Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 juillet 2010

Il ne sera pas dit...

La honte au front je constate que je n'ai jamais laissé passer autant de temps sans écrire sur ce blogue.

Les occupations familiales sont nombreuses et envahissantes : l'esprit est peu disponible d'autant que des vieux neurones sont plus lents à entrer en activité. Mais il ne sera pas dit que je laisserai juillet se terminer sans une note...

Des textes sont prêts ou presque... un sur mes impressions sur la Turquie par exemplemais j'ai encore quelques déplacements prévus, avant le retour au clavier. Donc je vous laisse sur une impression du moment.

Hier, je suis allée voir une amie professeur d'espagnol qui m'a appris l'origine du film magnifique de Carlos Saura, "Cria Cuervos".

Il s'agit d'un proverbe espagnol, que, m'a-t-elle dit, elle répétait à ses enfants :

« Cría cuervos y verás cómo te sacan los ojos » qui signifie « Nourris/Élève des corbeaux et tu verras comment ils t'arracheront les yeux ».

De l'ingratitude des enfants...Plus ou moins grande... Les parents me comprendront...

Mais c'est l'occasion de réécouter...

Commentaires

Nous étions en vacances....Tu allumais la radio et tu entendais Jeanette, d'ailleurs encore actuellement la chanson passe souvent.

Le film....J'avais oublié !

...Il n'est pas nécessaire de se promener tout le temps sur la blogosphère...

Bon courage, rendez pour une note en août, en attendant encore Bonnes Vacances !

Écrit par : alsacop | jeudi, 29 juillet 2010

Oui la chanteuse s'appelait Jeannette : souvenir !

Écrit par : Rosa | jeudi, 29 juillet 2010

Une belle chanson écoutée pour la première fois apres la finale du 5000 m en athlé aux JO de Montréal en 1976 et qui ne me quitte plus depuis, et que j'aime.

Demain les vacances dans le Béarn et une seule chose : fuir l'urbain,alors le Béarn des Gaves sera une terre d'accueil à déguster sans modération...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | vendredi, 30 juillet 2010

Je revenais souvent, et il est vrai que je m'impatientais! En déposant pour votre retour «Cria Cuervos», vous êtes pardonnée. Pour moi, c'est plutôt une de ces chansons à toujours écouter, même si elle me rappelle précisément l'automne 1976, mais tant d'autres saisons ensuite!
A bientôt!

Écrit par : Natacha S. | samedi, 31 juillet 2010

Quel beau souvenir ce film, magnifiquement emmené par la chanson....

Écrit par : Organza | dimanche, 01 août 2010

Pierre, les Gaves mes vins préférés...
Mais je ne peux plus déguster sans modération.

Natacha, je suis très touchée mais je vais être encore un peu absente et ensuite, j'espère, reprise de notes plus sérieuses...

Organza, à bientôt

Écrit par : Rosa | dimanche, 01 août 2010

Venir faire un tour par ici pour voir s'il y avait du nouveau et trouver ma scène préférée d'un de mes films préférés, c'est une excellente surprise ! Après ça, tu as bien droit encore à quelques semaines de vacances, Rosa !

Écrit par : Dominique | mardi, 03 août 2010

Cria Cuervos, merci Rosa pour l'origine de ce film... sympathique proverbe !
Dire que je connaissais les paroles par coeur sans comprendre un traitre mot d'espagnol...
A bientôt
Anne

Écrit par : anne | vendredi, 06 août 2010

Merci Dominique j'ai vu que pour ta part tu avais bien voyagé.

Anne : pas de mûres cette année. Décidément cette confiture ne m'enthousiasme pas, trop douce !

Écrit par : Rosa | mercredi, 11 août 2010

Les commentaires sont fermés.