Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 février 2008

Égalité

Il y a quelques années, Anne-Marie Comparini, pésidente de la Région Rhône-Alpes, s'était fait traiter de "salope" par les amis de Charles Millon.
Plus récemment, c'est par Patrick Devedjian qu'elle a été appelée "conasse".
Ces jours, Françoise de Panafieu, tête de liste aux élections municipales à Paris, a traité le maire actuel de "tocard".

Qui doute encore de l'égalité entre hommes et femmes ?

Commentaires

Bonjour chère Rosa,

Plutôt "connasse" que "conasse", à l'instar de connard et connerie... Effectivement, le niveau du débat s'élève !

Je crois que tu as déserté le blog modemisme et quitteridolâtre de notre ami Hervé, non ?

Bien cordialement.

Écrit par : André-Yves Bourgès | vendredi, 15 février 2008

Je ne sais pas si ce n'était pas "salope" la réplique de Devedjian...

Peu importe en fin de compte.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | vendredi, 15 février 2008

En effet messieurs, j'ai cité de mémoire...
Pierre, tu as sans doute raison, ce qui prouverait qu'il y a manque d'imagination en ce qui concerne les épithètes.
Ce que je déplore c'est cette forme "d'égalité" qui consiste, pour une femme, à être aussi nulle que certains hommes dans le "débat" politique.
André-Yves j'ai en effet essayé d'aller sur ton blogue mais il est difficile de s'y retrouver.
J'ai déserté le blogue Hervé car je l'ai vraiment aimé quand il était littéraire et ma déception a été en proportion de mon admiration.

Écrit par : Rosa | vendredi, 15 février 2008

En effet, Devedjian avait bien utilisé le mot "salope" pour Anne-Marie Comparini. Connasse (j'ai bien noté les 2n) devait venir des amis de Charles Millon qui avaient, je crois, utilisé les deux mots.

Écrit par : Rosa | vendredi, 15 février 2008

Pauvre Panaf' qui ne sait pas quoi faire ou dire pour se faire remarquer !

Écrit par : Fauvette | vendredi, 15 février 2008

Ce n'est pas en imitant "l'homme" que la femme deviendra son égale mais en le surpassant!
La bêtise, c'est bien connu, est sans limite.
J'espère que tu vas mieux?

Écrit par : pierre | vendredi, 15 février 2008

Je trouve quand même que nos hommes et femmes politiques ont un vocabulaires extrêment limités...Ils devraient s'inspirer de Rostand par la bouche de Cyrano ou même de De Gaulle ( qui n'avait besoin de personne pour lui souffler ses répliques) l'un et l'autre ne manquaient pas d'imagination pour agrémenter l'ordinaire!...Bisous Rosa

Écrit par : Laurencel | samedi, 16 février 2008

Bien dit Laurence...

Pierre

Écrit par : ulm pierre | dimanche, 17 février 2008

On dirait que les piafs et les vautours politiques aiment à se traiter de noms d'oiseaux ! ;-)

Écrit par : stéphane | dimanche, 17 février 2008

Ca vole à des hauteurs... Je pensais naivement que les français, dans leur ensemble, méritaient un peu mieux. Mais apparement, non...

Triste. Bonne semaine

Écrit par : Falconhill | lundi, 18 février 2008

Les commentaires sont fermés.