Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 mars 2010

Crunch ! Crunch !

903149.jpgLe pop corn, ou plus précisément le mangeur de pop corn -crunch ! crunch!- est précisément ce que je déteste au cinéma, raison pour laquelle j'évite les salles commerciales.

Mais il y a un pop corn que j'ai adoré

celui que j'ai reçu ce matin par courrier : le DVD d'un court métrage réalisé par Charlotte Philippe

Un scénario savoureux : en tant que cinéphile, il me comble d'aise. C'est l'histoire d'une étudiante qui, pour boucler son budget, est contrainte de travailler comme caissière dans un cinéma. On voit défiler les clients... Caricaturaux et redoutables les clients. Visiblement l'étudiante ne devait pas imaginer que les habitués des salles obscures pouvaient être aussi désagréables...

C'est drôle et ça fait réfléchir. Les images de pop corn rappellent qu'on est bien dans une salle comme celles que j'évite... Et pourtant les clients vont voir de bons films : comme quoi on peut être c...et cinéphile.

Mais pop-corn c'est une histoire d'amitié virtuelle !

Au départ, Chacha, qui raconte d'ailleurs cette histoire.

Chacha,  le nom du Doudou (de l'époque) de ma petite-fille m'avait attirée sur son blogue. Il y a au moins deux ans.

Elle fréquente alors le mien où elle rencontre Laurence. Laurence, géniale dans le film avec ses faux-ongles, sa balayette et ses escarpins.

Tournage du film. Apparemment, tout le monde s'est bien amusé. Oui mais il manque un monteur-son. Un petit courriel à Charlotte lui glisse que mon neveu, Louis, est monteur-son et se partage entre F3 à Marseille (fan de l'OM le Louis) et Paris ...Le voilà embarqué dans l'aventure de Pop-Corn (crunch! crunch!)

Qui doute encore de la réalité des relations virtuelles ?


Commentaires

Ça m'a l'air très amusant, ce film!

Écrit par : Choubine | mercredi, 31 mars 2010

Choubine, oui drôle mais instructif !

Écrit par : Rosa | jeudi, 01 avril 2010

Merci chère Rosa pour ce délicieux petit coup de pouce à ce film conçu en effet à partir de "relations virtuelles"qui sont devenues tout à fait réelles et concrètes!. Il n'y a pas de hasard, les amitiés se tissent dans la vie, comme sur la toile à partir d'affinités. On "sent" les points communs qui nous relient et la fidélité à un blog traduit cette sensation. Pour le moment, j'ai eu deux ou trois occasions de rencontrer des "amis virtuels" Guy Garnier, cet été (un peintre/collagiste à qui j'ai acheté un tableau) ou Jedi (un poéte ) ou Chacha (la réalisatrice de Pop Corn) et je n'ai jamais été déçue. Ce qui est amusant, c'est que les choses s'enchainent. Alexandra Naoum, la ravissante jeune comédienne de Pop Corn vient de réaliser son premier court-métrage et elle m'a demandée d'être sur son film...(Et tu es un peu la bonne fée de tout ça!) Bisous

Écrit par : Laurencel | jeudi, 01 avril 2010

Laurence j'espère qu'on le verra ce film
Fée : comme j'aimerais !

Écrit par : Rosa | jeudi, 01 avril 2010

Coucou Rosa,

merci pour ta note sur Popcorn:) J'ai lu le commentaire de Michèle et je partage son point de vue, les blogs ont ça de magique qu'ils permettent de nouer des liens par affinités de façon très naturelle même si c'est virtuel au départ. J'ai rencontré deux autres personnes pour le film que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam et qui ont énormément fait avancer le film. Et j'avoue que ça me très plaisir quand je sais que ces rencontres débouchent sur d'autres et qu'elles durent comme celle d'Alexandra et de Michèle. Maintenant c'est à nous de nous rencontrer;)

Écrit par : chacha | mercredi, 07 avril 2010

Oui Chacha, je vous attends à Lyon !!!

Écrit par : Rosa | jeudi, 08 avril 2010

Les commentaires sont fermés.