Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 juin 2010

A bientôt

Demain je pars deux semaines en Turquie.

Je vous laisse avec un peintre coréen qui sera exposé durant tout l'été à la cathédrale de Lyon


Fils de calligraphe, Kim En Joong est né en 1940 à Booyo, en Corée du Sud. Il travaille à Paris depuis 1975. Ses toiles non figuratives, nourries de notions techniques neuves sur l'espace et la perspective, imposent un dépaysement, point de départ d'une quête du mystère divin. Il réalise les magnifiques vitraux de la Cathédrale d’Evry.



Kim En Joong_01

 

“L’Art abstrait n’existe pas, mes peintures ne sont pas figuratives, mais le sujet n’est pas une abstraction, l’essentiel de l’art, c’est la beauté”

 

 

11.jpg
À  la Cathédrale Saint-Jean de Lyon
du 28 Juin 2010 au 11 janvier 2011

 

 

Commentaires

Bonnes vacances - et merci pour l'info sur l'expo, ça m'interesse vraiment (la cathédrale, c'est celle de St Jean ? Je vais aller voir ça !)

Écrit par : Pickwick | vendredi, 18 juin 2010

Très beau! j'aime beaucoup!

Bonnes vacances

Bises

Écrit par : noelle | vendredi, 18 juin 2010

Oui Pickwick Saint-Jean bien sûr et bienvenue à un nouveau blogue lyonnais.Mais vernissage le 28 juin seulement.

Merci Noelle, les vraies vacances quand on part...

Écrit par : Rosa | vendredi, 18 juin 2010

J'aimerais en savoir plus sur l'exposition de la cathédrale, peux-tu expliquer davantage... merci

Écrit par : Nénette | vendredi, 18 juin 2010

Désolée Nénette ! J'ai mis tout ce que je savais ! J'ai reçu d'un ami une invitation pour le vernissage le 28 juin en présence de l'artiste et de Philippe Barbarin à partir de 18 heures.
Mais les dates de l'expo ne sont pas mentionnées.

Titre de l'expo :
Lumières de Lyon
Hommage à Saint Irénée.
Sur Internet non plus il n'y a pas les dates.

Écrit par : Rosa | vendredi, 18 juin 2010

Nénette il doit aussi exister un livre car c'est une de mes amies qui a écrit les textes.

http://kimenjoong.com/Accueil

Mais là non plus pas de dates...

Écrit par : Rosa | vendredi, 18 juin 2010

J'ai trouvé ! Je rajoute à ma note...

Écrit par : Rosa | vendredi, 18 juin 2010

Bon voyage, Rosa! Rapporte-nous des récits et des images.

Écrit par : Choubine | vendredi, 18 juin 2010

Bon séjour Rosa en Turquie. Tu nous laisse avec une Note artistique, cela ne peut que me plaire. Bonnes vacances. Bises.

Écrit par : Louis-Paul | vendredi, 18 juin 2010

Très bonnes vacances à vous !

Écrit par : alsacop | samedi, 19 juin 2010

bon voyage!

Écrit par : romain blachier | vendredi, 25 juin 2010

Bonnes vacances !

Écrit par : aliscan | mercredi, 30 juin 2010

Salut Madame Rosa, j'espère que le voyage fut à la hauteur des légendes d'Istambul. Je tiens à te dire que "M'sieur Moatti" n'était pas Serge, mais mon libraire, le libraire connu comme le loup blanc de la place des Abbesses...Bisous

Écrit par : Laurencel | samedi, 03 juillet 2010

Oui je suis confuse de mon erreur... Je n'étais pas encore tout à fait rentrée d'Istambul !

Écrit par : Rosa | samedi, 03 juillet 2010

Lol...La prof " confuse" était à "Istamboul" !

Il a fait plus chaud qu'ici ?

Écrit par : alsacop | mercredi, 07 juillet 2010

Non Alsa, à Istambul il faisait moins chaud qu'à Lyon...
Je prépare une note mais je manque de temps...

Écrit par : Rosa | mercredi, 07 juillet 2010

En fait mon commentaire consistait à savoir pourquoi tu mettais un "m" à Istanboul !

"prof confuse" !

...

Écrit par : alsacop | mercredi, 07 juillet 2010

Alsa, je ne sais pas... J'ai toujours orthographié les noms propres avec beaucoup de fantaisie car je n'ai pas de mémoire pour les noms.

Écrit par : Rosa | mercredi, 07 juillet 2010

Le "m" avant le "b" ou le "p" ?? lol

Bonne journée !

Écrit par : alsacop | jeudi, 08 juillet 2010

Passage...
Tu vas apprécier ce genre d'endroit à ton retour Rosa!
Art et fraîcheur, été 2010.

Bises, je prépare le départ vers le pays natal. Mais où ai-je mis mon châpeau rond?

Écrit par : Louis-Paul | dimanche, 11 juillet 2010

Aux confins de l'Europe
un bon voyage en découvertes

Écrit par : jeandler | lundi, 12 juillet 2010

Si tu projettes toujours d'aller en Savoie et t'approvisionner chez Grisard, mon invitation à boire une Roussette tient toujours ! Sauf, si malheureusement ton passage a lieu en mon absence, du 1er au 20 août...

Écrit par : Edith | vendredi, 16 juillet 2010

Le voyage en Turquie fut plus long que prévu ? Ou bien es-tu déjà repartie ? Bisous

Écrit par : Laurencel | lundi, 26 juillet 2010

Bonjour Rosa, j'espère que la Turquie t'a plu. Sinon, j'ai déjà vu des toiles de ce peintre qui est aussi religieux chez une des mes blogueuses fidèles qui en parlé quand l'expo était à Rouen. J'aime beaoucoup les couleurs. Bon samedi.

Écrit par : dasola | samedi, 31 juillet 2010

Laurence je suis rentrée mais avec des déplacements ponctuels...
Dasola, je ferai un billet sur la Turquie et je n'ai pas encore pris le temps de voir cette exposition que je présente !

Écrit par : Rosa | dimanche, 01 août 2010

Les commentaires sont fermés.