Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 janvier 2010

Difficile de penser à autre chose...

Depuis ce matin je suis devant i télé.

Difficile de penser à autre chose.

Ma belle-soeur est repartie à Port-au-Prince après les vacances de Noël. Une autre belle-soeur l'ayant jointe sur Internet, une demi-heure avant le séisme, nous supposons qu'elle se trouvait soit chez elle, soit dans son lycée. J'espère que c'était le lycée car on n'a pas annoncé l'effondrement du lycée français. Nous espérons aussi qu'elle n'était pas au Montana, l'hôtel qui s'est effondré et où se retrouvaient les Européens. Son fils essaie d'être informé par l'ambassade : on attend. Nous espérons être rassurés d'ici la fin de la journée.

Quelle tristesse pour ce pays. Des lueurs d'espoir étaient pourtant apparues durant l'année 2009. Un gouvernement enfin stable et plus volontaire. Une météo relativement  clémente, pas de cyclone dévastateur depuis un an. Des routes que nous n'avions pu parcourir en février 2009, reconstruites. Tout est à nouveau par terre... Et les quelques riches haïtiens qui s'empressent de fuir à Miami...

Commentaires

On espère pour toi des nouvelles rassurantes.
Un des pays les plus pauvres de la planète , encore touché.

Pensées sincères.

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | mercredi, 13 janvier 2010

Premier espoir : le lycée français aurait résisté...

Écrit par : Rosa | mercredi, 13 janvier 2010

Qu'en est-il de l'Ambassade et du grand hotel ???

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | mercredi, 13 janvier 2010

L'ambassade touchée et le grand hotel, le Montana, démoli. c'est là que nous avions pris notre premier pot à l'arrivée.
J'essaie de joindre le numéro du quai d'Orsay donné par la télé mais il ne répond pas !

Écrit par : Rosa | mercredi, 13 janvier 2010

Ce matin, j'ai aussi pensé à toi, j'espère que tu auras très vite des nouvelles

Écrit par : noelle | mercredi, 13 janvier 2010

Merci Noelle, j'espère aussi...Partagée entre l'inquiétude et la tristesse pour ce pays. J'espère être rassurée mais on ne sautera pas de joie.

Écrit par : Rosa | mercredi, 13 janvier 2010

J'ai pensé à vous dès le réveil lorsque j'ai appris la nouvelle.
Bien sur nous sommes de tout cœur avec vous et avec les Haïtiens.

Nous espérons que tu auras vite des nouvelles rassurantes mais c'est encore une catastrophe dramatique pour ce pauvre pays.

Si on peut t'aider...

Écrit par : Z'Yves | mercredi, 13 janvier 2010

Numéro du Quai d'Orsay:

01 43 17 53 53

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | mercredi, 13 janvier 2010

Pierre, contrairement à ce qui est dit, ce n'est pas une ligne spéciale mais le numéro habituel du quai d'Orsay.

Yves merci et pour l'aide ce sera plutôt pour le pays, j'en reparlerai.

Écrit par : Rosa | mercredi, 13 janvier 2010

L'acharnement...
Espérons un bonne nouvelle concernant la famille, pour ce pays...quelle injustice !

A plus !

Écrit par : alsacop | mercredi, 13 janvier 2010

De tout coeur avec toi et tes proches
et aussi avec ce pauvre pays si meurtri

Écrit par : rony | mercredi, 13 janvier 2010

Pour ma belle-soeur, nous comptons sur sa bonne étoile ! C'est une baroudeuse et elle a déjà vécu à l'étranger des situations très difficiles.

Pour le pays, quelle tragédie...

Écrit par : Rosa | mercredi, 13 janvier 2010

On va pouvoir dormir ce soir : un mail très court envoyé à un fils
"c est l apocalypse mais je vais bien
peux tu rassurer la famille ?
pas de connexion, pas de telephone
biz"

Maintenant je pense à tous les haïtiens.

Écrit par : Rosa | mercredi, 13 janvier 2010

Eh bien ! Les baroudeurs ont une bonne étoile et tu as donc eu raison de compter sur elle. Scènes sans doute insoutenables, je veux bien la croire. Tout autre chose d'y être et ce qu'ils montrent à la télé.
Bonne nuit quand même, puisque te voilà heureusement rassurée.

Écrit par : solko | mercredi, 13 janvier 2010

Rosa

On vient d'écrire ensemble sur mon blog, la bonne étoile existe donc

Bises et bonne nuit

Écrit par : noelle | mercredi, 13 janvier 2010

J'ai aussi pense a toi ce matin... Soulagee pr vous, mais quelle tragédie... Bises Rosa

Écrit par : Fauvette | mercredi, 13 janvier 2010

Tant mieux pour la famille...Suis content !
Mais pour Haïti c'est dingue, s'acharner ainsi sur ce pays, pauvre, exploité, misérable ! Nous nous blindons la brioche avec de la bonne bouffe, j'ai revu les tartines d'argile !!

Écrit par : alsacop | mercredi, 13 janvier 2010

Merci à vous mais maintenant nous pensons à ses amis haïtiens peut-être moins chanceux.

Elle était dans une maison en bois qui semble avoir mieux résisté que les constructions en béton.

Écrit par : Rosa | mercredi, 13 janvier 2010

Ouf, je suis heureuse pour ta belle-soeur...

Écrit par : Choubine | jeudi, 14 janvier 2010

Ouf ! soulagés pour ta belle-soeur mais...les autres tous les autres....

Quelle tragédie

Écrit par : Z'Yves | jeudi, 14 janvier 2010

Merci Choubine : je n'oublie pas que le Québec est très présent en Haïti, j'en reparlerai.

Yves oui, tragédie mais qui entraînera peut-être un espoir.

Écrit par : Rosa | jeudi, 14 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.