire dès l'ouverture et, patatras, c'est là que je me suis "encoublée". Le texte de mise-en-bouche présentait l'un des quatre co-signataires puis une interview de Francis Lalanne à l'occasion d'un match de rugby. C'est alors que j'ai eu l'outrecuidance de formuler le souhait de lire des articles plus consistants, des articles de fond. Renvoyée dans les cordes, la Rosa. Tout faux, une grincheuse dépourvue d'humour. 

J'aurais dû me souvenir que l'arrogance est le propre de la jeunesse. Comme j'aurais dû me rappeler cette remarque  d'une jeune journaliste venue m'interroger et me disant que  j'étais atypique dans la blogosphère lyonnaise. Traduisez "à Disneyland vous êtes le dinosaure". 

Donc je ne mettrai pas le lien de ce nouveau blogue censé éclairer notre réflexion pour les élections européennes car je sais que, vous aussi, avez atteint, pour la plupart, l'âge canonique au sens étymologique, à savoir

"Âge canonique, âge minimal de quarante ans imposé aux servantes des ecclésiastiques"... l'âge auquel elles étaient supposées ne pas coucher avec le curé je présume.

Oui Aliscan, même toi tu as un âge canonique ! Donc la politique ludique c'est pas pour toi !

Commentaires

Ben alors Rosa, t'as pas encore compris que le seul intérêt de ces blogs politiques Lyonnais c'est de nous avoir permis de nous rencontrer.
Pour le reste, la rhétorique, la réflexion et la philosophie politique ils n'en ont rien à faire. Un seul objectif être élu et même si possible cumuler les mandats.
Je me suis fais jeter, tu t'es fais jeter...
Ce qui compte c'est plus notre république à nous, celle de l'Utopie...

Écrit par : Pataouet | mardi, 28 avril 2009

ça c'est un coup bas... je vais donc voter Francis Lalanne !

Écrit par : aliscan | mardi, 28 avril 2009

Yves, je dois reconnaître que tu as raison...Mais te connaissant, je suis certaine que tu iras jeter un oeil !

Aliscan, je dois avouer qu'en plus je connais assez mal Francis Lalanne.

Écrit par : Rosa | mardi, 28 avril 2009

Ah bon, il y a une reflexion européenne en cours en ce moment ?

Écrit par : solko | mardi, 28 avril 2009

Oui Solko, il faut chercher...dans les catacombes !

Écrit par : Rosa | mardi, 28 avril 2009

On va donc voter pour l'Utopie !

Francis Lalanne, pauvre troubadour, l'autre soir gros clash avec Eric Naulleau ( on est pas couché)...

Écrit par : noelle | mardi, 28 avril 2009

Le meeting de Strasbourg en direct sur Internet
mercredi à partir de 19 heures

Écrit par : noelle | mercredi, 29 avril 2009

J'avais déjà jeté un coup œil mais ça m'a rappelé des souvenirs...
Tchao Pantin !!!!

Écrit par : Pataouet | mercredi, 29 avril 2009

zen, on fait pas le blog pour être élus ou quoi que ce soit (pour ma part je le suis déjà et bloguer est juste une grande passion pour moi), simplement le premier article de ce blog dont je suis à l'initiative et l'auteur était une introduction pour présenter l'initiative. Le but n'était pas dans ce tout premier billet de nous lancer d'emblée dans du fond mais d'expliquer la démarche. Et tu avouera que ton commentaire était un petit peu rude.

Écrit par : romain blachier | mercredi, 29 avril 2009

ah etr sinon je ne vois pas ce que l'âge vient faire là-dedans...

Écrit par : romain blachier | mercredi, 29 avril 2009

Tchao Pantin !!!

Écrit par : Pataouet | mercredi, 29 avril 2009

Romain, mon commentaire n'était pas rude, il n'était pas "bisounours" comme l'aime ta génération.
Quant à l'allusion à l'âge elle ne venait pas de toi mais de tes visiteurs et, en tant que responsable tu aurais pu relever.
Le seul commentaire sympathique venait de Jérôme, votre collaborateur UMP.
Quelle leçon en tirer pour mon vote ?

Écrit par : Rosa | mercredi, 29 avril 2009

Je ne me sens pas vraiment jeune ou vieux mais bon... il faut venir lire, et puis on acceptera bien les bandrillettes et les débats sur votre age "canonique".. et accessoirement on parlera d'Europe dès domani.

Écrit par : Battling | mercredi, 29 avril 2009

@rosa: ah ne parle pas d'âge tout le temps mademoiselle rosa!Et content que tu fasses partie du reprotage de Tribune de Lyon. Et puis comme le dit Battling on accepte tout le monde, langue de chat ou energy drink, umpiste sympa ou ps bisounours pour débattre d'europe.Moi je me sens pas non plus jeune ou vieux, sur la blogo moins qu'ailleurs.

Écrit par : romain blachier | mercredi, 29 avril 2009

Et bien tu es un dinosaure que j'aime beaucoup lire !

Écrit par : alxh | mercredi, 29 avril 2009

Romain, encore une fois ce n'est pas moi qui ai parlé d'âge la première.

Battling, lire pourquoi pas !Mais pour les banderillettes il faudra trouver une autre torera. Plus de commentaires.

Merci Démon et j'assume en plus mon statut de dinosaure. D'ailleurs je connais ton point de vue sur les politiques.

Écrit par : Rosa | mercredi, 29 avril 2009

Je "passe", je zieute...suis un peu l'étranger à Lyon!

Écrit par : alsacop | mercredi, 29 avril 2009

Rosa, ma sœur, Francis Lalanne est un con de première, qu'irais-tu foutre dans cette galère?
( Comme tu vois, je reprends du poil de la bête!)

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 29 avril 2009

@rosa:euh ben si relis je t'assure mais bon c'est pas le sujet sur lequel il faut s'arrêter la blogo est justement un espace où les clivages peuvent se dépasser, âge, origine ect...et je suis justement heureux d'échanger avec tout le monde, toi y compris, de façon rude parfois y compris.

Sinon oui Lalanne est un con...je l'ai interrogé en tant que tête de liste d'un rassemblement d'écolos groupusculaires pour les européennes. Et il était vraiment plus tête de c... que de liste sur la vidéo.Beurk.

Écrit par : romain blachier | mercredi, 29 avril 2009

Romain, donc on est d'accord ! mais j'avoue que je n'ai pas écouté cette vidéo sur ton blogue pour les raisons données ci-dessus.

Écrit par : Rosa | mercredi, 29 avril 2009

Lalanne, un con ? je ne pense pas...Juste rêveur !

Écrit par : alsacop | mercredi, 29 avril 2009

Bon et lumineux 1er mai, Rosa.

Écrit par : jeandler | vendredi, 01 mai 2009

Merci Pierre.
Peu de temps depuis quelques semaines d'aller sur les blogues amis mais ce sera pour bientôt.

Écrit par : Rosa | vendredi, 01 mai 2009

Les commentaires sont fermés.