Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 mai 2012

Festival de cinéma : expérience...

17-10-11-affiche-01-a6c10.jpgPendant quatre jours, dans un cadre superbe, j'ai participé à un festival de cinéma. Une expérience inoubliable ! C'était à La Salette, sur la route Napoléon, entre Grenoble et Gap. Ce festival de La Salette en est à sa troisième édition.

Le thème : la famille. Des films de grande qualité, même pour ceux que j'ai moins aimés... Débat et ateliers étaient assurés par des professionnels de l'association Signis. 

J'ai revu "Incendies", film québécois très fort dont j'avais parlé. J'ai découvert "Departures", film japonais magnifique, justement récompensé par un Oscar. Ce fut l'occasion de voir des films que j'avais manqués en salle comme "L'enfant" des frères Dardennes ou de retrouver des films plus anciens comme "Secrets et mensonges" et "L'ombre d'un doute" Alfred Hitchcock.

Mais un festival de cinéma c'est un drôle de marathon ! Des heures dans une salle obscure, d'autant que le mauvais temps ne nous a guère permis de sortir et de profiter du décor naturel ! 

Un peu fatigant donc ! En compensation quatre jours où on est envoûtés par la magie de l'image sans ... campagne électorale.

Unknown.jpeg

Le site de La Salette 


Commentaires

Bonsoir Rosa, être présente à un festival de cinéma dans un cadre pareil: double plaisir. Je confirme que Departures est un film magnifique pas triste du tout, bien au contraire. La musique hypnotique y est pour beaucoup dans le plaisir de voir ce film. Bonne soirée.

Écrit par : dasola | jeudi, 10 mai 2012

Dasola, une musique qui est une création ce qui devient rare dans le cinéma actuel...

Écrit par : Rosa | samedi, 12 mai 2012

Les commentaires sont fermés.