Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 février 2008

Pour ceux qui n'ont pas aimé "renoncement"

J'aimerais tant voir Syracuse
L'île de Pâques et Kairouan
Et les grands oiseaux qui s'amusent
A glisser l'aile sous le vent.

Voir les jardins de Babylone
Et le palais du grand Lama
Rêver des amants de Vérone
Au sommet du Fuji-Yama.

Voir le pays du matin calme
Aller pêcher au cormoran
Et m'enivrer de vin de palme
En écoutant chanter le vent.

Avant que ma jeunesse s'use
Et que mes printemps soient partis
J'aimerais tant voir Syracuse
Pour m'en souvenir à Paris.

J'ai plus en tête la voix de Montand mais rendons à César.
Pour moi Syracuse c'est fait, il me reste l'île de Pâques.
Les jardins de Babylone ce sera dans les livres
Le Fuji-Yama c'est trop haut
il me reste
à
"M'enivrer du vin de palme
En écoutant chanter le vent."

Commentaires

bonsoir Rosa ,
je n'ai pas encore lu " renoncement " donc je ne poste pas parce que je n'ai pas aimé mais parce que je voulais rendre hommage à un grand monsieur de la chanson française (et tu sais comme j'aime la chanson française) . Un monsieur, qui était gentil, simple et qui a toujours été égal à lui-même . J'aime aussi les chansons que sa femme a écrit pour lui : " minnie petite souris" et " zorro est arrivé" et d'autres magnifiques chansons...

Écrit par : Cathy | mercredi, 13 février 2008

Meme si de Salvador je ne connais que deux très belles chansons, Syracuse et Le Jardind'Hiver,
le personnage me plaisait pour son éternelle et communicative bonne humeur.
Pour ceux qui aiment Syracuse, Patricia Kaas l'interprète magnifiquement.
Syracuse évoquera toujours le souvenir de la (mini-)chorale que nous avions montée à Belmont-sur-Rance ( Aveyron ) lors de l'été 2006. Nous répétions dans la basilique ( dénommée Collègiale ) et Syracuse à plusieurs voix c'était un régal.

Christophe.

Écrit par : christophe | jeudi, 14 février 2008

Cathy, je n'ai pas d'admiration particulière pour Salvador mais j'aime vraiment Syracuse et ce qui est drôle c'est que cette ville ne présente, à mon avis, pas d'intérêt particulier sauf peut-être un passé dont il m'a semblé qu'il ne restait pas grand chose.
Christophe, je n'avais pas entendu parler de ce séjour en Aveyron.

Écrit par : Rosa | jeudi, 14 février 2008

Syracuse , je ne connais pas, mais le mot fait rêver!

bisous Rosa

Écrit par : noelle | jeudi, 14 février 2008

Il me reste encore tout plein de choses à découvrir...Je ne connais pas Syracuse et je n'ai jamais bu de vin de palme! Bisous à toi Rosa

Écrit par : Laurencel | vendredi, 15 février 2008

Triste hier à midi de manger

Écrit par : Falconhill | vendredi, 15 février 2008

ROSA... je n'aime pas particulièrement cette chanson et pas particulierement salvador mais il fait parti de notre patrimoine dans la chanson française ... Pour " minnie petite souris" , je n'ai pas détaillée si c'était " macho" ou pas . C'était juste pour me faire plaisir pour mon anniversaire... Pourquoi ? parce que je considère comme une petite souris et que c'est la seule chanson amusante que j'ai trouvé et qui me plaisait... Voilà...

Écrit par : Cathy | vendredi, 15 février 2008

J'avais compris Cathy...

Écrit par : Rosa | vendredi, 15 février 2008

Les commentaires sont fermés.