Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 avril 2011

Discussion autour d'un "ceviche"

alejandro toledo.jpgCe matin, en préparant un ceviche de cabillaud, nous avons bavardé avec ma belle-fille et sommes revenues sur les élections présidentielles au Pérou. Elle a,  pour sa part, voté pour Alejandro Toledo (photo ci-contre) et se trouve bien embarrassée pour le second tour. Elle ne comprend pas pourquoi les Péruviens n'ont pas choisi ce candidat ( ancien président et ministre du président sortant) qu'elle juge compétent. Pour le second tour, elle envisage de porter son choix sur Keiko Fujimori car elle craint le "Chavez péruvien." Quand je l'interroge précisément sur les risques que peut représenter la fille du père, elle me répond que la situation du Pérou est différente... Puis elle revient sur le père, Alberto Fujimori. Son premier mandat dit-elle, a été une réussite : cet ingénieur agronome avait su faire des réformes agraires profitables aux petits paysans et doter le pays d'une infrastructure en routes et autres moyens de circulations indispensables à la modernisation du pays. Puis tout s'est gâté pour le second mandat...

Je ne sais pas si, en France, pays de la gérontocratie, on ferait confiance à une femme, très jeune et issue de l'émigration. Il n'en reste pas moins qu'elle semble avoir peu de chances d'être élue.

Le ceviche était excellent...Il a donné quelques couleurs exotiques au traditionnel poisson du vendredi !

 

ceviche1_cora.jpg

(Je ne fais pas comme Doume : je n'ai pas pris en photo notre ceviche et ai trouvé celui-ci sur Internet.)


Commentaires

Heureux qui comme Roso a gouté le ceviche à Midi !

Ça au moins c'est le Pérou, le reste n'est que politique...

Écrit par : Z'Yves | vendredi, 15 avril 2011

Ma Ch'tite elle l'a vu à la TV !

Écrit par : Z'Yves | vendredi, 15 avril 2011

Je parlais de la Cheviche !

Écrit par : Z'Yves | samedi, 16 avril 2011

Pour la Ch'tite : y a plus qu'à....

Écrit par : Rosa | samedi, 16 avril 2011

Je sais ça n'a rien à voir, même si on reste dans la nourriture, mais je viens sur mon blog de demander tes bouchons lyonnais préférés. Une chaine de blogs en quelque sorte. Bonne journée.

Écrit par : romain blachier | samedi, 16 avril 2011

Les commentaires sont fermés.