Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 avril 2017

Témoins du temps passé

Ce n'est pas nouveau de dire que le passage du temps, l'avancée en âge plutôt, est un fait parfois douloureux. Malgré l'optimisme qu'on essaie de cultiver, on est plus tourné vers les souvenirs que vers les projets d'avenir. Il faut lutter...

A l'occasion d'une fête familiale, j'ai proposé  un défilé de vêtements anciens restés dans la famille. Idée jugée farfelue par les gens de ma génération mais qui a plu aux plus jeunes.

Les filles surtout ont joué le jeu, des petites-nièces et ma petite-fille, mais aussi  des nièces trentenaires ou jeunes quadra.

C'est ainsi que des petites-filles ont porté...

DSC03011.jpg

une robe de communion solennelle datant des années 30

DSC03020.JPG

DSC03021.JPG

 

ou les robes de mariée de leur grand-mère, voire arrière-grand-mère

DSC03005.JPG

Et en voyant mes nièces dans mes robes de jeune femme j'ai pu me dire

"moi aussi j'ai été mince."

Je les leur ai données

très heureuse qu'elles les acceptent...

 

Commentaires

Alors, un peu en retard, bon anniversaire!
Ces robes sont délicieuses, curieusement pas vraiment datées!
Je vous souhaite un bon printemps.
Natacha

Écrit par : Natacha S. | lundi, 17 avril 2017

C'était une excellente idée, je trouve! Les robes sont belles et vont à ravir à celles qui les portent. (Et en plus il est mignon comme tout, le garçon d'honneur!)

Mes amitiés, Rosa.

Écrit par : Choubine | mardi, 18 avril 2017

Merci à vous deux...
Choubine j'ai une nièce à Montreéal, Natacha toujpurs une base familiale dans le Chablais...

Écrit par : Rosa | mardi, 18 avril 2017

Merci à vous deux...
Choubine j'ai une nièce à Montreéal, Natacha toujpurs une base familiale dans le Chablais...

Écrit par : Rosa | mardi, 18 avril 2017

En plus des goût vestimentaires, vous avez en commun un sourire communicateur !
Belle initiative

Écrit par : anne | mardi, 18 avril 2017

C'était une bonne idée, puisque tout le monde rit sur les photos. J'aime beaucoup. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mardi, 18 avril 2017

excellent !

Écrit par : aliscan | samedi, 22 avril 2017

Un instant de nostalgie saine.....

Écrit par : alezandro | samedi, 22 avril 2017

une belle idée que je pourrais mettre en oeuvre. J'ai gardé mes robes y compris robe de mariée, de communion.....

Écrit par : Organza | samedi, 29 avril 2017

Les commentaires sont fermés.