Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 mars 2013

Printemps des poètes...

 

2380316401.jpg

Le temps qu'il faut pour faire une phrase ! S'imaginer capable d'en faire une chaque jour... Délire d'orgueil ! Folie de poète peut-être...

Ou plus vraisemblablement, attrait du vide ; volupté de l'échec pressenti comme certain.

Et qui prendrait avantage à la découverte de ton rien-du-tout quotidien ; à tes sentences raides autant que dérisoires portées d'un coin de chambre, pantoufles aux pîeds, sur l'univers entier et ses vertiges ? !...

Toute mon enfance se passa à la recherche de ce grand pot de confiture de radis bleus dont, pour m'humilier sans doute, on m'avait fait miroiter l'extrême douceur.

En somme je continue ma quête.

Pierre Autin-Grenier

Les radis bleus

C'est aujourd'hui

Commentaires

Merci pour "les radis bleus" joli printemps des poètes !

Écrit par : noelle | mercredi, 13 mars 2013

Noelle heureusement qu'il y a les poètes car pour ce qui est du printemps...

Écrit par : Rosa | mercredi, 13 mars 2013

Les commentaires sont fermés.