Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 mars 2013

Elle me manquera

J'ai appris récemment le décès de Maryse Vaillant, une grande dame de la petite enfance. Éducatrice puis psychologue clinicienne, c'était une résiliente selon la terminologie actuelle. Elle avait surmonté les souffrances terribles de son enfance qu'elle raconte dans son livre : "Il m'a tuée".

Atteinte d'un cancer elle a écrit "une année avec mon cancer" et son dernier livre posthume  doit paraître en mai : "Je voudrais mourir au printemps", grâce qui ne lui pas été accordée.

Maryse Vaillant n'était pas seulement une psychologue compétente, elle avait des qualités plus rares comme une immense générosité et une très belle humanité.

marysevaillant2.jpg

Commentaires

Je venais de la découvrir. J'attendais d'autres livres.
DUR!
Merci d'en avoir parlé!

Écrit par : Natacha S. | mercredi, 27 mars 2013

Natacha pour ma part je l'avais découverte avec ce livre très émouvant "Il m'a tuée".
Puis j'ai lu ses articles et son livre sur les grands-mères... Samort m'a réellement attristée.

Écrit par : Rosa | mercredi, 27 mars 2013

Les commentaires sont fermés.