Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 avril 2011

Fin de la semaine péruvienne

La semaine de vacances de ma belle-fille péruvienne se termine et donc avec elle discussions et cuisine...

Aujourd'hui c'était la Causa : on prononce "caoussa". Une entrée savoureuse mais catastrophique pour la ligne. Le Pérou, on le sait, est le berceau de la pomme de terre. Il en existe une multitudes de variétés différents. Pour la petite histoire, quand ma belle-fille est arrivée en Europe, elle a été estomaquée par le prix des pommes de terre nouvelles, les petites rates. Chez elle, m'a-t-elle dit, on les donne aux cochons et on ne mange que les grosses.

Donc la Causa est à base de pommes de terre... Prévoir ensuite un repas léger. Mais elle fait merveille dans les buffets...

15392677_p.jpg

Recette pour les gourmands

c'est simple à préparer mais assez long.

 

Commentaires

Je ne savais pas pour ce berceau de la Pomme de Terre!
Et j'aime bien ce nom la Causa.
On oubliera la ligne Rosa...

Écrit par : Louis-Paul | lundi, 18 avril 2011

Cela me fait penser au Bras de Gitan provençal !
Lourd mais c'est bon !

Écrit par : Z'Yves | lundi, 18 avril 2011

Toi, Louis-Paul, tu peux en effet oublier.
Le Pérou n'est pas le berceau que de la pomme de terre mais aussi de quantité d'autres légumes comme les haricots : là encore une multitude de variétés de haricots en grains. C'est un pays exceptionnellement fertile. À se demander même si la richesse qu'on lui accordait ne tenait pas autant à cela qu'à l'or...

Yves je ne connais pas le bras de gitan : en principe la cuisine provençale n'est pas lourde...

Écrit par : Rosa | lundi, 18 avril 2011

Purée de pomme de terre, macédoine de légumes, Thon, et Mayonnaise, beaucoup de mayonnaise le tout roulé dans la purée d'où la forme de bras. Pourquoi de gitan,je ne sais pas !
J'ai dis lourd mais BON...

Écrit par : Z'Yves | lundi, 18 avril 2011

ça est frugal...

Écrit par : aliscan | mercredi, 20 avril 2011

Les commentaires sont fermés.