Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 juin 2008

De tout et de rien mais surtout de rien...

J'ai reçu hier soir, par courriel, le lien d'un blogue dit intelligent.

Vous avez déjà compris, le contraire du mien.

Une page entière, fort bien écrite il faut le dire, avec des mots que je ne pense pas à employer, pour critiquer méchamment, un film,

en l'occurence Conte de Noël,

que l'auteur affirme n'avoir pas envie de voir.

Le type même de billet que je ne sais pas faire et je m'en sens bien confuse.

Parcourant ce blogue je découvre des propos ironiques pour ne pas dire malveillants

également très intelligents

contre les  blogues qui parlent de tout et de rien.

Blogosphère insignifiante à laquelle je me sens appartenir.

Il y a des jours où je suis contente d'être conne plutôt qu'intelligente comme certains.

Ce matin, réveil par France-Inter qui me donne envie de parler d'un RIEN

car il y a des jours comme ça, où le  "rien", pour vous, devient un "tout" dont vous ne pouvez vous libérer.

Choc ce matin d'entendre mentionner aux Infos Allinges-Mésinges 

mon village, ou plutôt celui de l'enfance de mon mari, le mien étant à cinq ou six kilomètres.

Nous y avons encore une maison. 

Des enfants tués sur un passage à niveau que nous empruntons tous les jours pendant les vacances d'été pour aller "au lac".

Je connais le lieu, un passage à niveau sur un énorme dos d 'âne qu'il faut négocier en ralentissant avant de le franchir.

J'imagine la panique et la consternation  dans le village.

C'est hélas, je suppose, le genre d'état d'âme qui pour les blogues intelligents est interdit.

 

 

 

Commentaires

Critiquer un film qu'on n'a pas vu, c'est très fort pour un blog intelligent.
Mais je vais prendre le temps de le lire, je ne vais pas moi non plus porter un jugement sans savoir.

Le mien est futile et j'en suis ravie...

Écrit par : organza | mardi, 03 juin 2008

Il a rien d'intelligent ce blog, je viens d'y aller et il est comme 90% des blog, un journal perso qui contient du tout et du rien. Moi je poste souvent du rien en ce moment, mais je l'aime mon blog et ceux qui ne l'aiment pas n'ont qu'à passer leur chemin ;-) Quand à conte de Noel, je ne compte pas aller le voir alors je ne donnerai pas mon avis, les extraits ne m'ont pas convaincus?

Écrit par : Hayat | mardi, 03 juin 2008

Surtout Rosa ne change rien. C'est comme ça que l'on t'aime.
J'ai été voir, bien sûr je n'ai rien compris et j'ai été 20 cul.
Nous n'avons pas encore pris le temps d'aller voir ce film donc je n'ai pas d'avis...
Blog spirit c'est : spirituel ou spiritueux ?

Écrit par : Yves | mardi, 03 juin 2008

oui Rosa ne change rien

j'irais lire ce blog...

ce matin, j'ai reçu un article d'un blog chinois, envoyé par une amie blogueuse, travaillant à Pékin

je l'ai mis sur mon blog

bisous

Écrit par : noelle | mardi, 03 juin 2008

Les blogs dit "intelligents" ne le sont pas car ils ne vont à l'essentiel de rien.C'est celui qui mène son blog qui peut le rendre crédible en répondant à ceux qui écrivent justement sur le blog.Je me marre car je connais quelques blogs où la personne soit ne répond pas soit à l'occasion.Ces blogs meurent doucement comme une fin de saison..
.

Pierre

Écrit par : ulm pierre | mardi, 03 juin 2008

Désolé Alsacop mais je resterai biblique !

@Rosa : "Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux."
NOUS aimons ce que tu fais et qui tu es, les "NOUS" se reconnaîtront !
Bonne journée !

Écrit par : Doume | mardi, 03 juin 2008

C'est pas grave la critique : ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

Quand à l'accident de car, je trouve cela triste pour ma part, mais je trouve également que l'on en fait trop, comme ce déplacement du Président pour aller larmoyer sur place.

Je suis sûr qu'il y a un tas de points noirs en France pour lesquels on en fait pas tant !

Écrit par : stephane | mardi, 03 juin 2008

oui mais Rosa connait ce lieu, ce village, peut-être les enfants

Écrit par : noelle | mardi, 03 juin 2008

j'ai lu

tout çà pour "Mais peu importe : je n’irai pas voir."

Des mots, simplement pour se faire plaisir...

Écrit par : noelle | mardi, 03 juin 2008

J'ai à nouveau mis un lien vers ton site Rosa, car mon roman vient de sortir ! Une surprise "secondaire" l'accompagne !

