Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 29 mars 2014

Passage chez Bruno

Avez-vous été inquiété ou intéressé ou perturbé, ou agacé voire exaspéré par tout ce qu'on a entendu ou lu sur cette théorie dite des genres ou encore des stéréotypes, vieux serpents de mer qui sortent leur nez quand la tempête menace ?

Rien de tout cela en ce qui me concerne, ni intérêt ni exaspération,

peu me chaut la stérilité du sujet.

Mais j'adore  le lire dans la Prairie aux Lucioles de Bruno. Pas sûr qu'on s'y retrouve... ça commence dans la poésie, comme une nouvelle de Pierre Autin-Grenier présidée par un ange et ça se termine dans le labyrinthe de la philosophie... Mais c'est pour ça que j'adore ! 

Commentaires

je viens de "passer" aux lucioles... c'est très bien écrit, j'allais dire comme d'habitude...pour ce qui est du sujet abordé, mis à part certaines envolées autour de la table du déjeuner avec nos "enfants profs", je n'ai pas de pensée profonde sur la question, sinon j'eusse écrit déjà... non, je pense que nos médias ont souvent le "mot pourri-re" à transmettre, et tout cela se liquéfie ensuite... mais bon faut qu'ils vivent... en attendant là ils vont remanier... chut, je ne m'en mêle pas plus !!
Bon samedi et dimanche à toi ( et Roso... )
;o)

Écrit par : Doume | samedi, 29 mars 2014

d'accord avec toi Doume, mais j'admire comme Bruno a écrit sur un "non-sujet" pour le tourner en dérision (si j'ai bien compris)

Écrit par : Rosa | dimanche, 30 mars 2014

Merci ;-) Au fond,ce qui est intéressant avec le genre, c'est la façon dont ce concept, très complexe, provoque des réactions absurdes...la langue, la poésie, la fantaisie permettent de rappeler, sans cesse, que les mots ont un sens, même plusieurs sens, et que ce qui importe, constamment, c'est de s'interroger là dessus, sur ce que tissent les mots avec le réel.

Écrit par : Bruno | dimanche, 30 mars 2014

Les commentaires sont fermés.