Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 février 2010

Adieu Larbi...

Je reviens et je repars.

Difficile de quitter Haïti en ce moment.

Geneviève est rentrée en France et retournera à Port-au-Prince vendredi 26 février, après avoir pris le temps de quelques jours de ressourcement dans la neige de Haute-Savoie. Le lycée français ouvrira à nouveau ses portes le 1er mars.

Parmi les messages qu'elle a reçus d'Haïti, celui-ci qui l'a beaucoup touchée : on a retrouvé le corps de Larbi Lafkih, son collègue professeur de maths. Il se trouvait à l'hôtel Montana et ils ont été  très nombreux à avoir été surpris par la mort. Mort dans un lieu d'échanges, de gaîté, de convivialité. Son corps identifié sera rapatrié au Maroc, son pays d'origine pour y être enterré.

Les Américains ont mis au point une technique de déblaiement des décombres très sophistiquée, dite par effeuillage, pour dégager les gravats par petites couches permettant ainsi d'épargner les cadavres.

Adieu Larbi. Je m'associe à ses nombreux amis et à sa famille qui sont dans la peine.

Commentaires

Une pensée pour Larbi

Écrit par : noelle | samedi, 20 février 2010

pensée pour lui

Écrit par : rony | dimanche, 21 février 2010

Lu sur le blogue d'un de ses collègues...


Départ d'L
Une boite de bois scellée de deux rubans tricolores sur une pelouse jaunissante
Deux dates (1950-2010) et un nom sur une feuille de papier blanc
Des amis, des collègues
Quelques officiels
Un adieu improvisé dans l'urgence
Rendez-vous 17h30 à l'ambassade
Le corps part pour le Maroc demain matin

La pénombre qui s'avance
Quelques tirades d'un imam
Déplacé pour l'occasion
Quelques mots d'un proviseur
Touché
Presque coulé

L quitte la terre haïtienne
Les larmes
Au bord de nos verres
Vides

Écrit par : Rosa | samedi, 27 mars 2010

Un petit mot pour te dire que je pense encore à toi, Larbi, 8 ans après mon départ du LFC du Caire.
J'ai appris ton devenir par internet...
Je prie Dieu pour que tu sois en paix auprès de lui.
Ludovic, professeur de sciences physiques

Écrit par : Ludovic Barreau | mardi, 04 décembre 2012

Merci Ludovic... Je comprends votre émotion.

Écrit par : Rosa | mardi, 04 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.