Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 mai 2008

Le temps où j'aimais le foot

Il fut un temps où je suivais le foot.

C'était au temps du GRAND SAINT-ETIENNE.

Une époque inoubliable même pour ceux qui n'étaient pas supporteurs. Peut-être aussi parce que cette époque était encore pleine de promesses. 

Aujourd'hui, un VERT revient chez les Bleus comme l'a signalé Yves. 

 

1927926939.jpg
Mais ma passion, dans les années 70, c'était lui.
 
543821120.jpg
 
 
Il est né exactement le même jour que moi.
L'homme des longues chevauchées qui prenait le terrain de Geoffroy Guichard pour un plaine de la Pampa.
 
Je suis restée fidèle aux Verts
ce qui m'a été utile quand j'ai eu en classe des adolescents pas très faciles. 
 
 
 

 

Commentaires

en réponse à ce message, et à celui auquel il renvoie;quelques points communs.. sauf que c'est l'OM ici....
un jour, je disais que je ne comprenais pas l'intérêt de regarder un match, mais de jouer, oui; un gamin m'a dit: vous aimez le théâtre, non? Ben là, c'est pareil". Ca a changé en partie mon regard; après ça j'ai du accompagner le mien, de gamin, sur tous les stades perdus où il jouait avec son club ( il avait décidé de se démarquer de ses parents). Ca m'a pas rendue fan, mais c'était comme des petits voyages; et ici, dans la région, c'est quand même aussi un sentiment d'appartenance pour pas mal de jeunes, l'O.M , malgré ... malgré...Mais je suis moins courageuse que toi, j'ai jamais appris et révisé les matches!

Écrit par : neige | mercredi, 28 mai 2008

Coucou,

Falconette doit être contente. je suis personnellement content pour Saint Etienne, mais j'ai un problème avec Gomis...

Gomis a un esprit déplorable. Il y a 9 mois, il hurlait qu'il voulait quitter Saint Etienne pour l'Espagne. Car l'entraineur de l'époque, suite à des performances médiocres, l'avait mis sur le banc de touche. Et Gomis s'était senti "triste, quelque chose cassé, je veux partir". Sans penser que peut être ses performances étaient médiocres. Et bien sur parce qu'en Espagne, les salaires étaient multipliés par 4...
Saint Etienne qui a en ce moment comme entraineur Laurent Roussey, qui a gagné sa place en savonnant l'an passé la planche de l'entraineur en place, Yvan Hasek... Et j'ai le probleme avec des numéros devenant numéro 1 en plantant un coup de poignard dans le dos de celui du devant.

Pour autant, je me souviens qu'Anelka était, plus jeune, une authentique tête à claque. Et que depuis il a vieilli, muri. Gomis murira également, car la nature humaine fait qu'on évolue. Parfois en pire, parfois en mieux.
Mais il a fait, après un début de saison difficile (ses coéquipiers ayant mal pris les déclarations estivales), une excellente saison Gomis. Pourquoi pas.

Mais je suis heureux que Saint Etienne rejoue la Coupe d'Europe : plaisant de voir Falconette, sa famille, et le "peuple vert", heureux. Voir des gens heureux, c'est toujours le plus important ^___^

(désolé des commentaires footbalistiques, et bonne soirée ^)

Écrit par : Falconhill | mercredi, 28 mai 2008

En haut de l'armoire, bien rangés, des petits maillots, un vert, un blanc et rouge et un jaune, de mon fils, petit, il y avait aussi les albums avec les images à coller...

Écrit par : noelle | mercredi, 28 mai 2008

Et Rocheteau ? L'ange vert, le Maradona stéphanois ! Quel talent !

... Allez... l'ASNL !

Écrit par : aliscan | mercredi, 28 mai 2008

J'ai suivi les verts dans leur épopée des années 70 avec comme apogée la finale de 76 et allant avec eux sur les Champs.Je ne le ferai plus maintenat pour le foot mais pour tous les autres.Tabarly en 76 avait aussi descendu les Champs et casser la barraque car il battait Alain Colas aprés un "mano à mano" terrible dans la transat en solitaire et il la gagnait une deuxième fois apres 1964.....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | mercredi, 28 mai 2008

Bon alors je reclasse dans ce port mon petit "poème" d'hier

Hier un Vert, jouait en Rouge, avec les Bleus,
Alors qu'il est noir,
Aujourd'hui on pensait qu'il risquait d'être marron,
Et ben non il reste Bleu... mais noir.


Mais je vois que cela à impulsé une réaction de Rosa et déjà beaucoup de com.'. Je vois que le bel argentin a laissé des traces... Il est vrai que ce n'a jamais été ma tasse de thé... les bels hidalgos.

Cependant je suis depuis toujours intéressé par la pratique et la vision de compétitions sportives. Principalement le Hand Ball.

