Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 mars 2007

Nouveau monde

Tel devrait être, en français, le titre du très beau film franco-italien, sorti sous le titre "Nuovomondo" et traduit (bêtement) par Golden door....
Film sur la migration des paysans siciliens qui rêvent le nouveau monde des Amériques et se retrouvent après une traversée épique dans une gare de triage : à la porte du nouveau monde on exclut les vieux et les simples d'esprit.
Emigration choisie.
Réflexion sur toutes les migrations avec des valises pleines de rêves et des arrivées dans une foire aux mariages forcés.

Commentaires

Ce genre de sujets m'a toujours passionnée. Quand sort-il ?

Écrit par : Léa | dimanche, 25 mars 2007

Il est déjà sorti ! Je l'ai vu samedi.

Écrit par : Rosa | dimanche, 25 mars 2007

Encore un film que je ne verrai pas ici (Terminator passe pour un film intello)...
PS: juste je voulais te prévenir que j'ai beaucoup de mal à accéder à ton site Rosa, notamment aux coms, je sais pas pourquoi.

Écrit par : L.Myster | lundi, 26 mars 2007

Vous voyez, je ne suis vraiment pas au courant... j'espère trouver le temps d'aller le voir ! :-)

Écrit par : Léa | lundi, 26 mars 2007

Mon arrière grand-père polonais était lui aussi parti en "Amérique" ; j'essaierai de le voir à Paris, car ici, même pas la peine d'y penser . On peut trouver de nombreux noms d'émigrants en allant sur le site : Ellis Island .

Écrit par : "liseuse" de certains blogs | lundi, 26 mars 2007

Léa : selon ta zone scolaire tu devrais pouvoir le voir pendant les prochaines vacances...
Quant à Myster, cela dépend sans doute de son "île"...
Ou alors je suis sous contrôle des RG...
J'appartiens à une association de Culture chinoise ....et nous sommes (en tant qu'assoc.)réellement surveillés : mon président doit rendre des comptes aux autorités officielles....

Écrit par : Rosa | lundi, 26 mars 2007

Merci pour cette info Liseuse...
On va tous se précipiter...

Écrit par : Rosa | lundi, 26 mars 2007

Juste un petit mot, rien à dire, mais comme ça marche, j'en profite! Bon, n'importe quoi, d'accord...

Écrit par : L.Myster | lundi, 26 mars 2007

En réponse à ton com chez moi : j'enseigne l'histoire, la géographie et l'éducation civique.

Écrit par : Enriqueta | lundi, 26 mars 2007

Les commentaires sont fermés.