Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 mars 2014

Sylvain et Sylvette

Superfleurette1c_Small.jpg

Mon ami Doume exprime sa nostalgie par rapport à la bande dessinée de notre enfance, Perlin et Pinpin...

Pour moi ce serait, et du même auteur Maurice Cuvillier, Sylvain et Sylvette.

J'ai lu quelque part que ces deux héros en sabots, créés en 1941, auraient été représentatifs de l'idéal Travail, Famille, Patrie en particulier pour le retour à la nature...

Mais le retour à la nature d'autres l'ont célébré plus tard et qui n'étaient pas pétainistes ! 

J'adorais cette BD.

Ces deux enfants qui, par leur ingéniosité, arrivaient toujours à bout des redoutables compères, des  animaux terrifiants, devaient calmer mes angoisses d'enfants. Certes, on était dans les fameux stéréotypes : c'est toujours Sylvain l'intelligent qui trouve les bonnes solutions. Sylvette c'est la gentille, la petite maman...

Mais je crois qu'en fait, ce qui me plaisait le plus dans cette BD c'est que ces deux enfants se débrouillaient si bien sans leurs parents : et ça, c'est une autre histoire ! 

Commentaires

Ho merci à vous deux! Je les avais oublié ces deux là et tous leurs amis animaux. Que de bons souvenirs...
Allez, je vais aussi mettre un mot chez l’ami Doume.

Écrit par : Louis-Paul | vendredi, 14 mars 2014

c'est vrai que Sylvain a inspiré ma vie quelque part... et, il savait aimer et rendre service, des valeurs qui quelque soixante ans plus tard inspirent toujours, en plus j'ai trouvé "ma" Sylvette !!!
bonne soirée à toutes et tous !

Écrit par : Doume | vendredi, 14 mars 2014

Sylvain et Sylvette, oui, je me souviens de leur bouilles !
Pas des histoires, mais de cette image...

Écrit par : anne | vendredi, 14 mars 2014

Louis-Paul tous les animaux n'étaient pas leurs amis...
Doume c'est vrai que j'ai adoré cette BD mais Sylvette ne m'a pas du tout inspirée...
Anne tu n'as sans doute pas lu et relu comme moi ! Peut-être es-tu trop jeune !

Écrit par : Rosa | samedi, 15 mars 2014

Je ne savais peut-être pas encore lire effectivement !

Écrit par : anne | samedi, 15 mars 2014

Je ne connaissais pas Sylvain et Sylvette, encore moins Perlin et Pinpin... Mais Sylvain ressemble un peu à un jeune Tintin!

Écrit par : Choubine | samedi, 15 mars 2014

Belle photo Rosa ! superbe ! l'ami Doume ?
Hier soir je suis venue vous lire , que de souvenirs !
Je viens de relire aussi ton dimanche avec " grand-mère toute déhanchée par l'artrose." et tes 52 coms !

Bises Rosa , bises à tous et toutes !

Écrit par : noelle | lundi, 17 mars 2014

Noelle la photo est de notre dernière rando en septembre dans les Alpes du sud : j'ai fait appel à l'ami Doume pour le titre car je ne sais toujours pas faire, et toi ?

J'ai rénové mon blogue pour me donner l'envie de revenir...

Écrit par : Rosa | lundi, 17 mars 2014

Moi, non, je ne sais pas faire, "chez moi ", c'est l'ami Doume...

Ce nouveau blog, réussi !
Bises

Écrit par : noelle | lundi, 17 mars 2014

Les commentaires sont fermés.