Toutefois le Foot m'intéresse de moins en moins, le fric, les frasques et surtout les supporters, je suis allé quelques fois à Gerland, arrivée dans un camp retranché, passage au milieu des tortus ninjas aux mines pas sitibulaires que cela, fouille à corps, onomatopées lancinantes, insultes, et match nul 0/0 ou par hasard lorsqu'un but était marqué je regardé ailleurs. J'ai aussi eu l'occasion d'assister à des matchs à Saint Etienne et à Lens. Là au moins il y avait une communion sportive depuis le début de l'après midi jusque tard dans la nuit. Hélas ces 2 clubs se sont cassé la figure l'un revient tant mieux, l'autre descend pourvu qu'il revienne vite.

Écrit par : Yves | jeudi, 29 mai 2008

11 mois c'est long, mais il ne faudra pas oublier, il me semble, selon recoupement, que nous pourrons fêter un nouveau chiffre chez une internaute !

L'une ou l'autre fois mon épouse m'avait accompagné voir un match Strasbourg - St Etienne...Donc au stade de la meinau à Strasbourg....chaque fois qu'un Revelli, Sarramagna, Beretta, Rocheteau...portait la balle...mon épouse hurlait : "allez les verts, allez les verts..." au milieu d'un "parterre" d'alsaciens...l'un des matchs, les stéphanois avaient gagné par 2 à 0 à Stras...alors imaginez, mon épouse, les autres et surtout moi !

Écrit par : alsacop | jeudi, 29 mai 2008

Tout cela pour vous dire que je n'aime pas le foot mais tous les autres sports,et cela depuis l'âge de 11 ans époque où Tierry Roland était branché athlé.....

Pierre

Écrit par : ulm pierre | jeudi, 29 mai 2008

Yves, MERCI !
Enfin quelqu'un qui a compris ma nostalgie d'un beau latino...comme on n'en voit plus sur les terrains.

Faucon, tu m'amuses, tu réagis en supporteur et connaisseur alors que moi
je m'en fous ! je n'ai toujours pas compris le hors-jeu, qui, me semble-t-il n'existait pas au temps des verts.

Pierre toi tu n'aimes pas le foot, donc normal...

Quand je veux agacer ma famille qui compte de nombreux supporteurs de l'OL, à commencer par mon cher et tendre, je leur dis :

"J'aime pas l'OL parce que les joueurs ne sont pas sexys"
ça les rend fous !

Ils me répondent :
"oui mais c'est pour ça que Lyon gagne, parce qu'ils sont sérieux"

ce à quoi je rétorque :
"Vous justifiez toujours leurs cachets, pardon salaires
en disant que le foot c'est d'abord du spectacle"

Oui mais franchement Juninho avec sa mèche triste et son regard en berne, vous trouvez qu'il vaut un casting de ce niveau ?

Alors que le beau PIAZZA non seulement il était un grand joueur mais en plus... oh! la la!

Les femmes vous auriez pu me soutenir, franchement !

Écrit par : Rosa | jeudi, 29 mai 2008

Piazza était un bon arriére central qui n'aurait pas dépareillé au foot moderne du 21° siecle,Janvion et Lopez étaient beaucoup plus frêles mais bon il y avait des moteurs comme Battenay auteur d'un but de légende à Liverpool.


Pierre

Écrit par : ulm pierre | jeudi, 29 mai 2008

lire "Bathenay"

Écrit par : ulm pierre | jeudi, 29 mai 2008

C'est vrai Batenay
mais il aurait bien le style de l'OL actuel !

Écrit par : Rosa | jeudi, 29 mai 2008

Par rapport aux supporteurs, c'est vrai que Lens et Saint-Etienne se ressemblent.
En fait j'aime beaucoup les stéphanois sans rapport avec le foot.
Un jour j'ai emmené mes élèves voir un spectacle au théâtre de Saint-Etienne. Le Malade imaginaire.
Quand ils sont descendus du car, ils ont commencé à chanter les slogans de l'OL (débiles comme dit Yves) et j'étais morte de honte.

Écrit par : Rosa | jeudi, 29 mai 2008

mais on te soutient Rosa surtout si tu parles de Piazza!

Écrit par : noelle | jeudi, 29 mai 2008

Oh Rosa la règle du Hors jeux a toujours existé !!!
C'est même la seule règle un peu compliqué de ce sport qui n'a pas toujours été spectacle...
Bathenay nous avons fréquenté le même lycée ....

Écrit par : Yves | jeudi, 29 mai 2008

Noelle, autre Argentin de charme :
Guillermo Vilas !!!
et poète en plus !

Yves, j'étais persuadée que le hors-jeu était relativement récent.
Tu étais dans l'Ain si tu étais dans le collège de Bathenay.
Ma fille était dans la classe de Frédéric Kanouté, la star de Séville. Un garçon adorable...

Écrit par : Rosa | jeudi, 29 mai 2008

Non en drome ardèche Bathenay habitait Tournon et nous étionsau Lycée Technique de Valence

Écrit par : Yves | jeudi, 29 mai 2008

Moi c'était la maternelle à Valence,il y a longtemps bien sûr mais j'ai encore des souvenirs de la maternelle.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | jeudi, 29 mai 2008

Battenay, Bathenay ou Batenay ? Pierre bien sûr !

