Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 juin 2007

L'homme est une vague

L'homme est une vague. Une vague enfant de l'eau et de la terre. Une vague née des profondeurs de l'océan par d'obscures et d'impénétrables voies. De l'abîme, la vague surgit à la surface du monde. Elle est indécise, fragile, presque intimidée par cet univers si différent du gouffre. Elle monte et elle descend. Elle n'est qu'une idée confuse, abstraite, flottant parmi une multitude d'incertitudes. C'est alors qu'elle voit poindre à l'horizon la question : "Quel est ton but ?"

Insa Sané
extrait de Sarcelles Dakar

Commentaires

Oh oui! Je me sens tellement une vague, surtout en ce moment! J'emporte avec moi cette image, merci!

Écrit par : enriqueta | mercredi, 27 juin 2007

Enriqueta, ça ne m'étonne pas que tu te reconnaisses dans ce texte compte-tenu de ce que je lis sur ton blogue.
Lis ce livre et fais-le lire à ta fille !

Écrit par : Rosa | mercredi, 27 juin 2007

Houah, c'est beau, j'adhère totalement puisque justement je suis née sous le signe du poisson! Merci.

Écrit par : Laurence | mercredi, 27 juin 2007

J'aime beaucoup aussi ... Je verse l'eau, je suis verseau...
Merci Rosa...

Écrit par : Cathy | jeudi, 28 juin 2007

Une vague qui emporte tout...

Écrit par : Baïlili | jeudi, 28 juin 2007

Je comprends les deux natives du signe d'eau... moi je suis bélier, signe de feu et très réellement je préfère l'air à l'eau !
Baïlli ton propos est amibu : je pense qu'ici "homme" est à prendre au sens de l'être humain et non du masculin !

Écrit par : Rosa | jeudi, 28 juin 2007

qelques fois les vagues sont noires comme le deuil et quelques fois elles sont vertes comme l'esperance et ces deux couleurs les ont fait Compagnons de la Libération.

Écrit par : ulm pierre | lundi, 02 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.