Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 août 2012

Album de l'été...

Pour moi, cet été,  pas de voyage à l'étranger, mais de courts séjours en particulier chez des amis dans diverses régions de France.

Les monts du Forez...

DSCN2166.JPG

Ici un berger conduisant des moutons  pourtant l'élevage le plus important est celui des vaches dont le lait donne la délicieuse fourme d'Ambert...

DSCN2172.JPG

DSCN2174.JPG

DSCN2181.JPG

Ces habitations sont des jasseries, dans lesquelles  les femmes passaient l'été en vivant avec les animaux et fabriquant la fourme d'Ambert, fromage qui n'a rien à envier au Roquefort bien que moins corsé...

Aujourd'hui les jasseries sont restaurées par des amoureux de la nature, des courageux car li n'y a ni eau courante (mais des ruisseaux partout) ni électricité...

 

DSCN2185.JPG


Saint-Romain, joli village où nous avons dormi près de Saint-Anthème. Les photos sont de Roso.

Commentaires

Cà Rosa, c'est tout ce que j'aime!
Et comme j'ai eu ma chance d'avoir la campagne et la mer au même endroit, je suis ravie de mes vacances "françaises".

Écrit par : Louis-Paul | samedi, 18 août 2012

Tout ce que j'aime aussi ! " ton été " est très beau !

Bises du matin , déjà très chaud...

Écrit par : noelle | dimanche, 19 août 2012

Noelle pense au Forez pour tes randos...
Louis-Paul, tu as vu que les photos ne sont pas de moi cette fois... J'avoue en prendre de moins en moins : l'oeil c'est Roso !

Écrit par : Rosa | dimanche, 19 août 2012

Les monts du Forez , oui il faudra y penser ! bel endroit ! j'aime beaucoup l'Auvergne, c'est souvent notre chemin de retour, quand on repart des Alpes

Bonne journée Rosa

Écrit par : noelle | mardi, 21 août 2012

Les commentaires sont fermés.