Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 octobre 2010

Le meilleur des choses

Quatre-vingts ans et le regard toujours clair, Guy Béart qu'on avait presque oublié, sort un nouvel album.

51GScO9sShL._SL500_AA280_.jpgBonne réussite : pour ma part je préfère le père à la fille.

Encore une nostalgie de jeunesse sans doute !

Car il restera l'inoubliable compositeur de...

Commentaires

Tu as écouté son nouvel album ?

Nostalgie....

Écrit par : noelle | mercredi, 06 octobre 2010

Il y a une belle chanson où il dit:"Le coureur a dit la vérité,il doit être exécuté".

Et bien lui il a dit la vérité et il n'a pas été exécuté...ouf...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | mercredi, 06 octobre 2010

Ma chanson préférée, apprise lorsque j'étais petite. Première fois que je l'entends chanter par son auteur.

Merci, Rosa.

Écrit par : Choubine | mercredi, 06 octobre 2010

Excellent ce nouveau disque.
Je vous le conseille très chaudement.

Écrit par : ed | mercredi, 06 octobre 2010

Je préfère la fille ! lol

C'est vrai, nostalgie...."Viens mon cher Frantz !"

.....

Et cette voix particulière....

Et la poésie dans ses textes...."Tour de France.....Le coureur a dit la vérité" !!

....

Écrit par : alsacop | mercredi, 06 octobre 2010

hey Rosa, j'ai pris un peu de temps pour retrouver la chanson (une des)de Béart que j'aimais...il y a des années...

les paroles :
Pour quelles idées t'es-tu battue ?
Pour quel amour meilleur, Dominique ?
Pour quel rêve enchanté ?
Pour quel refrain perdu, Dominique ?

Je me souviens, tes yeux brillaient,
Tu chantais le vent, les voiliers,
Ta voix me dirigeait aux voiles
Vers le beau, vers les étoiles,
Vers d'autres villes à libérer,
Vers d'autres coeurs désemparés,
Dans ma chambre en remue-ménage
Tu faisais la vague et la plage

Pour quelles idées t'es-tu battue ?
Pour quel amour meilleur, Dominique ?
Pour quel rêve enchanté ?
Pour quel refrain perdu, Dominique ?

Maintenant tu as tout lâché,
Tu es partie loin te cacher,
Tu dis que rien ne sert à rien
Ni l'amour, ni l'art, ni le bien,
Moi, je n'ai pas baissé les bras,
Un jour tout recommencera,
Je me bats contre quatre murs
Pour sauver le morceau d'azur

Pour quelles idées t'es-tu battue ?
Pour quel amour meilleur, Dominique ?
Pour quel rêve enchanté ?
Quel refrain retrouvé, Dominique ?

Ta chanson ne s'est pas perdue,
Tout ne s'est pas encore vendu
Et tes mots je vais les redire
A cet enfant qui veut grandir,
Oui, ta petite mélodie
Est toujours là, je te le dis,
A la tombée d'un jour trop lourd
Elle parle de ton retour,
Ne sanglote pas Dominique
En écoutant cette musique
Qui est la tienne et que j'aimais
Qui est morte et vivra à jamais
Qui est morte et vivra à jamais

et puis pour que vous puissiez voir qui était Dominique l'assistante de Béart "en 68", militante à perpétuité..., un lien vers un clip vidéo...

http://www.dailymotion.com/video/x6h5b1_dominique-grange-les-nouveaux-parti_news

vous trouverez en même temps une interview de D. Grange...

http://www.dailymotion.com/video/x5bgao_1968-2008-n-effacez-pas-nos-traces_news

c'est de ton époque Rosa (et pas que la tienne...)- elle est Lyonnaise... ! et c'est hyper actuel hein !!

ce com se veut "informatif"...
Bonne fin de semaine
;-D

Écrit par : Doume | jeudi, 07 octobre 2010

@ Doume

Je ne pensais pas à toi lorsque j'écrivais : "Viens mon cher Frantz"...Je recherchais une correction vers "France" ....

Chapeau Doume, je pensais "...encore une danse..."

Écrit par : alsacop | jeudi, 07 octobre 2010

Rosa

J'ai posé moi aussi une chanson, peut-être un peu moins de poésie...

mais cet homme est un peu fou et je l'aime...

Je te dis à bientôt, samedi nous partons 8 jours en Aveyron, balades...

Bises

Écrit par : noelle | jeudi, 07 octobre 2010

Merci à vous tous de réagir sur Béart, c'est toujours un grand bonheur d'échanger sur des chansons.

