Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 juin 2008

On n'en parle plus

Clôture de ma catégorie "mai 68" dont j'ai reclassé les notes ailleurs.

Merci à Ki Loth qui m'a envoyé ces lignes.

 "Quant à la plus belle histoire de mai 68 que l'on m'ait racontée, c'est quelqu'un qui alors encore garçonnet et en primaire, avait convaincu ses camarades de faire avec lui une barricade de cartables dans l'école !"

Je vous invite à visiter ses plaques commémoratives dont j'ai déjà mentionné l'originalité. 

Finalement j'ai peut-être fermé trop tôt la porte de 68.

Merci RONY 

Commentaires

Et bien voilà, nous sommes au mois de Juin et mai 36, mai 58, mai 68, ne se sont pas renouvelés.
L'Histoire n'est peut être pas un éternel recommencement...

Écrit par : Yves | lundi, 02 juin 2008

Yves, tu oublies mai 1871 : la Commune de Paris
à lire chez Rony

http://l-electronlibre.hautetfort.com/

Écrit par : Rosa | lundi, 02 juin 2008

Oh pardon en effet, j'ai oublié la seule révolution vraiment populaire mais aussi vraiment noyée dans un bain de sang et de déportation.
Mais quand reviendra le temps des cerises....

Écrit par : Yves | lundi, 02 juin 2008

Le mois est fini mais cette année 68 non Rosa, tu le verras je pense par ailleurs. Il y aura par contre moins de "récup" et çà c'est plutôt bien. Très bonne soirée à toi.

Écrit par : LP | lundi, 02 juin 2008

Louis-Paul, j'ai fini la "commémoration" mais pas le reste.

Écrit par : Rosa | lundi, 02 juin 2008

On croit fermer une porte. Mais l'histoire (surtout celle de 68, ce serait un comble!) ne se laisse encager.
Originale cette idée des plaques commémoratives mais pourquoi seulement 32? je serais allé jusqu'à 68, à sa place.

Écrit par : pierre | mercredi, 04 juin 2008

Je crois qu'elle s'était fixé cette commémoration pour le seul mois de mai.

Écrit par : Rosa | mercredi, 04 juin 2008

La révolution d'octobre a bien eu lieu en novembre...

Écrit par : Yves | mercredi, 04 juin 2008

En ce qui concerne les "plaques commémoratives", Rosa a donné la bonne réponse : c'était une publication concernant chaque jour du mois de mai 2008, sur le blog Daily Life...
Bien sûr, l'idéal aurait été de photographier toutes les plaques "68" du territoire... mais ce serait bien difficile à mettre en œuvre !
Les 32 plaques proposées sont donc un "échantillon" plutôt arbitraire…
La "partie" vaut-elle ici pour le "tout" ?

Écrit par : kl loth | jeudi, 05 juin 2008

Je le pense ki loth !

Écrit par : Rosa | jeudi, 05 juin 2008

Les commentaires sont fermés.