Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 novembre 2010

Journée de la jupe...

Le 25 novembre, le Mouvement Ni Putes Ni Soumises lance Toutes en Jupe. La jupe, symbole de résistance aux pressions, symbole de liberté.

 Le 25 novembre donc, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, nous appelons toutes les françaises à porter une jupe, qu’elle soit crayon, porte feuille, mini, bouffante, plissée…comme un acte de soutien à toutes celles qui subissent le fait d’être née femme.

 partout en France, sortez vos jupes, et mettez les !

Cette consigne pourrait me faire sourire...ainsi que d'autres femmes de ma génération. Quand j'étais au lycée, le pantalon était interdit aux filles et c'est le pantalon qui était signe de liberté et d'émancipation...

 

 

 

Commentaires

"......Will later be last
For the times they are a-changin'." disait-on du temps du pantalon signe de liberté !

Quelle tristesse de constater que nous sommes encore avant le Moyen-âge !

Je suis solidaire, je garde mon jogging....

Écrit par : alsacop | jeudi, 25 novembre 2010

@ La prise de conscience

C'est bien une journée mais ce n'est pas suffisant.La prise de conscience doit être pérenne.
Aux hommes de faire profil bas et de se saisir de la sollicitude qui n'est ni la charité,ni la compassion mais une belle valeur malheureusement dévalorisée par le libéralisme...

Pierre

Écrit par : Ulm Pierre | jeudi, 25 novembre 2010

J'ai souri aussi...comme pour toi, le pantalon était interdit!

Mais la violence est là et la bêtise, et pas très loin de nous, la barbarie...

Écrit par : noelle | jeudi, 25 novembre 2010

tu sais Rosa, je n'ai pu me décider, jupe ou chapeau , finalement ce fut : bottes !
let it snow !!! let it snow !!! let it snow !!!
je ne m'aventurerais pas dans des débats au sujet de: ...raccourcir des jupes ou jupettes, ... ou de rabaisser les catherinettes à des jeunettes... etc... de chapeauter des chauves ou que sais-je encore d'inutile ou futile, de médiatique ou de mobilisateur...?
I'm a workaholic man... and sad about all that ! (tiens je m'alsa...tise !!
demain est un autre jour et le vendredi je serai loin de tout cela comme c'est la journée " la meilleure" même qu' elle sera sans autre dénominateur, du moins j'espère n'avoir rien raté !
à moins que "Kurt" ça ait un rapport....bonne nuit !
Doume

Écrit par : D | jeudi, 25 novembre 2010

Moi j'avais droit au pantalon : mais un seul style était autorisé : le fuseau ! Donc uniquement l'hiver...

Écrit par : Dominique | vendredi, 26 novembre 2010

Alsa, tu pourrais mettre un kilt...

Doume, très en forme ! ça fait plaisir.

Oui Pierre une seule journée pour la violence faite aux femmes, c'est peu...mais comme pour beaucoup d'autres choses d'ailleurs.

Dominique tu es plus jeune que moi, après 68 le pantalon a été admis dans les lycées.

Écrit par : Rosa | dimanche, 28 novembre 2010

Mais oui, Rosa... J'avais oublié qu'avant 68, nous n'avions pas droit au pantalon !

Écrit par : Edith | dimanche, 28 novembre 2010

Edith, j'ai pensé à toi car j'ai mangé à l'école hôtelière de Thonon...

Écrit par : Rosa | lundi, 29 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.