Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 novembre 2009

IL s'appelait Sum

Pour ceux qui suivent la Saga des hérissons : la famille  est aujourd'hui en deuil.

Nathalie, la nounou des hérissons m'a adressé ce message.

Il s'appelait Sum et je l'avais trouvé un vendredi en pleine après-midi, couvert de tiques .
À 200 g environ, il se nourrissait déjà de croquettes et s'abreuvait tout seul.
Il commençait à s'apprivoiser...mais son état de santé était en dents de scie.
Malgré les soins du vétérinaire qui le trouvait déshydraté
(il a reçu 3 perfusions : glucose, etc), mon courageux bébé n'a pas survécu !
On a espéré jusqu'au bout car d'autres avant lui avaient été sauvés !

Un hérisson de 200 grammes laisse supposer qu'il était né en septembre. Et chapeau à Nathalie qui l'a emmené chez le vétérinaire. Sur les photos il est en compagnie de Snow Belle, la chatte de la maison. Une vraie princesse !

IMG_2360.jpg
IMG_2363.jpg
IMG_2365.jpg

Commentaires

C'est étonnant comme cette chatte semble cohabiter pacifiquement avec les hérissons...

Écrit par : Edith | mardi, 01 décembre 2009

Elle a l'habitude Edith !

Écrit par : Rosa | mardi, 01 décembre 2009

Les miens n'avaient pas de nom, mais eux non plus n'ont pas survecus...ils étaient bien mignons!

Écrit par : noelle | mardi, 01 décembre 2009

Voilà pourquoi j'utilise "piquer"....J'aime bien la rencontre avec le chat !

Écrit par : alsacop | mardi, 01 décembre 2009

Noelle, ma voisine adore donner des noms aux animaux qu'elle rencontre.

Alsa moi aussi j'aime cette rencontre : photos de Nathalie.
En effet les hérissons me ressemblent : peut-être mon Totem !

Écrit par : Rosa | mercredi, 02 décembre 2009

C'est bien triste. Il était très mignon.

Écrit par : lilou | mercredi, 02 décembre 2009

les photos sont très belles!
comme quoi, on peut être très différent et vivre ensemble...
Tu vas dire que je me répète Rosa
mais nous avons tellement à apprendre du monde animal et du monde végétal.

Écrit par : patoo | mercredi, 02 décembre 2009

Bien triste nouvelle en effet.

Écrit par : anne | mercredi, 02 décembre 2009

Totem ?

Écrit par : alsacop | mercredi, 02 décembre 2009

Hey Rosa... le passage vers la "vraie vie"... c'est imminent ! hein !
fais de jolis rêves...
bon jeudi !
;-D

Écrit par : Doume | jeudi, 03 décembre 2009

Je voulais vous dire un petit bonjour guilleret et amical,
Mais après avoir lu "Il s'appelait Sum", le bonjour guilleret, là vraiment, je ne peux pas.
Les hérissons sont mes amis, comme vous savez...).

Ces photos sont très belles, Un petit monde très pur, très doux. Chapeau à Nathalie, la bienveillante, et puis, bien sûr, merci à vous.
Il est bien triste ce billet...

Écrit par : Frasby | jeudi, 03 décembre 2009

Je crois que je n'avais jamais vu de hérisson de si près !! Il était bien mignon, quel dommage qu'il n'ait pas survécu ...
Oui Rosa, c'est bien moi, je suis revenue !
Je t'embrasse Rosa
Naturella

Écrit par : Naturella | samedi, 12 décembre 2009

Naturella, c'est toujours avec grand plaisir que je te croise !

Écrit par : Rosa | dimanche, 13 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.