Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 juin 2008

Je ne voudrais pas...

 

Je ne voudrais pas être à sa place.

Les Lyonnais se souviennent-ils qu'en l'espace d'un an (1988) il a fait remonter Lyon de ligue 2 en ligue 1 ?

Mais ce soir il risque de connaître un lynchage médiatique, et dans l'arène les pouces de la mise à mort vont de diriger dans le sens de l'exécution. Ce qui sera odieux et surtout injuste. Ce n'est peut-être pas le coach idéal pour manager les enfants gâtés que sont les stars du foot mais il fut un excellent formateur. Dans les années 80 je travaillais dans la formation continue. J'avais en cours des jeunes du centre de formation de l'OL dont je vous laisse imaginer l'intérêt qu'ils apportaient à mes cours de Français. Mais je me souviens de l'admiration éperdue qu'ils éprouvaient pour leur entraîneur : un certain Raymond Domenech.

220px-Raymond_Domenech.jpg

445268-3091431-317-238.jpg 
diapo-1.jpg716298_w2.jpg
file_328642_170503.jpg
 
445885-3100994-317-238.jpg
 
Bien sûr ! On peut encore rêver que ce soir il reçoive des louanges.
 
Pour ma part, quoi qu'il arrive, n'ayant encore regardé aucun match,
je suivrai la Turquie dont l'exploit m' a rappelé ceux dont avaient été capables les Verts dans les années 70. 
Des retournements de situation incroyables. 

Les Verts d'ailleurs on les retrouve dans un petit film très drôle, "Affaire de famille", premier film de Claus Drexel. André Dussolier y interprète un ancien joueur de foot dont la carrière a été mise à mal à cause d'un pénalty râté. Cela permet de réentendre l'hymne des Verts.  

"Qui sont les plus forts évidemment c'est les Verts..."G16100266735429.jpg

Commentaires

Embrasse Alain Perrin de ma part ^^... (je n'aimerais pas être à sa place non plus...)

Bonne journée

Écrit par : Falconhill | mardi, 17 juin 2008

Son cas est différent Faucon, personne ne le connaît ou presque.
Alors que Domenech risque de se retrouver lyncher par tous les médias et pas seulement les sportifs...

Écrit par : Rosa | mardi, 17 juin 2008

J'ai toujours eu un faible pour ce Domenech. Son seul défaut : ne pas avoir fait un vrai ménage chez les enfants gâtés.

Écrit par : Claudiogène | mardi, 17 juin 2008

Pour les initiés, j'habite tout près de l'endroit où s'entrainent les footballeurs, Clairefontaine en Yvelines, et j'y vais régulièrement faire ma promenade à vélo...

J'ai par ailleurs, une amie qui y travaille ainsi que ma nièce, j'ai donc eu l'occasion de m'y rendre .....

C'est d'un luxe inouï et je confirme, ce sont des enfants gâtés....

Je ne connais pas grand chose au foot mais je suis comme tout le monde et, à mon avis, il ne faut pas s'attendre au meilleur ce soir.

Écrit par : organza | mardi, 17 juin 2008

TU me fais plaisir! j'aime bien Domenech ," l'hommme "et l'emission d'Estelle

Dès son arrivée, les journalistes n'ont jamais été tendres avec lui
on verra ce soir

bisous Rosa bonne journée

Écrit par : noelle | mardi, 17 juin 2008

Je suis pour Domenech, il a fait une erreur de choix ou 2, cet homme devrait rester en place pour les éliminations pour la prochaine coupe du monde....quoiqu'il arrive ce soir.

Allez la France....

Écrit par : alsacop | mardi, 17 juin 2008

Que dire, Domenech est certainement "un des meilleurs entraineurs possibles" à ce jour. Certains de ses choix ont été difficiles et peu de solutions s'offraient à lui, certes, mais il faut oser, (cf l'équipe de Hollande)et dans les joueurs sélectionnés par lui, il n'y a pas le choix de trouver des combattants assidus autres que Ribéry, Sagnol, Makelele ou encore Evra... Je sais aussi que ce n'est pas facile pour d'autres prétendants au titre et je n'oublie pas que même les anglais ne sont pas là... En tous cas, ce soir, bien sûr que je serais devant mon écran si j'arrive à temps... et que je soutiendrai l'équipe de France, mais cela restera teinté d'une petite nostalgie de travail pas bien fait, même s'ils sont qualifiés (cf Allemagne)...
Voila, je crois que comme beaucoup je tremblerai en attendant le verdict et ensuite nous verrons... Néanmoins, cela doit finir en remise en cause, avec ou sans Domenech, un "homme seul" ne fait jamis une équipe, si je peux me permettre de dire cela. Bonne journée - bon match et bonne semaine.

Écrit par : Doume | mardi, 17 juin 2008

Rosa : personne ne le connaît ou presque.

--> ceux qui ont suivi le foot le connaissent un peu. Et peuvent être surpris qu'après une année de "harcelement", Aulas limoge celui qui a ammené son équipe au doublé...

Parce que aussi ce genre de comportement à Lyon, Rhone Alpes sera toujours dominé populairement par les verts ;-))

Bonne aprésmidi

Écrit par : Falconhill | mardi, 17 juin 2008

C'est sympa pour Raymond tout ça, merci pour lui !
Mais effectivement, je crains que ses jours ne soient comptés...Que l'on gagne ou pas ce soir, d'ailleurs...

Écrit par : Didier | mardi, 17 juin 2008

Didier, je t'ai pris pour mon frère...

Faucon : d'accord avec toi ! je n'aime pas Aulas de toutes façons mais Perrin m'indiffère. L'OL n'a jamais eu d'entraîneur avec du charisme car il risquerait de faire de l'ombre à Aulas.
On parle d'un retour à Lyon de Domenech mais je n'y crois pas.

Doume d'accord avec toi un homme seul ne peut rien. Or apparemment l'équipe de France n'est pas soudée. Il leur manque un leader comme Zidane.

Alsa, je pense que quoi qu'il arrive Domenech ne restera pas.
Noelle je savais que tu partageais ma sympathie pour Domenech mais moi je ne connais pas sa femme.

Organza et Claudiogène, pour les enfants gâtés, difficile de faire le ménage.
On les pourrit si jeunes !
Exemple : le lyonnais Benzema.
Seul Guy Roux savait faire !

A tous : bon ce n'est pas trop mon truc de parler foot.

Donc je préfère dire :
allez voir AFFAIRE DE FAMILLE
polar très divertissant sur le foot.

Car ce soir cela risque d'être fort peu divertissant.

Écrit par : Rosa | mardi, 17 juin 2008

Ma foi pour quelqu'un qui dit que parler de foot n'est pas son truc, tu te débrouilles ! !

Écrit par : rony à Rosa | mardi, 17 juin 2008

Les commentaires sont fermés.