jeudi, 11 mai 2017
Dans le train...
Quelque part dans le train, au retour de Haute-Savoie... Très important retard, plus de trois heures semble-t-il. Problème sur un passage à niveau nous a-t-on dit. J'ai fini mon livre, lu in extenso l'Express... Ne reste que la tablette. J'ai épuisé les nouvelles récentes ... La politique essentiellement.
Dans un compartiment à l'ancienne, clos... En face de moi une jeune femme somnole, son bébé de six mois endormi sur son ventre. Peu d'échanges malgré des sourires de sympathie.
Les annonces du chef de train témoignent de son embarras et du souci qu'il a des passagers. Non, il ne faut pas dénigrer systématiquement la SNCF.
Expérience du temps long auquel on n'est plus habitué. Le train a dû changer d'itinéraire. Mon principal regret, n'avoir pas prévu un second livre !
La tablette m'a permis d'être en relation quelque temps avec des amies via FB... Tuer le temps, quelle horrible expression.
J'ai pu prévenir Roso qui vient me chercher à 0 heure 45. Comment faisait-on avant sans téléphone mobile ? On se déplaçait inutilement pour attendre les passagers et découvrir le retard ?
Arrivée à la Part-Dieu dans une gare déserte. Un message sonore nous accueille pour nous dire que la gare va fermer.
Nous sommes trois au quatre à attendre dehors avec un léger crachin.
Six heures pour parcourir 200 kilomètres.
Expérience utile après-tout.
10:12 Publié dans Au jour le jour | Lien permanent | Commentaires (4) | Facebook | Imprimer
Commentaires
J'avais dis que je viendrais te lire !reposée j'espère ! bisous
Écrit par : noelle | jeudi, 11 mai 2017
Merci Noelle, moi j'ai terminé ce billet commencé dans le train parce que tu m'avais dit que tu viendrais.
Écrit par : Rosa | jeudi, 11 mai 2017
C'est gentil ! bises
Écrit par : noelle | jeudi, 11 mai 2017
Trois heures c'est très long. Quand on n'est pas trop fatigué, on trouve de quoi passer le temps. Quand on est déjà crevé, c'est lourd à supporter. Bonne soirée et bon week end.
Écrit par : elisabeth | vendredi, 26 mai 2017
Les commentaires sont fermés.