Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 avril 2014

Les années passent !

Il fut un temps, les premiers temps de ce blogue, où un groupe de jeunes enseignants me ravissaient par leur publications : c'était la bande de Myster. Ils ont disparu vers d'autres cieux du web... 

Je retrouve parfois Naturella, l'un des sourires du groupe.

Professeure des écoles, elle a récemment publié sur FB cette anecdote que je trouve particulièrement savoureuse.

Ce n'est pas un hasard si je vous la livre aujourd'hui, jour de mon anniversaire.

C'est vrai qu'à 40 ans j'étais déjà une "vieille prof" donc que dire à plus de 60...

"Dans ma classe, Olivia a commencé sa rédaction : "une très vieille dame âgée de 42 ans traversait la route...". 

Quand elle a vu ma tête à la lecture de sa production, 
elle a dit "ouh là, maîtresse, je vais peut-être enlever le 'très' ..." 
é_è"

 

Commentaires

Sacrifions à la tradition : bon anniversaire !

Au fil de mes années d'enseignement, je trouvais que les étudiants étaient de plus en plus jeunes. Jusqu'à ce que je finisse par ouvrir les yeux sur la réalité...

Écrit par : Dominique | dimanche, 06 avril 2014

Merci Rosa, ça me fait plaisir ! Oui il est loin le temps de la bande à Myster. Je te souhaite un bel anniversaire et je t'envoie un grand sourire :-) Grosses bises
Natu

Écrit par : Naturella | dimanche, 06 avril 2014

J'arrive peut-être un peu tard, mais... au Québec, il est encore temps de te souhaiter un bon anniversaire!

Écrit par : Choubine | lundi, 07 avril 2014

Chères amies, merci à vous trois... mais ... les années passent !

Écrit par : Rosa | lundi, 07 avril 2014

t'as toute une année pour oublier ton âge... et puis tu recommenceras... bon anniversaire !!

Écrit par : Doume | lundi, 07 avril 2014

Je suis en retard moi aussi et je n'ai pas d'excuses à fournir !
Un bon anniversaire malgré tout ... oui les années passent et de plus en plus vite

Écrit par : joelle | mardi, 08 avril 2014

Doume j'esssaierai ta méthode qui est assez juste. Mais après chaque rando (le lundi) je sens les années !
Joelle de plus en plus vite et surtout comptent double...

Écrit par : Rosa | mardi, 08 avril 2014

J'arrive trop tard pour te souhaiter un joyeux anniversaire... La faute à quelques petits cafouillages d'Internet qui m'ont empêchée quelque temps de venir lire ici. Tant mieux dans un sens, car j'aurai de la lecture à rattraper ! Je me souviens aussi d'avoir lu quelques-uns de ces blogs (ou faut-il écrire "blogues" ?), dont BBK.mel entre autres...
Contente en tout cas, de pouvoir te relire...

Écrit par : Edith | mardi, 08 avril 2014

A j+3, peut on encore te faire la bise ?

Écrit par : anne | mercredi, 09 avril 2014

Merci à vous deux Edith et Anne mais encore une fois je n'adore pas les anniversaires. En fait je cherchais l'occasion de publier cette charmante anecdote confiée par Naturella

Écrit par : Rosa | jeudi, 10 avril 2014

"Il fut un temps"...Sourire: Cela fait un peu ancien de cela: ancien prof, ancien de 68, ancien des blogues...

Écrit par : Louis-Paul | jeudi, 10 avril 2014

LP toi t'es moderne, tu es sur tous les réseaux et comment !!
pour toi Rosa, la rando du lundi ce n'est pas suffisant... quoique si tu respecte cela c'est déjà mieux que la moyenne des gens de ton âge (héhé)... pour ma part j'ai un peu de mal les dernières semaines, j'ai un genre de douleur musculaire qui ne s'en va pas dans ma jambe protésée... et cela m'embête.
En tous cas nous autres les anciens dont je dois être un des bejamins, gamins comme dirait le "pot", nous avons intérêt à trouver à faire pour que nos jeunes aient des exemples sous les yeux, bougeons comme des "gens de lumière", au risque de devenir biblique... Bonne soirée à vous
Doume

Écrit par : Doume | vendredi, 11 avril 2014

Et alors Louis-Paul, on est "ancien de" ... cela veut dire qu'on a été quelque chose ! Donc on assume !
Doume très belle image biblique qui peut parler à tous...Rassure-toi je marche c'est vrai mais j'ai mal au genou, mais il y a des bons cachets !

Écrit par : Rosa | vendredi, 11 avril 2014

Un vrai philosophe ce Doume! A quand l'académie?

Écrit par : LP | vendredi, 11 avril 2014

J'ai mal aussi..mais à notre âge , il paraît que c'est normal...!
Bises aux anciens et aux plus jeunes !

Écrit par : noelle | dimanche, 13 avril 2014

Bonjour Rosa, je découvre 11 jours plus tard que tu es du même jour que moi. J'ai quelques années de moins mais pas tant que ça. Bon anniversaire en retard. Bises.

Écrit par : dasola | jeudi, 17 avril 2014

Pour beaucoup d'élèves tous leurs professeurs sont vieux.

Écrit par : enriqueta | vendredi, 18 avril 2014

Très juste Enriqueta, et c'est une belle leçon d'humilité... Ceci dit un élève m'a dit un jour "on préfère les vieux profs comme vous aux jeunes" J'ai pris ça comme un compliment malgré tout.

Dasola nous "fêterons" donc nos anniversaires ensemble mais tu es beaucoup plus jeune !

Écrit par : Rosa | jeudi, 24 avril 2014

Les commentaires sont fermés.