Écrit par : stephane | mardi, 03 juin 2008

Ton blog, j'ai un abonnement, donc j'en profite...

Les gens qui parlent du dernier bouquin 'non lu", plein les rues..

Pour l'accident, je suis un peu troublé car en rogne...je vais revenir!

Écrit par : alsacop | mardi, 03 juin 2008

Cette expérience de l'accident je l'avais subi quelques jours avant l'accident dans le village de Doume.

A 200 mètres de chez moi [portes du Kochersberg], trois bagnoles se montent dessus, une jeune fille d'un village voisin morte à 19 h du soir.

Je ne voulais rien écrire, à peine j'avais "oublié"...le jogging ou le bus infernal en Alsace bossue, une gamine morte...

Maintenant "chez toi", ce sont des p.... de hasard, mais le tam tam ne peut pas prévenir de la chicane, visualiser l'angle mort et faire taire la musique à ce p....d'instant "t" ou tout déconne...

3 mois plus tard, plus de traces car nouveau mac adam...la vie continue !

Écrit par : alsacop | mardi, 03 juin 2008

@doume est ce que je peux adhérer au club des Nous?

Écrit par : Yves | mardi, 03 juin 2008

C'est vrai que j'ai vu rouge ce matin et que j'ai poussé mon coup de gueule !
Changer ? de toutes façons impossible !
Je suis comme Hayat...
Mais ce n'est pas la première fois que je lis de la dérision vis-à-vis de blogueurs et ma colère est tombée sur celui-ci...

Pour Allinges, je suis assez d'accord avec Stéphane.
En discutant avec mon mari nous avons eu un doute sur le passage à niveau en question car il y en a deux très proches et je n'ai pas encore vu d'images.

Mais sur nos routes de campagne, je regrette les anciennes garde-barrière, souvent des femmes, qui fermaient de nombreuses minutes avant le passage du train. Et après, pour peu qu'elle ait été en train de monter sa mayonnaise elle ne se pressait pas pour ouvrir...
Les gens attendaient en faisant la causette.
Mais aujourd'hui, il ne faut plus attendre et les barrières automatiques descendent au dernier moment.

Écrit par : Rosa | mardi, 03 juin 2008

Ouf, je n'ai pas réussi à lire jusqu'au bout l'article auquel tu nous renvoies; j'ai peut-être tort, mais le style m'ennuie (trop savant pour moi), et de toute façon je ne connais pas le cinéaste. L'auteur s'est montré méprisant à l'égard d'autres blogueurs? Bon, j'ai manqué ce passage-là. Mais je n'irai pas vérifier.

Le blogue est un espace de liberté. Chacun peut bien l'utiliser comme il l'entend, pourvu qu'il le fasse dans le respect des lois. Pour le reste, c'est affaire de préférence personnelle.

Écrit par : Choubine | mardi, 03 juin 2008

Choubine, c'était dans un autre article, plus facile à lire d'ailleurs...

Écrit par : Rosa | mardi, 03 juin 2008

Et moi je mets un B majuscule à celui (le Blog)de Rosa.

Écrit par : Louis-Paul | mardi, 03 juin 2008

Avec les "Nous"", j'aime bien venir aux nouvelles ici !

Écrit par : alsacop | mercredi, 04 juin 2008

je suis allé "voir" ce texte, cette présentation d'un film que l'auteur du billet n'a pas vu et ne verra pas! Je vais t'avouer une chose : je n'ai pu le lire jusqu'au bout! (et je ne suis pas le seul) Un texte "intelligent", dis-tu? Je douterai bien de l'intelligence, en ce cas. Heureusement que tu sens incapable d'écrire comme cela sur des choses que tu ne connais pas. Que Dieu t'en garde, comme disait ma grand-mère!

Écrit par : pierre | mercredi, 04 juin 2008

Pas facile de faire des billets de fond, d'essayer de communiquer ses idées en les construisant et les argumentant avec des éléments forts, on est tentés par la raillerie et l'ironie (ok j'en ai une petite dose aussi :) ), mais en faire 100% de son fond de commerce, non merci ...

Écrit par : Fulmar | mercredi, 04 juin 2008

je suis allé parcourir ce blog: qu'en l'ego enfle un peu trop, il prend la place du coeur..et l'homme se trouve réduit à une raison égocentrique qui produit e l'ironie critique intelligente, mais assez vaine, au fond....On est mieux chez toi...

Écrit par : Bruno | jeudi, 05 juin 2008

Les commentaires sont fermés.