Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 mai 2008

Ciné-Club

1783137630.jpg

 

Cet après-midi, j'ai vu "Conte de Noël" de Desplechin.

Film magnifique, qui peut ne pas plaire à tout le monde. 

Mais je le reverrai sans doute une seconde fois car c'est un film riche et bouleversant.

Comme convenu, je préfère que d'autres l'aient vu avant d'en parler davantage. 

Commentaires

Rapide Rosa! bravo!

pouquoi " ne peut pas plaire à tout le monde. "?

je retiens " magnifique"

bisous Rosa

Écrit par : noelle | mardi, 27 mai 2008

Animatrice sérieuse, dèjà vu !
"ne peut pas plaire à tout le monde", pourquoi ?

Selon les premiers avis, des longueurs ?

...??? proposition ??

Écrit par : alsacop | mercredi, 28 mai 2008

Bon, je n'aurais pas dû mettre cette remarque.

"peut ne pas plaire à tout le monde"

NE SIGNIFIE PAS COMME JE L'AI ÉCRIT

"peut ne pas plaire à tout le monde. "

Si nécessaire, Choubine vous expliquera la nuance !!!!!
car il y en a une : je reconnais que le jeu des négations est un peu subtil...

Donc, j'explique :

je suis allée voir le film avec un groupe de l'École des Grands-Parents Européens et deux personnes ont détesté.

Pourquoi ?

Certainement pas en raison de longueurs, Alsa je te rassure.

Disons que c'est un film qui peut déranger ceux ou celles qui ont une vision très tradi de la famille.
Du genre "Long fleuve tranquille" si vous voyez ce que je veux dire !

Celles qui ont aimé, comme moi, ont ADORÉ
d'ailleurs je le reverrai, sans doute avec mon mari, avant d'en parler davantage.

Donc pour moi aucune hésitation : allez le voir !

Écrit par : Rosa | mercredi, 28 mai 2008

Bon alors la je n’ai pas tout compris !!!
Tu répètes 2 fois, peut ne. Tiens cela fait chambre à air,
Il me semble qu'il faut lire peut ne et ne peut.
La je comprendrais mieux

Écrit par : Yves | mercredi, 28 mai 2008

Yves, je me suis sans doute mal exprimée !
Tu retiens : certains n'ont pas aimé !!!!!

Écrit par : Rosa | mercredi, 28 mai 2008

Ce week-end Rosa, je pense.

Le temps ici se prête bien à se faire une toile!

Écrit par : Louis-Paul | vendredi, 30 mai 2008

Très bien
Viens donner ton avis ici et je pense que je republierai tous ceux que j'ai reçus dans une note commune.

Écrit par : Rosa | vendredi, 30 mai 2008

@ Rosa
Vraiment désolé de n'avoir pas le temps de participer aux échanges que je lis... mais mon emploi du temps est très chargé. Pour ce qui est d'un ciné-club virtuel, j'aime bien mais là non plus, pas le temps d'aller en salle... j'ai déjà un amoncellement de cassettes et de DVD que je n'arrive pas à regarder... je vous lirais et si commentaire j'ai, je n'y manquerais pas !

Écrit par : Doume | vendredi, 30 mai 2008

Ce week end ciné prévu à Pessac ou Mérignac,que vais je aller voir????suspense....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | vendredi, 30 mai 2008

pour moi ce sera un peu plus tard, mais il rentre dans mes films"à voir"

Écrit par : noelle | vendredi, 30 mai 2008

Noelle avant ton départ en vacances ?

Écrit par : Rosa | vendredi, 30 mai 2008

je vais essayer

Écrit par : noelle | vendredi, 30 mai 2008

Les commentaires sont fermés.