Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 janvier 2010

S'il fallait un souhait...

n224268410750_340.jpgEn ce jour des voeux s'il fallait un souhait ?

Je suis arrivée à l'âge où l'on fait des bilans de sa vie... J'ai découvert ainsi que le maillage de notre existence est fait  essentiellement de rencontres, des rencontres de toutes sortes qui jalonnent nos parcours.

Il y a les rencontres essentielles,  aux étapes importantes de la vie, qui ont été et sont encore déterminantes. Mais il y a aussi les rencontres de tous les jours qui émerveillent notre quotidien si nous leur sommes attentifs, les rencontres de l'amitié. Dans ces passages  j'ai fait ainsi de belles rencontres qui me  donnent envie de continuer. C'est d'autant plus important que ce blogue a trois ans et que, comme tous les blogueurs, je me pose la question de le poursuivre.

Les rencontres virtuelles comptent autant que celles de la vie réelle, même si mes amis ou connaissances de cette vie réelle sont très sceptiques voire terriblement méfiants à leur égard. Mais il ne faut pas confondre réel et vrai, le réel n'est pas toujours vrai alors que le virtuel peut l'être.

Réelle ou virtuelle, ce qui importe dans une rencontre, c'est qu'on soit dans un état de disponibilité et même de vacuité, que l'ego s'efface au lieu d'obstruer le passage, interdisant la rencontre.

Donc en ce jour des voeux je vous souhaite à tous et à toutes de très belles rencontres qui enchantent votre vie.

Photo Facebook

Commentaires

Bien sûr que les rencontres virtuelles peuvent être belles et je t'en souhaite encore plein d'autres grâce à ton blog que tu vas continuer à faire vivre, j'espère!

Écrit par : Mango | vendredi, 01 janvier 2010

Tu parles d'or chère Rosa. J'ai adhéré aux fans...des non-racistes, j'espère que nous dépasserons le million sur FB. Plein de bisous (et bien sûr, j'ai répondu à ton commentaire sur mon blog)

Écrit par : Laurencel | vendredi, 01 janvier 2010

Tu sais Rosa, j'ai grâce à ces Blogs fait de très belles rencontres qui devenues bien réelles. D'autres qui ont dépassés les commentaires, sont devenus courrier ou courriel...Et je pense que cela continuera, d'une manière ou d'une autre car nous faisons partie des gens qui recherchent les vrais partages.

Écrit par : Louis-Paul | samedi, 02 janvier 2010

Excellent année Rosa, continue avec détermination, j'aime ce blog et le mélange entre confitures et coup de gueule !
Une belle année 2010 pleine de rencontres et de bonheur

Écrit par : Dominique | samedi, 02 janvier 2010

Nous sommes grands-parents d'une belle petite fille de 5 ans 1/2 (...bientôt 6 ans dit-elle), c'est le fruit d'une rencontre virtuelle datant d'il y a 10 ans bientôt....

Le virtuel dépasse les limites géographiques, tout en restant mesuré, souvent de belles rencontres...Comme ici !

Écrit par : AlsaCop | samedi, 02 janvier 2010

Merci.
Moi aussi je te souhaite une heureuse année, paisible et harmonieuse.

Écrit par : Fauvette | samedi, 02 janvier 2010

Peut importe quelle soit virtuelle ou pas l'important c'est la rencontre, et "s’arrêter un instant "(LP) pour connaître "l'autre"

Belle et heureuse année Rosa

Écrit par : noelle | samedi, 02 janvier 2010

Ce que je ne pourrais dire serait bien fade après ce que je viens de lire.
Des rencontres virtuelles qui deviennent vraies, n'en sommes nous pas la preuve ? Avec toi, avec tant d'autres !

Merveilleuse année 2010 à tous

Écrit par : anne | samedi, 02 janvier 2010

Bonne année à toi, Rosa, merci de continuer ton blog

Écrit par : Nénette | samedi, 02 janvier 2010

Qu'ajouter à ce billet si dense,plein de conviction et d'expérience sinon le partager autant que possible.
Voeux pour de belles moissons encore en 2010, à toi et toutes et tous qui passent chez toi
amicalement
rony

Écrit par : rony | dimanche, 03 janvier 2010

Même si je ne commente que rarement, j'aime énormément le ton de ces billets que je lis très fidèlement. Je souhaite à Rosa et à tous une belle et riche année 2010 et aussi longue vie à ce blog, (car tu as fait planer un doute, Rosa, rassure-nous...)