Écrit par : alsacop | jeudi, 29 mai 2008

Bon le café des footeux maintenant c'est chez Alsa

http://alsacop.hautetfort.com/archive/2008/05/29/landreau.html

Écrit par : Rosa | jeudi, 29 mai 2008

lol

Écrit par : alsacop | jeudi, 29 mai 2008

Recherches Wikipédia :
Dominique Bathenay est un footballeur international français reconverti en entraîneur né le 13 février 1954 à Pont-d'Ain, Ain.

Il acheva sa carrière de joueur en 1987 après avoir successivement joué à Granges-lès-Valence, Tournon, à l'AS Saint-Étienne, au Paris SG et au FC Sète.

Il a ensuite entraîné le FC Sète, le Stade de Reims, l'Union sportive monastirienne, l'AS Choisy-le-Roi, l'AS Saint-Étienne, le Nîmes Olympique, les Seychelles, le CS Sedan-Ardennes, les Émirats arabes unis et est aujourd'hui le sélectionneur olympique du Qatar.

Il a également présidé la commission de la Coupe de France entre 1996 et 2000.

Écrit par : Yves | jeudi, 29 mai 2008

Pourquoi vous détournez tous l'attention d'Osvaldo !!!!

Écrit par : Rosa | jeudi, 29 mai 2008

excuses nous Rosa c'est de ma faute, c'est moi qui ait mis Bathenay dans la discussion.
Mais OUI Osvaldo c'était le plus bô !!!!

Écrit par : Yves | jeudi, 29 mai 2008

Quand même !!!!!

Écrit par : Rosa | jeudi, 29 mai 2008

Les parents de Dominique Bathenay ont longtemps habité mon village d'enfance dans le Gard, et sont bien amis de mes grands parents. Des gens très gentils d'ailleurs.

Et Dominique Bathneay est également adorable.

Bonne soirée

Écrit par : Falconhill | jeudi, 29 mai 2008

Personne a un cousin ou une tatie qui connaisse Osvaldo ?

Écrit par : Rosa | jeudi, 29 mai 2008

je vais faire des recherches!

bisous bonne nuit

Écrit par : noelle | jeudi, 29 mai 2008

Un proche habite à BA !

Écrit par : alsacop | jeudi, 29 mai 2008

Alsa, en fait je crois qu'il revient parfois à Saint-Etienne où je crois qu'il a fait partie du conseil d'administration.

Écrit par : Rosa | jeudi, 29 mai 2008

Ah Osswaldo, jusqu'à 23 ans j'avais sa "coupe de cheveux", mes dernières vacances à Bandol / Sanaries (Hey Louis-Paul !)ont eu le dernier mot.. des journées entières sur notre "ponant", trempé du matin au soir et du soir au matin, ont fait que les 3 cm ont rétréci pour n'avoir guère dépassé les 5cm depuis... Mais je vois Rosa, que tes "goûts du masculin" sont plutôt bien "cadrés" et "arrêtés", nous autres "basiques" : où en sont nos chances ? ;-O -!!!
St Etienne - OUI - c'était le temps du "vrai" foot - quant à aujourd'hui : Bof !
Pierre a raison : je suis "avec lui" quand il commente... Rugby, athlé (pas toujours), gymnastique, cela se restreint... j'aime aussi les compétitions de danse (couples et formations), mais là, à la télé française on n'en parle que tous les 10 ans.., les télés allemandes en passent plus...
Voilà, en tous cas Domenech, je pense qu' il a effectivement des qualités : persévérance en est une... alors bon vent à son équipe et à lui. Je n'irai pas en Suisse ou en Autriche pour autant, pourtant, les invitations ne manquent pas...

Écrit par : Doume | vendredi, 30 mai 2008

Non Doume, mon mari est très "basique" sûrement même plus que toi ! Et en fait je ne peux vivre qu'avec un basique, ayant les pieds sur terre ...pour deux !

Écrit par : Rosa | vendredi, 30 mai 2008

Mais laissait lui ces fantasmes !!!!!! Si ont ne peut plus réver !!!!

Écrit par : Yves | vendredi, 30 mai 2008

Tu as donc appris à tirer en dégagement!

Écrit par : pierre | vendredi, 30 mai 2008

Pierre, tes connaissances footballistiques m'impressionnent !

Écrit par : Rosa | vendredi, 30 mai 2008

je suis très en retard dans mes commentaires, et tu produis à une telle vitesse en ce moment...je voulais juste te dire qu'en tant qu'ancien stéphanois (ou presque, je suis né dans la plaine du forez), ça me fait très plaisir de te découvrir fan des verts...ahhh le derby st etienne lyon..;c'était qq chose...Bien à toi

Écrit par : Bruno | jeudi, 05 juin 2008

Merci pour cet article, je suis très content de voir ça. Piazza était un super joueur, aujourd'hui il travaille toujours pour Saint-Etienne, il découvre des jeunes talents en Amérique du Sud. J'ai aimé ses longues chevauchées, c'est merveilleux à voir!

Écrit par : Léopold | vendredi, 03 octobre 2008

Leopold je l'avais entendu dire, merci de me l'avoir confirmé.

Écrit par : Rosa à Leopold | vendredi, 03 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.