Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 décembre 2012

La perte de l'innocence

Aujourd'hui, mercredi, accueil de ma petite-fille. Nous avons joué au "UNO", jeu de cartes simple mais divertissant. Mais cette coquine s'est imaginé qu'elle pourrait rouler sa vieille mamie en arrangeant les règles à sa manière... J'ai donc poursuivi avec la règle du jeu sous le coude...

L'apprentissage des règles de la vie commence sans doute avec celui des règles d'un jeu de société.

Elle a huit ans et je mesure combien survient vite la perte de l'innocence.

Commentaires

Peut-être que les subtilités de la règle du jeu ne lui parlaient pas tout simplement... et qu'elle a voulu simplifier, adapter à sa manière, à son niveau ? Nan ?

Écrit par : anne | mercredi, 12 décembre 2012

Les règles, OK. Faut aussi tenter de faire bouger ou rechercher des raccourcis.
Ta petite fille voulait simplement gagner, c'est normal.

Écrit par : alsacop | jeudi, 13 décembre 2012

Anne, tu es trop gentille : c'est Alsa qui a raison elle veut gagner !

Écrit par : Rosa | mardi, 18 décembre 2012

Bonsoir Rosa, Uno est un jeu auquel je n'ai jamais joué et sinon mon autre grand regret, c'est de n'avoir connu qu'un grand-parent avec qui je jouais à la bataille (un jeu de cartes pour ceux qui l'ignorent). Mais je suivais les règles simples. Bonne soirée.

Écrit par : dasola | mardi, 18 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.