Noelle, non je ne l'ai pas encore écouté et merci donc à Ed de me donner son avis. Je vais l'acheter.

Choubine, très heureuse de t'avoir procuré cette satisfaction. J'aime TOUT de Guy Béart mais "L'eau vive" entraîne tout particulièrement des émotions d'enfance. Elle était dans le film du même titre avec la très émouvante Pascale Audret à laquelle ma soeur ressemblait !
Laquelle était d'aiileurs, je l'ai découvert sur intenet, la soeur d'Hugues Auffray..

Alsa j'adore également "mon cher Frantz"
et Doume merci...
Car je ne connaissais pas Dominique
décidément ce prénom est très illustré en chansons. Merci pour les liens : j'irai voir.

À tous :
n'avez-vous pas l'impression que c'était une époque très riche pour les chansons en français
car Choubine je n'oublie nos Québécois de ce temps et que nous aimons tous.
Une époque où les chansons avaient de vraies paroles et de vraies mélodies...

Écrit par : Rosa | jeudi, 07 octobre 2010

Pierre, j'avais oublié le coureur !
Toute la chanson
"Le premier qui dit la vérité..."
reste terriblement juste. Il y a tellement de façon d'exécuter les gens pour les faire disparaître quand ils dérangent !
Jérôme Kerviel par exemple !

Écrit par : Rosa | jeudi, 07 octobre 2010

Jérôme Kerviel c'est un autre débat,je dirai que c'est une autre " chanson"...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | jeudi, 07 octobre 2010

C'est incroyable : je réalise que j'avais oublié Guy Béart ! Quel bonheur de pouvoir écouter cette chanson que je n'avais plus entendue depuis bien longtemps. Mais c'est comme la bicyclette, ça ne s'oublie pas : les paroles me sont revenues immédiatement. Je sens que je vais passer la soirée à fredonner... Pour la fille : pareil !

Écrit par : Dominique | jeudi, 07 octobre 2010

Des relents d'enfance qui remontent...

Écrit par : anne | jeudi, 07 octobre 2010

Je profite du billet musical pour vous dire que le groupe"Hangar" passera dimanche 10 Octobre dans l'emission "Vivement dimanche" à partir de 14 heures 15 sur France 2

Ils sont invités par Guillaume Canet dont l'émission lui sera consacrée ,et aussi celui qui les couve Matthieu Chedid.

Mon neveu Nicolas est à la guitare basse.

Leur site; www.hangarmusic.fr

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | vendredi, 08 octobre 2010

Dominique moi aussi je l'avais oublié !
Puis j'ai lu un article le concernant ce qui nous donne le plaisir de le retrouver !

Pierre merci pour l'info;

Écrit par : Rosa | vendredi, 08 octobre 2010

Pierre, pas facile d'accès le site...

Écrit par : Rosa | samedi, 09 octobre 2010

ça n'a pas loupé : dialogue jeudi soir à la maison

- Moi : Ma petite est comme l'eau... ♫♪♪
- Lui : Super d'avoir retrouvé cette chanson !

Une demi-heure après :
- Moi : ... elle est comme l'eau vive... ♫♪♪
- Lui : Elle te plaît, hein, cette chanson ?

Une heure plus tard
- Moi : ... elle court comme un ruisseau... ♫♪♪
- Lui : Bon, tu connais pas autre chose !?

Écrit par : Dominique | samedi, 09 octobre 2010

Très drôle Dominique mais je suis curieuse : où as-tu trouvé les notes de musique ?

Écrit par : Rosa | samedi, 09 octobre 2010

En fait, je les ai copiées un jour je ne sais plus où parce que je n'arrivais pas à les trouver dans mes caractères, et depuis je les ai gardées sur une page Word et je copie quand j'ai besoin.
Je te laisse la panoplie complète :
¸¸.•*¨*•♫♪♪♫•*¨*•.

Écrit par : Dominique | samedi, 09 octobre 2010

Bonjour Rosa, ce n'est pas dur de préférer Guy à Emmanuelle...
Sinon, je ne savais pas qu'il avait sorti un nouveau disque. Cela permettra peut-être la ressortie des disques précédents qui sont introuvables chez les disquaires depuis des années (La Fnac par exemple). Bonne après-midi.

Écrit par : dasola | samedi, 16 octobre 2010

Dasola, tu es rentrée ?
Les CD de Béart, on les trouve sur Internet...

Écrit par : Rosa | dimanche, 17 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.