Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 juillet 2016

Fatiguée

J'avais préparé pour ce week-end une note sur mes lectures d'été. Mais hier soir, au retour du feu d'artifice lyonnais, l'horreur m'a à nouveau assommée comme elle a bouleversé tous les Français. 

Nous sommes sidérés, abasourdis, anesthésiés mais surtout fatigués par cette déferlante de haine.

Fatigués de pleurer, de nous émouvoir.

Fatigués de ces émotions inutiles en pensant et maintenant "à qui le tour, ça ne finira jamais." 

Fatigués d'en parler, d'analyser, de chercher à comprendre.

Éprouvés et sans voix.

donc je n'ai plus  la tête à mes lectures.

finalement je me suis réfugiée dans le dérisoire et j'ai fait de la confiture.

image.jpg

Commentaires

Tu as fait de la confiture! Tu es une sage, Rosa.

Écrit par : Choubine | jeudi, 21 juillet 2016

Je dirais même plus, la confiture n'a rien de dérisoire, elle est conservatoire !

Sinon, comme je l'ai déjà dit (écrit) : ne pas allumer la radio, ne pas lire les journaux, vivre cachés, vivre heureux...

Écrit par : anne | jeudi, 21 juillet 2016

Bonjour Rosa, faire des confitures n'a rien de dérisoire, bien au contraire, que serait la tartine de pain sans la confiture (surtout si elle a des trous.

Écrit par : dasola | samedi, 23 juillet 2016

Bonjour Rosa, faire des confitures n'a rien de dérisoire, bien au contraire, que serait la tartine de pain sans la confiture (surtout si elle a des trous).

Écrit par : dasola | samedi, 23 juillet 2016

Merci Dasola...

Écrit par : Rosa | dimanche, 24 juillet 2016

Fatiguée aussi de toutes ces horreurs..... je viens de passer 15 jours en Bretagne, je repars dans quelques jours, mais je sens que quelque chose est brisé. Le plaisir n'est plus le même, je ne peux m'empêcher de penser à ces pauvres gens morts pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment....

Écrit par : Organza | lundi, 25 juillet 2016

Mêmes sentiments que les tiens. Mais j'étais en Angleterre. J'ai donc pu m'isoler du déferlement médiatique.

Écrit par : Ed | mardi, 26 juillet 2016

Les commentaires sont fermés.