Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 février 2010

Un temps pour se taire et un temps pour parler...

C'est vrai que j'ai appuyé sur "Pause" depuis quelques semaines...

L'opération de mon mari a entraîné beaucoup de visites et coups de téléphone : l'occasion de rependre contact avec famille et amis...

Le retour d'Haïti de ma belle-soeur avec une forte charge émotionnelle : j'y reviendrai...

Un zeste de fatigue mentale lié à l'enfermement dans l'hiver. Dix jours de neige sur ma colline que n'ont pas subi les lyonnais du centre-ville... c'est long.

Mais comme dirait ce très beau texte de l'Ecclésiaste que j'aime beaucoup

Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel

un temps pour enfanter et un temps pour mourir,
un temps pour planter et un temps pour arracher le plant,
un temps pour tuer et un temps pour guérir,
un temps pour saper et un temps pour bâtir,
un temps pour pleurer et un temps pour rire,
un temps pour se lamenter et un temps pour danser,
un temps pour jeter des pierres et un temps pour amasser des pierres,
un temps pour embrasser et un temps pour éviter d’embrasser,
un temps pour chercher et un temps pour perdre,
un temps pour garder et un temps pour jeter,
un temps pour déchirer et un temps pour coudre,
un temps pour se taire et un temps pour parler,
un temps pour aimer et un temps pour haïr,
un temps de guerre et un temps de paix.

Commentaires

Bon retour Rosa avec ce très beau texte

Écrit par : noelle | mercredi, 17 février 2010

Bon retour, Rosa; tu me manquais. J'espère que vous allez bien tous les deux.

Écrit par : Choubine | mercredi, 17 février 2010

hey Rosa, un texte que j'ai souvent devant les yeux !!
bon retour...
;-D

Écrit par : Doume | mercredi, 17 février 2010

Ca fait plaisir de te relire, Rosa. Surtout avec un tel texte en piqûre de rappel...
J'espère que tout se remet en ordre chez toi

Écrit par : anne | jeudi, 18 février 2010

Heureuse de te retrouver en te souhaitant courage et sérénité

Écrit par : Dominique | jeudi, 18 février 2010

Je savais que tu faisais la pluie et le beau temps ! Bon retour.....

Écrit par : alsacop | jeudi, 18 février 2010

rassuré des bonnes nouvelles. À bientôt !

Écrit par : P.A.G | jeudi, 18 février 2010

@ Le temps...

La musique aussi nous enseigne le temps.Pour trouver ou retrouver une harmonie entre deux êtres entre deux choses,il faut du temps,celui de la construction,de l'errance et il faut du temps
.
Léo Ferré aussi disait:"Avec le temps"...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | vendredi, 19 février 2010

Anne, j'espère que tu n'as pas fermé ton blogue.
Doume je sais que tu lis l'Ecclesiaste et celui-ci est un des plus connus...

Dominique, on doit se voir en vrai lundi...

Alsa tu me prêtes des intentions...ou des pouvoirs...
PAG, j'espère que "à bientôt" n'est pas qu'une formule.

Pierre oui j'adore cette chanson de Léo Ferré mais faut-il vraiment que tout s'en aille avec le temps ?

Noelle, je me suis plongée à nouveau dans l'univers d'Anne Vanderlove...
Choubine, à bientôt et ce n'est pas qu'une formule !!!!!

Écrit par : Rosa | vendredi, 19 février 2010

Beau texte Rosa, que j'aime lire aussi... et d'autres dans le même "livre".
Prenez soin de vous
à bientôt de te lire
amicalement
rony

Écrit par : rony | dimanche, 21 février 2010

J'aime beaucoup ce texte. Faudrait-il que je me décide à lire l'Ecclésiaste ?

Écrit par : Dominique | lundi, 22 février 2010

Dominique je connais tes convictions...l'Ecclésiaste peut être lu par un non-croyant... C'est surtout d'une grande sagesse humaine...

Rony merci de venir me voir malgré ta pause !

Écrit par : Rosa | mercredi, 24 février 2010

Bonjour Rosa, merci de ton passage dans mon bidule ;-)
Et merci pour ce trés bel extrait de l'Ecclésiaste.
Excellent conseil de lecture !
:-)

Écrit par : Monette* | jeudi, 04 mars 2010

Merci Monette toi qui nous as donné des conseils de Carême...

Écrit par : Rosa | jeudi, 04 mars 2010

Les commentaires sont fermés.