Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 août 2009

Faire-Part de naissance

wp8c8798ab_0f.jpg

L'École des Grands-Parents du Rhône a enfin son site.

C'est une vieille histoire. On parlait de cette création de site depuis plus de deux ans.

Les compétences en informatique sont rares dans la génération des grands-parents.

Il a fallu qu'arrive Yves, le capitaine. Tout en surveillant le gouvernail de son bateau il est arrivé à troquer sa casquette de capitaine contre celle de Webmaster et vient de mettre en ligne notre site sur lequel je vous invite.

École des  Grands-Parents

c'est ICI.

Commentaires

Et les dragées ???
Pas trop dures pour les dentiers des mamies, ceux des papis sont solides...
Je préfère que tu m'appelles Maître de Site, restons français...

Écrit par : Z'Yves | mardi, 18 août 2009

Maître du Oueb...Pataouet !

Écrit par : alsacop | mardi, 18 août 2009

Ah oui c'est mieux : Maitre du Oueb !!!

Écrit par : Z'Yves | mardi, 18 août 2009

Merci pour l'info, Rosa. En mamie accomplie, mais qui ne demande qu'à se perfectionner, je ne manquerai pas d'y faire un tour.
Autre chose qui n'a rien à voir : intriguée par tes éloges sur Georges Navel, je me suis renseignée et je peux te dire que ls titres "Travaux" et "Sable et limon" sont à nouveau édités chez Gallimard, l'un en poche, (folio), le second, dans la Blanche. Je les ai commandés et ne manquerai pas de te faire part de mes impressions. En ce jour, où je dois faire euthanasier mon pauvre vieux chien, j'ai bien besoin d'une bonne lecture. Bonne journée à toi.

Écrit par : Edith | mercredi, 19 août 2009

Edith, je compatis très sincèrement et je pense que Patoo si elle passe ici le fera aussi. Ceci dit ma belle-mère qui souffre depuis de nombreuses années de la maladie d'Alzheimer est au même point que ton vieux chien, elle se contentera de soins palliatifs. Heureusement elle ne souffre pas mais...

Pour Navel je savais que "Travaux" était en Folio. Ainsi que "Passages" chez Gallimard, il en reste apparemment. "Passages" est mon préféré. Et bienvenue dans le club des grands-mères lucides !

Yves et Alsa, j'applaudis maître du Oueb : clin d'oeil à l'Algérie de Yves.
Je pense que Choubine appréciera ce métissage du langage qui évite l'anglais !
Yves, bonne idée pour les dragées. Toutes les occasions d'en croquer étant bonnes, je prévois...

à tous : la canicule actuelle me tient éloignée de l'ordinateur !
Louis-Paul avait raison, j'ai parlé trop tôt...Comme d'habitude !

Écrit par : Rosa | mercredi, 19 août 2009

Yves, les dragées, pour le baptême évidemment : on respecte les traditions chez les grands-parents...où il n'y a pas que des mamies.

Écrit par : Rosa | mercredi, 19 août 2009

C'est bien connu les capitaines sont capables de tout !
Félicitation à vous tous

Écrit par : ookoodoo | mercredi, 19 août 2009

Très beau site, chapeau à l'administrateur...Simple, clair, convivial, visiblement ça tourne.

Étant d'Alsace je ne ferais que des visites rares...
Bonne chance à vous !

Écrit par : alsacop | mercredi, 19 août 2009

Ah ! ben non, j'ai besoin de toi alsa, les mamies c'est une idée par heure.
Je leur avais proposé un blog elle n'en on pas voulu et maintenant il faudrait publier 2 fois pas jour...
Nous l'aurons notre blog Rosa nous l'aurons...

Écrit par : Z'Yves | mercredi, 19 août 2009

Oui, moi aussi j'étais pour le blogue.
Mais quand "elles" verront le côté statique du site.
Je pense que la balle est dans ton camp : si tu rechigne pour les mises à jour peut-être que...
En revanche je ne suis pas trop fan de la newletter... ce n'est pas parce que l'EGPE de Paris en une...

Alsa tu pourrais envoyer un mail en disant qu'il faut ouvrir un blog.
On dira pas qu'on te connaît !!!

Écrit par : Rosa | mercredi, 19 août 2009

D'abord, il s'agit d'une lettre de nouvelles Grrr!

Ensuite il faut que les lecteurs s'inscrivent et pour s'inscrire il faut aller sur le site alors patience.

j'ai cru percevoir que la meilleure façon d'énerver un Lyonnais, même GP c'était de le comparer à Paris...

Écrit par : Z'Yves | mercredi, 19 août 2009

Exact !

Écrit par : Rosa | mercredi, 19 août 2009

M'embête ta note à chaque fois que j'arrive chez toi il me semble voir le site de l'EGPE69. Vivement ta prochaine note

Écrit par : Z'Yves | mercredi, 19 août 2009

pour Edith, je compatis vrrrrraiment, j'ai 2 bons toutous auxquels je suis très attachée et que que certains connaissent.....
pour l'EGPE, bravo au maître du Oueb, je vais très certainement aller y faire un petit tour dans ce lieu dont vous parlez tous, pourquoi? vous dîtes- vous ? eh bien en mars 2010, je rejoins le club des " mamies" ( pour la 1ère fois)
bisous à tous

Écrit par : patoo | jeudi, 20 août 2009

Bonjour Rosa, félicitations à la Vice-Présidente de l'association. Cela m'a l'air bien sympathique. Et je ne savais qu'il y en avait 19 autres en France. Bonne journée.

Écrit par : dasola | vendredi, 21 août 2009

Merci Patoo. Et merci Rosa. Tu as droit à toute ma sympathie pour ta belle-mère. Je comprends d'autant mieux, que la mienne, pour qui j'éprouve la plus vive affection et beaucoup d'admiration pour ce qu'elle a été, souffre d'une maladie dégénérative du cerveau, dont les effets sont les mêmes que l'Alzheimer. Il est vrai qu'un tel naufrage est horrible...

Écrit par : Edith | dimanche, 23 août 2009

Un coup d'oeil au nouveau site de l'EGPE, très bien, je reviendrai certainement. Félicitations au nouveau-né ! et aux parents aussi, bien sûr !!!

Écrit par : Nénette | dimanche, 30 août 2009

Les commentaires sont fermés.