Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 21 octobre 2007

Retour du Havre

Quand j'aurai récupéré mon outil informatique, avec la possibilité d'enregistrer mes photos, je vous parlerai de cette ville très intéressante et agréable à vivre : Le Havre, première ville européenne du XXème siècle à être classée, par l'UNESCO, au patrimoine mondial.

Une ville qui le mérite et défend bien son patrimoine culturel, en particulier celui des peintres impressionnistes. Nombreux d'entre eux -Monet, Pissaro et surtout Eugène Boudin ont accroché à leurs toiles les lumières de la plage et du port.

Les bâtiments de la reconstruction méritent également une visite attentive. Leur réalisateur, Auguste Perret, est le premier architecte à avoir utilisé le béton mais ce n'est pas du béton brut et la ligne architecturale est très classique.

"Le béton, c'est la pierre que nous fabriquons" disait Perret.

Le retour en revanche fut moins plaisant que le séjour : Odyssée commune à tous ceux qui ont voyagé ce jour dit "de retour à la normale", en fait très perturbé. Une attente un peu longue à Paris, gare de Lyon-quand j'arrive dans cette station j'ai déjà l'impression d'être chez moi- m'a permis de deviser agréablement avec un charmant monsieur, un Suisse de Lausanne dont le TGV avait été plusieurs fois annoncé puis annulé. C'est la première fois que j'ai réalisé qu'un "conflit social" aujourd'hui n'était plus un événement franco-français mais concernait également de nombreux étrangers. Moi qui adore voyager j'avoue que je n'aimerais guère me retrouver dans un pays étranger avec cette incertitude du transport voire du retour. Donc je ne me plaindrai pas puisqu'il était question d'un voyage d'agrément pour regroupement conjugal.

Commentaires

Vivement que tu récupères ton ordi ! Voilà un autre sujet que j'aime : les peintres impressionistes !
J'aime voyager mais ... je ne peux pas...mais ça fait rien tu sais , je voyage à travers tes écrits !
Tu vas aller voir " San Diego" de David Greg aux subsistances ? J'aimerais habiter à Lyon , mince ! Cela me fait rager ! J'aimerai voir le théâtre des Célestins et les subsistances car je connais beaucoup d'acteurs qui viennent parfois à Clermont... snifff ... Bon j'arrête de t'embêter , je vais poser d'autres photos des répètes de San-Diego...

Écrit par : Cathy | dimanche, 21 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.