Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 octobre 2010

Ma maman aussi elle s'est ennuyée...

imsl_84_24.jpg

 

grimault.jpg 

Lyon a donc son festival cinéma.

Festival de films du patrimoine, présidé et organisé par l'Institut Lumière. C'est-à-dire un film sans compétition ni récompense. Hommage au cinéma et à ses origines.

Mercredi, jour des ... j'ai accompagné ma petite-fille à la projection du chef-d'oeuvre du dessin animé " Le roi et l'oiseau".

4000 personnes dont 3000 enfants sous la vaste halle Tony Garnier à Gerland. J'ai revu avec bonheur ce petit bijou de film qui a ravi ma petite-fille. Bien sûr j'ai aperçu quelques personnes qui partaient discrètement. Le film de Grimaut poétique et satirique pouvait ne pas plaire à tout le monde, tant il s'oppose aux films d'animation d'aujourd'hui... Mais j'ai été quand même interloquée de lire dans le "Progrès" du lendemain la réaction d'une petite-fille : "c'était trop long, on pensait voir un super film d'animation. Même ma maman s'est ennuyée..." Je pense aux enseignants qui auront cette petite-fille en classe... Sans doute s'ennuiera-t-elle et la maman leur reprochera de ne pas proposer des cours attrayants... Quant au reste du festival, je regrette de n'avoir pas eu le temps d'y participer davantage

le roi et l'oiseau.jpg


Commentaires

Ta petite-fille a bon goût ! Elle est à bonne école...

Écrit par : Edith | vendredi, 08 octobre 2010

Précision Edith, une majorité des enfants présents semblaient avoir apprécié ce film. Devant moi, un groupe d'enfants d'un centre de loisirs : ils n'ont pas bronché. Derrière moi un très jeune couple sans enfant : la jeune femme m'a dit avoir adoré ce film vu la première fois quand elle était enfant.
Je vais essayer de prolonger en lisant le conte d'Andersen "La Bergère et le ramoneur".

Écrit par : Rosa | samedi, 09 octobre 2010

Je ne connaissais pas ce festival. J'ai vu au programme que Visconti y était à l'honneur avec une rétrospective. Un de mes réalisateurs préférés. Peut-être même mon réalisateur préféré. Revoir ses films sur grand écran, j'aurais bien aimé.

Écrit par : Dominique | samedi, 09 octobre 2010

Festival récent : c'est la seconde édition.
Moi aussi j'adore Visconti mais après Fellini !

Écrit par : Rosa | samedi, 09 octobre 2010

Pas évident ce festival ! D'après les amis cinéphiles, c'est un peu le parcours du combattant. Les films sont programmés dans toutes les salles de Lyon mais il faut se procurer les places avant à l'Institut Lumière... Pour ceux qui courent après le temps, c'est un peu difficile...

Écrit par : Rosa à propos du festival Lumière | samedi, 09 octobre 2010

Mais toi, tu as un peu de temps non? En tout cas, belle intiative que ce festival.
Et joli bannière Rosa mais il en manque un bout à droite.
(Je n'y peu rien j'ai vu cela tout de suite)

Écrit par : LP | mardi, 12 octobre 2010

Mais non Louis-Paul, je cours après le temps !
Pour la bannière, elle a été faite par Doume et il y a incompatiblité entre mon Mac et son PC...

Écrit par : Rosa | mardi, 12 octobre 2010

je t'en ai envoyée une plus "courte" hier soir tard!
Bonne nuit

Écrit par : doume | mardi, 12 octobre 2010

Si c'est hier soir, pas reçue Doume !

Écrit par : Rosa | mercredi, 13 octobre 2010

alors ce soir...
;-D

Écrit par : Doume | mercredi, 13 octobre 2010

Retours aux ponts...Belle bannière, le Doume est sympa !

Écrit par : alsacop | mercredi, 13 octobre 2010

Message de Doume envoyé tard hier soir reçu aujourd'hui à 10 heures : bizarre !

Alsa, oui le pont est mon symbole préféré...

Écrit par : Rosa | mercredi, 13 octobre 2010

Alsa je n'ai presque rien fait : le peintre est à féliciter !
bonne fin de semaine
;-D

Écrit par : Doume | jeudi, 14 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.