Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 juin 2008

Pour les Parisiennes...

Pour moi impossible

mais pour les copines de Paris..

 

 Nous vous invitons à la Conférence Internationale que le Mouvement Ni Putes Ni Soumises organise le mardi 1er juillet, de 9h à 17h à l’Hôtel de Ville de Paris, intitulée « Une civilisation de femmes autour de la Méditerranée ».

Le Mouvement Ni Putes Ni Soumises, en partenariat avec l’association italienne Filo Di Perle, initiera le 1er juillet prochain un grand réseau des associations de femmes sur le bassin méditerranéen. Ce réseau autour de la Méditerranée constituera un atout majeur pour la défense du droit des femmes

Fort de son statut consultatif auprès des Nations Unies, obtenu en janvier 2007, Ni Putes Ni Soumises organise cette conférence d’envergure internationale. Aicha Sakhri, directrice de publication du magazine Femmes du Maroc, Wassyla Tamzali, algérienne, ex-directrice du droit des femmes de l’UNESCO, Saadia Bouftas, marocaine, du CSSF (Comité de Soutien à la Scolarisation des filles au Maroc) nous ont d’ores et déjà assuré de leur présence, afin de nous faire partager leur expérience et leur point de vue sur la civilisation de femmes autour de la Méditerranée.

La Conférence sera ouverte par Madame Yamina Benguigui, adjointe au Maire de Paris chargée des Droits de l’Homme et de la lutte contre les discriminations, et par Madame Fatima Lalem, adjointe au Maire de Paris chargée de l’égalité Hommes/Femmes.

Afin de participer à cette conférence, nous vous demandons de vous inscrire impérativement avant le jeudi 27 juin auprès de Céline Hansberg à celine.h@niputesnisoumises.com ou par téléphone au 01 53 46 63 00.

Commentaires

Eh, oui, je pars demain pour Hérisson, mais je vous tiendrai au courant du programme et du reste...Si jamais tu passes par là,je serai ravie de faire ta connaissance! bisous

Écrit par : Laurencel | mercredi, 25 juin 2008

Si des gens y vont ... Et s'il y a des références de livres consultables ce serait sympa de les diffuser :)

Écrit par : Fulmar | mercredi, 25 juin 2008

Laurence, non mon chemin ne passera pas par l'Auvergne cette année.

Fulmar, excellente idée !
Franchement il y a du travail dans ce domaine.

Je vais en faire la suggestion à la personne qui prend les inscriptions.

Écrit par : Rosa | mercredi, 25 juin 2008

Je trouve que la crédibilité de ce mouvement est à revoir, surtout depuis que l'ancienne responsable est au gouvernement Sarkozy.

Écrit par : stéphane | mercredi, 25 juin 2008

Je me suis aussi posé la question mais cette rencontre paraît indépendante et plutôt sous l'égide de la mairie de Paris.

Écrit par : Rosa | mercredi, 25 juin 2008

C'est dommage je travaille, si cela avait été un samedi...

Écrit par : Fauvette | samedi, 28 juin 2008

Les commentaires sont fermés.