Écrit par : Edith | dimanche, 03 janvier 2010

Mango merci et bonne année à toi.

Laurence : dépasser le million de non-racistes, bel enjeu pour un début d'année.

Louis-Paul notre rencontre n'est déjà plus tout à fait virtuelle.

Dominique merci et bonne année. Actuellement, peu de disponibilité pour la lecture, peu pour les blogues également.

Alsa : ta petite-fille fruit d'une rencontre virtuelle, c'est encore mieux que l'Immaculée conception !

Anne et Nénette, nos rencontres sont devenues réelles mais à cultiver.

Rony, belle année à toi. Garde une plume toujours pétillante.

Edith, non pas de doute, juste un peu moins de disponibilité.
Mais j'espère qu'en 2010 on pourra boire un verre de Roussette ensemble.

Écrit par : Rosa | dimanche, 03 janvier 2010

eh bien je vais y réfléchir ! (virtuel, réel... faut que ça fasse le tour de mon cerveau alsacien et tordu...
Bonne fin de dimanche !
;-D

Écrit par : Doume | dimanche, 03 janvier 2010

puisse tout le monde bien saisir la portée de ton propos Rosa que je trouve plein de sagesse et d'une jeunesse rare car c'est bien cela qui brille toujours dans ton regard. Je reprends du service et te fais une grosse bise de nouvelle année...

Écrit par : ashab | dimanche, 03 janvier 2010

D'abord, ta photo est magnifique. Union, Fraternité, Egalité...
Ensuite, ce n'est pas le capitaine de l'équipage de l'Utopie, formé sur ton blog et qui désormais navigue sur le Oueb, mais toujours aux passages ! qui va te dire le contraire. Vive les amis virtuels.
Mais parfois, le virtuel vire au réel, la proximité géographique aide.
Alors, l'équipée se transforme en amitié qui se développe chez nos proches et c'est l'extase !
Bon vent !

Écrit par : Z'Yves | lundi, 04 janvier 2010

Ashab et Yves : amitiés devenues réelles que j'apprécie tout particulièrement à leur juste valeur. Mecr à vous.

Doume si toi tu as un cerveau tordu alors que tu penses plus vite que ton ombre, que diront nos cerveaux des français de l'intérieur.

Écrit par : Rosa | lundi, 04 janvier 2010

Yves, ce n'est pas "ma" photo et je suppose que tu en as relevé la signature.

Écrit par : Rosa | lundi, 04 janvier 2010

Bon alors disons "LA" photo !

Par contre c'est de qui ?

Comment veux-tu qu'un alsacien penses plus vite que son ombre, ils ne voient jamais le Soleil ! (lol !)
Et, pis c'était juste pour te faire réagir, coquin de Doume va...

Écrit par : Z'Yves | lundi, 04 janvier 2010

Doume "bosse"
:-(
et il fait - 10 !!!

Écrit par : doume | lundi, 04 janvier 2010

Réaction épidermique !

Écrit par : AlsaCop | lundi, 04 janvier 2010

Mon souhait est simple car je pense que les rencontres doivent se faire dans la confiance,la confiance ou le rapport laîc de l'homme à l'homme,je te donne de moi-même et tu me donnes de toi-même ce qui engendrerait une réciprocité d'espoir et de sociabilité.
C'est une lueur d'espoir évidemment mais quelquefois cette lueur éclaire d'une façon chatoyante comme un satin qui nous emmenerait plus vers l'humain .Si la confiance frappe fort comme une vague il faut bien sûr ouvrir les portes en grand et c'est donc mon souhait:ouvrons les portes de la confiance en grand...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | mardi, 05 janvier 2010

Alsa oui au sens propre !

Pierre merci pour ces beaux souhaits et tu fais partie (comme les autres ci-dessus bien sûr)
des grandes rencontres de ce blogue.

Écrit par : Rosa | mercredi, 06 janvier 2010

Bonne année Rosa. Les rencontres nous font beaucoup, et je suis persuadé que les "virtuelles" par le biais des blogs ne sont pas si anodines que çà ! Amitiés au passage. Xavier

Écrit par : xavier | dimanche, 10 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.