Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 février 2013

L'hiver se meurt...

A la chandeleur

l'hiver se meurt

ou reprend vigueur.

Apparemment à ce jour il se meurt... Tant mieux : mes crêpes en seront plus légères.

Il n'y a pas que l'hiver : mon vieux Mac de sept ans est lui aussi décédé après une rémission de quelques mois... Je dis "mon" mais en fait je devrais dire "notre" car pour Roso, si l'ordinateur  portable sur lequel je suis en train d'écrire est bien à lui, l'ordinateur fixe est familial... c'est à dire à tous les deux.

Je ne sais pas si vous aviez vu l'émission d'Envoyé spécial sur l'usine chinoise qui fabrique tous les produits Apple vendus dans le monde ? Une usine aussi grande que Lyon m'a dit le vendeur de la FNAC. On y avait appris qu'à l'occasion de la sortie de l'Iphone 5, une pression avait été si forte sur les ouvriers que cela avait provoqué de nombreux suicides. Depuis des grèves semblent se poursuivre. Ainsi faut-il attendre 4 semaines pour recevoir un nouuvel I Mac...

Mauvaise nouvelle pour moi mais c'est bien que les Chinois soient en lutte.

Commentaires

Impossible, donc, de lutter face à l'obsolescence programmée des objets: je dois aussi acheter un nouveau mac, parce que le mien refuse aujourd'hui des tas d'applications, pourtant, il fonctionne bien. Navrant gâchis! Et pendant ce temps, les usines en Chine, les déchets informatiques en Inde, l'absurdité poisseuse d'un monde dingue...

Écrit par : Natacha S. | dimanche, 03 février 2013

2,5°C ce matin, je ne sais pas si l'hiver meurt vraiment...

Écrit par : anne | dimanche, 03 février 2013

Anne, c'est vrai que j'ai écrit dans l'euphorie de cette fin de semaine.

Natacha l'obsolescence des objets me préoccupe. Mais depuis cette note, j'ai appris de mon ami Jo, un magicien de l'informatique, que mon vieil ordi n'était pas tout à fait mort... Je vais donc le récupérer...et le garderai même après l'arrivée du nouveau !

Écrit par : Rosa | dimanche, 03 février 2013

Effectivement, tout n'est pas perdu, je garderai mon vieux Mac comme «machine à écrire», cela me fait enrager pourtant.
Mais bon! S'il n'y avait que cela, et pas de poires venues d'Argentine, les T-shirts morts après cinq lavages, et les fraises de février qui vont arriver dans mon pays gelé!

Écrit par : Natacha S. | dimanche, 03 février 2013

Les fraises ! J'en ai déjà vues... Je me demande qui peut les acheter ! D'autant que c'est la période où les oranges de Tunisie sont les meilleures.

Écrit par : Rosa | lundi, 04 février 2013

"mais c'est bien que les Chinois soient en lutte." on va retenir cette bonne nouvelle !

J'aime beaucoup Céline et Thérèse !

Bises Rosa

Écrit par : noelle | mardi, 05 février 2013

C'est vrai que je me suis trompée...
Merci Noelle !

Écrit par : Rosa | samedi, 09 février 2013

Les commentaires sont fermés.